Publicité

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #135 le: 29 mai, 2017, 10:45:27 am »
De ce que j'ai cru comprendre à la lecture des specs du D7500 publiées sur le site Nikon, l'indication d'exposition serait opérationnelle sur bar-graphe avec les AIS, mais pas le mode A.
(A confirmer)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #136 le: 11 juin, 2017, 12:45:48 pm »
Concernant le test à venir, j'attends vraiment un retour précis sur le système de calage AF.et sa fiabilité.
J'aimerai savoir d'en un premier temps si on retombe vraiment sur la même valeur de calage en multipliant les calages du même objectif.
Et bien sûr si ce calage est fiable par rapport a la méthode avec une mire.
Merci  ;D

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #137 le: 11 juin, 2017, 20:09:58 pm »
Concernant le test à venir, j'attends vraiment un retour précis sur le système de calage AF.et sa fiabilité.
J'aimerai savoir d'en un premier temps si on retombe vraiment sur la même valeur de calage en multipliant les calages du même objectif.
Et bien sûr si ce calage est fiable par rapport a la méthode avec une mire.
Merci  ;D
A moins que Nikon ait changé la recette depuis le D500, a priori c'est pas ouf comme calibrage par rapport à une mire à l'ancienne.



Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #140 le: 19 juin, 2017, 17:51:44 pm »
Paré pour le test :)
Encore obligé d'aller à NY ou Venise pour le test ?  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #141 le: 19 juin, 2017, 17:55:55 pm »
C'est lassant à force oui ...  ;D

Mais je ne dis rien encore ....... on se retrouve sur Instagram dans quelques jours ...

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #143 le: 20 juin, 2017, 19:08:23 pm »
Houston, we have a problem ...

Je suis sidéré par les commentaires que je lis sur la page Facebook à propos du D7500. Je ne défends pas ce boîtier forcément, il a quelques désagréments que j'aime moyennement. Mais il y a un vrai manque de connaissance du marché de la part de certains lecteurs.
On compare tout et n'importe quoi, faut prendre du recul les garçons là
 ...
www.facebook.com/nikonpassion

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #144 le: 20 juin, 2017, 21:23:01 pm »
Je vais rebondir sur un truc que tu as écrit, JC :
Citer
taille oui mais pas le même capteur, ici c'est celui du D500 largement plus performant que D7100 et D7200
Je suis le premier à défendre le capteur du D500 comme tout à fait au niveau du D7200, mais de là à dire qu'il est largement plus performant il y a un pas que je ne franchirai pas ;D

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #145 le: 20 juin, 2017, 21:31:30 pm »
Je vais rebondir sur un truc que tu as écrit, JC :Je suis le premier à défendre le capteur du D500 comme tout à fait au niveau du D7200, mais de là à dire qu'il est largement plus performant il y a un pas que je ne franchirai pas ;D

En tout les cas, les tests labo classent le D500 juste en dessous du D7200. Ils sont dans un mouchoir de poche, certes, mais on est pas tout à fait dans le "largement plus performant".


Mais je sais bien qu'il ne faut pas se fier aux tests. Seuls les déclarations de presse, le marketing et les convictions personnelles (quand elles ne sont pas des injonctions) sont réellement fiables... :lol:
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #146 le: 20 juin, 2017, 22:17:16 pm »
Non.

DXO, selon ses critères de notation, place le D7200 devant, parce que les critères DXO favorise les boîtiers qui ont un excellent comportement à bas ISO. Si tu regardes dans le détail, la seule différence qu'ils ont mesurée c'est la DR (le D7200 est essentiellement ISO invariant, le D500 est meilleur à hauts ISO mais moins bon à bas ISO). C'est tout sauf "les tests le placent sous le D7200", et ça m'énerve de lire ce genre de réduction plutôt fausse.
Le D500 n'a pas un moins bon capteur que le D7200, en tout cas je n'ai pas vu de test (ou de scène test) un tant soi peu sérieuse dont ce soit la conclusion. De la même façon, je n'ai pas vu de review montrant une supériorité marquée du D500.

Ce sont deux capteurs très proches, dont la seule différence semble être que l'un est plutôt un peu meilleur à bas ISO (passant de très bon à excellent), et l'autre à hauts ISO (passant de correct à bien, pour forcer le trait).
Je pense que perdre 1/2IL à 100 ISO pour en gagner autant à 1600 ISO est un bien meilleur pari.

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #147 le: 20 juin, 2017, 22:47:44 pm »
Comme je l'ai dit, ils sont dans un mouchoir de poche. Les différences se situent après la virgule, on peut donc considérer qu'ils sont équivalents. Mais dans le classement global, il est en dessous.

Perso, je suis plus souvent entre 100 et 1600 iso que entre 1600 et 6400 ou plus. Donc un boitier moins bon à bas iso est pour moi un boitier moins bon tout court, même s'il pulvérise les records en haute sensibilité (ce qui n'est pas le cas du D500).

Pour la dynamique, d'accord: le D7200 est meilleur en dynamique maxi à bas iso, mais se prend un demi diaph dans les dents dès 400 iso et jusqu'à la sensibilité maxi. Mais c'est bien le seul point où il fait mieux.

Si je regarde le détail de l'onglet "print" qui est le seul qui m'intéresse, étant encore de ceux qui considèrent que la finalité d'une photo est le papier, je ne retrouve pas tes observations. Au niveau du bruit par exemple, le D500 ne fait qu'à peine mieux à partir de 25600 iso, sensibilité qui n'est déjà plus exploitable pour autre chose que de la vignette web ou du tirage 10x15. Et le fait est que ramené à une taille d'image comparable, le D7200 est considéré comme propre sans traitement jusqu'à 1333 iso contre 1324 pour le D500, alors que ce dernier a moins de pixel et est de technologie plus récente.

C'est négligeable, voire strictement identique. J'enc.. quiquine les mouches, là, mais encore une fois, on est très loin du "largement plus performant" de JC.

Mais comme le D500 est le petit dernier tant attendu, il faut dire qu'il est meilleur épicétou.

Cela dit, je ne critique pas le D500. Je suis le premier à dire qu'on est arrivés à un point où la technologie actuelle stagne et n'évoluera plus. Seuls Sony et Fuji sont capable de faire mieux, parce qu'ils maitrisent une autre technologie. C'est juste la remarque de JC que tu as relevé qui me fait réagir.


(...) parce que les critères DXO favorise les boîtiers qui ont un excellent comportement à bas ISO.


Non, ça  c'est valable pour la dynamique, puisqu'ils se contentent de donner la meilleure note à celui qui a la meilleure dynamique maxi, et c'est forcément à bas iso. Pour ce qui est de la sensibilité, DxO donne sa note en mesurant celle à partir de laquelle l'image se dégrade visiblement sans post-traitement. Si le D500 est effectivement meilleur à hauts iso, c'est lui qui aura la meilleure note "sport". Ce qui n'est pas le cas. Mais comme je le dis plus haut, on peut considérer qu'ils sont équivalents; l'un n'est pas meilleur ou plus performant que l'autre.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #148 le: 20 juin, 2017, 22:52:58 pm »
J'ai plus tendance à regarder ce que j'arrive à sortir avec un boîtier que sa note DxO. Avec le D500 je suis arrivé à sortir des images que je n'avais pas avec les autres. Mais je laisse les experts DxO Labs débattre 😀

Nikon D7500, présentation, caractéristiques, tarif
« Réponse #149 le: 20 juin, 2017, 23:22:50 pm »
On parle bien du capteur et uniquement du capteur (associé au processeur, évidemment), pas de l'AF ou de la cellule de mesure.

Si tu peux me montrer une image que tu as prise avec le D500 et que le D7200 ne peut pas prendre à cause d'un capteur pas assez performant, je veux bien bouffer la notice de mon D610 et partager la vidéo. Dans le cas contraire, je classe ta remarque dans la pure moquerie sans fondement. Ça t'empêchera pas de dormir ou de faire des photos, mais ça me confortera dans mon idée précédente:


Mais je sais bien qu'il ne faut pas se fier aux tests. Seuls les déclarations de presse, le marketing et les convictions personnelles (quand elles ne sont pas des injonctions) sont réellement fiables... :lol:

Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité