Publicité

*

sinsckater

  • Invité
Conseils pour D5500
« le: 29 mars, 2017, 12:02:23 pm »
Bonjour

Etant débutant, je me permets de solliciter votre aide sur ce forum.
Je souhaiterai acquérir un flash pour mon D5500, mais je m'y perds un peu dans toutes les abréviations type HSS, TTL, iTTL...
Après recherches, il semblerait que mon boitier ne soit pas compatible iTTL..

Quel flashs pouvez vous me conseiller ? J'ai vu le SB500 chez nikon, cependant il est assez couteux ..

Merci

Publicité

Conseils pour D5500
« Réponse #1 le: 29 mars, 2017, 18:44:24 pm »
Salut sinsckater,

Avant de pouvoir te conseiller et t'orienter, que veux-tu faire comme photos avec ton (tes) flash(s) ?
Portraits, studio, macro, sport, ... ?
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

*

sinsckater

  • Invité
Conseils pour D5500
« Réponse #2 le: 29 mars, 2017, 23:05:04 pm »
D'accord merci pour vos réponses !

En effet Delta300, je recherche un flash cobra, je ne l'avais pas précisé.

Pour répondre à ta question Leguiss, je vais surtout faire du portrait et du sport.


Conseils pour D5500
« Réponse #3 le: 31 mars, 2017, 19:17:03 pm »
Je souhaiterai acquérir un flash pour mon D5500, mais je m'y perds un peu dans toutes les abréviations type HSS, TTL, iTTL...
Après recherches, il semblerait que mon boitier ne soit pas compatible iTTL..
TTL signifie que le flash et le boitier calculent eux-mêmes la puissance du flash nécessaire en fonction de la scène.
HSS signifie que le flash est capable de synchroniser au-delà de la vitesse de synchro flash (souvent 1/200s). Sans cette fonction, la vitesse est limitée à 1/200s.

Ton boitier est compatible TTL mais pas HSS (pas de fonction auto-FP dans le menu du flash).
L'achat d'un flash TTL est donc plutôt recommandé pour pouvoir bénéficier de cet automatisme. Un flash TTL est aussi capable de travailler en manuel si besoin.
En revanche, inutile d'acheter un flash HSS puisque ton boitier ne gèrera pas cette option même si elle est présente sur le flash. Sauf si tu comptes changer de boitier pour bénéficier de cette fonction.

Aujourd'hui, on trouve des flashes totalement compatibles avec les boitiers Nikon dans la marque Yongnuo pour une fraction du prix Nikon.

Publicité