Publicité

*

aurelpictures

  • Invité
Post Traitement LR
« le: 27 mars, 2017, 21:16:02 pm »
Coucou, j'utilise lightroom en Post traitement, je voulais savoir ce que vous pensiez de mon post traitement, de façon a avoir des critiques constructive afin de me faire évoluer.
Merci a vous
Ps: Désolé pour la qualité, je l'ai compresser pour éviter d'avoir une image trop grande


Publicité

Post Traitement LR
« Réponse #1 le: 27 mars, 2017, 22:00:32 pm »
Bonjour,

Pour autant qu'on puisse en juger, vu la taille de l'image, celle de gauche, l'original, est effectivement sous-exposée, mais celle de droite est trop claire : voir le blanc de la housse de couette, et le visage et les mains d'où les tons chair sont absents.

La "vérité" (entre guillemets) doit probablement se trouver entre les deux.

Il manque aussi probablement d'un peu de travail sur la balance des blancs et/ou la saturation.

Enfin, l'effet de vignetage est trop visible, à mon avis, et je ne vois pas ce qu'il apporte à l'image, sinon une dominante bleutée pas très esthétique.

Edit : proposition reprenant les lignes ci-dessus (en partant de l'image de gauche, bien petite) :
« Modifié: 27 mars, 2017, 22:16:59 pm par Weepbitterly »

*

aurelpictures

  • Invité
Post Traitement LR
« Réponse #2 le: 28 mars, 2017, 19:13:44 pm »
Merci de ton retour,  effectivement c'est un peu blanc, mais pas sur-ex, c'est un peu mon style la sur-ex.
J'avoue le vignettage est bien trop important. L'effet bleuté, j'ai utilisé le virage partiel.

Pour le fond, non abordé, mon style est plutôt comme sur la photo qui me paraît plus naturel que le fond papier, même si je vais y passer.

Publicité