Publicité

*

ciste30

  • Invité
bonjour,
après plusieurs années d'utilisation de view NX 2 qui se fermait de façon aléatoire avant la fin des traitements, j'ai récemment téléchargé view NX i. ( j'utilise un iMac  avec SIERRA )
Lorsque j'effectue des retouches avec view NX i ( luminosité, recadrage....) le logiciel traite les retouches et génère un répertoire NKSC.PARAM dans lequel il copie un fichier des photos traitées avec l'extension .nksc qui pèsent  une vingtaine de ko chacune (exemple:  img_2305.jpeg.nksc)
La visualisation des photos traitées prend en compte les retouches par contre lorsque l'on veut envoyer la photo ou mettre en ligne sur un site le fichier ne tient pas compte du traitement. 
merci de votre aide pour résoudre ce problème

Publicité

view NX i - problème d'exploitation des fichiers jpeg traités
« Réponse #1 le: 12 mai, 2017, 01:22:57 am »
si je te suis bien tu retouches des photos qui sont déjà en JPG ?
l'idéal serait de prendre les photos en RAW pour avoir plus de latitude pour les corrections (expo, balance des blancs ...).

peu importe, le principe est le même, le logiciel se comporte comme avec un RAW : le fichier d'origine n'est pas modifié, les modifications sont enregistrés dans le dossier sus-nommé et appliquées uniquement dans view Nx-i et Capture Nx-D
une fois tes réglages appliqués il faut "exporter" un nouveau jpg pour les appliquer effectivement. Pour les logiciels nikon ça s'appelle "conversion".
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

ciste30

  • Invité
view NX i - problème d'exploitation des fichiers jpeg traités
« Réponse #2 le: 12 mai, 2017, 23:05:28 pm »
merci pour la réponse qui correspond à la résolution de mon problème.

cordialement.

Publicité