Publicité

[Jeremy76]Aideux au Dar Młodzieży
« le: 31 mars, 2017, 14:10:55 pm »
Départ d'un navire école Polonais de Gdynia (port à côté du grand port de Gdańsk), du port du Havre, aidé par une "abeille" (nom local des remorqueurs). Le nom du bateau en français signifie le "Don de la Jeunesse".

Publicité

[Jeremy76]Aideux au Dar Młodzieży
« Réponse #1 le: 31 mars, 2017, 14:26:21 pm »
Je ne suis malheureusement pas convaincu par le cadrage coupé à droite, à gauche, en haut et en bas.
De plus, les mats de bateaux qui convergent n'aident pas à la compréhension de l'image.

Sans les commentaires, on ne comprends pas la situation de départ, ni l'aide apportée par l'autre bateau.

[Jeremy76]Aideux au Dar Młodzieży
« Réponse #2 le: 31 mars, 2017, 17:23:37 pm »
Pour un marin, si.

Le pavillon t'indique que le vent plaque le bateau contre le quai, sans l'aide du remorqueur la manœuvre est délicate. :P

Ceci dit, je ne suis pas fan du cadrage non plus, mais ce n'est pas facile à prendre ces grands cano'ts.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[Jeremy76]Aideux au Dar Młodzieży
« Réponse #3 le: 31 mars, 2017, 22:03:00 pm »
Je ne pouvais pas utiliser le grand angle sinon j'avais des éléments parasites (les badauds, et des poteaux pas très esthétiques, ainsi que d'autres photographes).

[Jeremy76]Aideux au Dar Młodzieży
« Réponse #4 le: 01 avril, 2017, 09:12:20 am »
Les éléments parasites comme tu dis, font partie du décor, du port, de l'activité humaine. On les aurait tout à fait accepter ici. Un plan plus large aurait été plus intéressant que deux petits bouts de coque...

Publicité