Publicité

Publication Flickr
« le: 31 mars, 2017, 12:02:07 pm »
Bonjour à tous,

j'arrive à un moment où j'éprouve le besoin de partager ce que je fais et je m'intéresse à Flickr.

Le module de publication intégré à LR permet de les publier en direct mais je m'interroge sur les paramètres des fichiers de sortie devant être envoyés vers les serveurs de Flickr.
Je suis bien entendu comme tout le monde et je n'ai pas très envie de retrouver mes images sur la toile utilisées par je ne sais qui pour je ne sais quoi.
Je me tourne donc vers le forum et vers ceux qui utilisent Flickr pour connaitre vos exigences en terme de sécurité.
Je pense qu'il faut limiter la taille des fichiers, la résolution aussi sans doute, quels sont les niveaux de sécurité que vous mettez sur Flickr, les métadonnées ..... etc, enfin tout ce qu'il vaut mieux prévoir afin d'éviter les désagréments futurs.

J'attends vos retours d'expérience et je vous en remercie  ;D

Publicité

Publication Flickr
« Réponse #1 le: 31 mars, 2017, 13:38:44 pm »
bonjour.

sur flickr tu as le choix de la "licence", par défaut c'est "tout droits réservés". Personne ne peut utiliser ta photo sans ton autorisation.
si quelqu'un le fait c'est jackpot ! tu fais un procès et tu gagne des millions !  ;D

pour ma part je mets mon nom sur la photo, ça empêchera pas un petit malin de recadrer pour le faire disparaître. Mais, bizarrement, personne ne vole mes photos ... snif snif !
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publication Flickr
« Réponse #2 le: 31 mars, 2017, 23:23:03 pm »
Partager avec qui ?

Merci Delta de ta réponse, le partage auquel je pensais est global, tout le monde. Pour le reste, je n'ai pas de souci.
Ta réponse m'éclaire un peu et je vais me lancer sous peu je pense, peut être en limitant un peu la taille pour commencer, à voir.

bonjour.

sur flickr tu as le choix de la "licence", par défaut c'est "tout droits réservés". Personne ne peut utiliser ta photo sans ton autorisation.
si quelqu'un le fait c'est jackpot ! tu fais un procès et tu gagne des millions !  ;D

pour ma part je mets mon nom sur la photo, ça empêchera pas un petit malin de recadrer pour le faire disparaître. Mais, bizarrement, personne ne vole mes photos ... snif snif !

Bonne idée ça , c'est mieux que le loto !!!! Encore que pour toi ça n'a pas l'air de marcher très bien !!
Je vais tout de même choisir l'option par défaut moi aussi, on sait jamais !!!!  :lol:
Merci de ta contribution à ce post, je n'avais pas creuser le sujet de la licence !

Publication Flickr
« Réponse #3 le: 01 avril, 2017, 00:23:22 am »
sur flickr tu as le choix de la "licence", par défaut c'est "tout droits réservés". Personne ne peut utiliser ta photo sans ton autorisation.
si quelqu'un le fait c'est jackpot ! tu fais un procès et tu gagne des millions !  ;D

pour ma part je mets mon nom sur la photo, ça empêchera pas un petit malin de recadrer pour le faire disparaître. Mais, bizarrement, personne ne vole mes photos ... snif snif !

Je dépose une image prise en Turquie  sur Panoramio, redimensionnée automatiquement en 880x591 px, signée, avec le © et l'option "Tous droits réservés".

Ça n'a pas empêché un promoteur/agent immobilier turc de récupérer cette image, et de l'exploiter sur son site commercial.

Pour la signature, pas de recadrage, ils ont tout simplement collé leur propre logo sur ma signature.

Inutile de le préciser, mais tu l'auras compris, je n'ai pas engagé de procédure judiciaire en Turquie...

Quant à gagner des millions... Au mieux tu paies ton avocat et tu récupères tes frais ; ou au pire, tu en es de ta poche.

Il y a bien quelques cas où on est gagnant, en ayant la chance de tomber sur un "voleur" solvable et basé en France. Mais jamais des millions. Et pour le reste, autant passer directement par Profits et Pertes.

Publicité