Publicité

*

Marianneba

  • Invité
Objectif Nikon 55-300 f/4.5-5.6 bloqué
« le: 06 avril, 2017, 12:00:32 pm »
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je sollicite vos lumières car je rencontre un problème avec mon objectif Nikon AF-S DX 55-300/4.5-5.6G VR.
Je tiens à préciser que je ne suis pas pro donc je vais essayer d'expliquer avec des mots simples, en espérant que je réussisse à me faire comprendre  =D

Mon objectif est bloqué sur 55 et je ne peux plus bouger la bague du zoom manuellement; comme si tout avez été collé à la superglue. Je peux néanmoins prendre une photo sur 55, la mise au point se fait correctement.
Je l'ai emmené au centre de réparation Nikon à Hong Kong pour expertise et ils sont revenus vers moi avec un devis à 300€. Selon eux, le moteur est cassé et il faut le remplacer. Je le répète, je n'y connais pas grand chose mais cela me parait bizarre que ça vienne du moteur. Car manuellement j'ai toujours pu zoomer et dézoomer et la mise au point fonctionne.

Qu'en pensez-vous?

J'ai aussi lu sur des forums qu'il pouvait s'agir d'une vis qui s'était dévissée à l'intérieur et qui bloquait l'ouverture. Cela est il plausible sur cet objectif?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, elles me seront d'une grande aide!

Marianne



Publicité

Objectif Nikon 55-300 f/4.5-5.6 bloqué
« Réponse #1 le: 06 avril, 2017, 14:54:57 pm »
Une panne peut arriver n'importe quand et sur n'importe quelle pièce. C'est le principe d'une panne (aléatoire et impromptu).

Vu le devis, je m'orienterais vers un objectif d'occaz que tu peux trouver à 180€. A 300€, on est plus très loin du prix neuf.

Publicité