Publicité

*

photope

  • Invité
zoom numerique
« le: 08 avril, 2017, 01:16:55 am »
Bonjour a tous ,nouveaux sur le site ,et comme photographe ,aussi , j’espère ne pas partir une nouvelle discussion qui pourrais avoir été publier a mainte reprise .
j'oserais  donc une petite question de débutant, je viens d’acquérir un petit Nikon d750 avec un téléobjectif 200 mm 500 mm ,dans le but de faire de la photo animalière , alors dans ma pratique, je voulais voir jusqu’à quel point ce zoom pouvais aller  , donc j'ajuste mon Nikon fx en mode dx
et je zoom aux maximum ,aussi en  zoom numérique , mais lorsque je ( shoot) la photo ,ne fait que la longueur d'approche donné par l'objectif et le zoom numérique reviens a son minimum .
Alors voici ma question , il y as une façon de shooter et que le zoom numérique reste en fonction , peut -être dans les paramètre de la caméra , moi je n'ai qu'appuyer sur le +++++++ du zoom numérique ( la loupe ) . :hue:
merci a l'avance pour les réponses.  ;D

Publicité

*

Hors ligne Pierre

zoom numerique
« Réponse #1 le: 08 avril, 2017, 07:19:10 am »
Bonjour,

Le zoom numérique n'existe que sur les compacts et les bridges... Il faut savoir que cela n'est qu'un artifice en fait c'est un recadrage de l'image. Chose que tu pourras faire ensuite sur l'ordinateur. MAIS attention recadrer implique une perte de pixel donc image plus petite... et perte de qualité.

Je crois qu'il va falloir apprendre les bases de la photo... Et apprendre à utiliser un logiciel de traitement photo. Mais rien d'impossible...

Pierre

*

photope

  • Invité
zoom numerique
« Réponse #2 le: 08 avril, 2017, 13:49:22 pm »
Merci Pierre ,pour la reponse,je vais devoir faire plus attention c'est la deuxieme fois que je me fait prendre avec des videos passees dates ,la video devais avoir une cameras argentique et j'ai pas porte attention . De plus en plus difficile faire des recherches sur le net et trouver des infos recente .
Merci encore  :)

zoom numerique
« Réponse #3 le: 08 avril, 2017, 21:31:20 pm »
hello,
Faudrait que je développe pour le site des images faites avec le 300mm f4 + tc et plus crop sur l'image... vous vous ne vous rendez pas compte de la distance
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

zoom numerique
« Réponse #4 le: 10 avril, 2017, 08:00:53 am »
Le "zoom numérique" que tu évoques ne s'applique qu'à l'image affichée sur l'écran de l'appareil et non à l'image prise et enregistrée par l'appareil.

Comme déjà signalé pas Pierre, la "vraie" fonction de zoom numérique telle qu'elle existe sur les compacts et bridges est absente des reflexes. Cette fonction qui consiste à ne prendre que la partie centrale de l'image captée puis à la sur-échantillonner ne présente pas d'intérêt sur un reflex, compte tenu de la perte de qualité engendrée.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité