Résultats de Nikon
« Réponse #45 le: 28 Mar, 2017, 21:01:17 pm »
Ca se tient JC. Mais je vois que Sony qui a un pied dans les 2 camps.
Les autres auraient sûrement pas grand chose à y gagner.
Je reviens une fois de plus à Samsung ils ont peut être abandonné trop vite et raté un bon coup.
Nikon D810 / D500 / Tamron 15-30 VC USD / Sigma 24-105 Art / Tamron 70-200 VC USD  / Sigma 120-300 Sport / Nikon 400 G VR / Tamron 90 Macro / TC14E II / TC17E II
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

Résultats de Nikon
« Réponse #46 le: 28 Mar, 2017, 22:50:19 pm »
Un Nikon hybride à la monture F ce doit quand même être faisable.

Résultats de Nikon
« Réponse #47 le: 29 Mar, 2017, 07:40:08 am »
Pour le moment je ne fais pas tourner la boutique.
Moi non plus, ce qui n'améliore pas les résultats de Nikon.
Mon dernier achat neuf fut le D700 en 2011 ; tout le reste (objectifs) vient du marché de l'occasion.

Indirectement, quand je débarrasse un photographe de son vieux matos, je lui permets d'en reprendre du neuf, ce qui est bon pour les résultats de Nikon. ;D
Du DX, des zooms, du FX et des fixes.

*

Hors ligne NikonPhil

Résultats de Nikon
« Réponse #48 le: 29 Mar, 2017, 13:50:16 pm »
Un Nikon hybride à la monture F ce doit quand même être faisable.
Cest aussi ce que je pense Regis, bonne comparaison entre fm2 et fuji xt1.
Nikon D700, Nikkormat EL, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210

Résultats de Nikon
« Réponse #49 le: 19 Avr, 2017, 16:30:51 pm »
Moi non plus, ce qui n'améliore pas les résultats de Nikon.
Mon dernier achat neuf fut le D700 en 2011 ; tout le reste (objectifs) vient du marché de l'occasion.

Indirectement, quand je débarrasse un photographe de son vieux matos, je lui permets d'en reprendre du neuf, ce qui est bon pour les résultats de Nikon. ;D

Pareil ... Je préfère l'occaz maintenant. Mais ca veut pas dire qu'on fait pas tourner la boutique.
Tu achètes un truc neuf et 6mois/1an après y'en a un mieux qui sort avec plus d'options, de gadgets, d'écrans qui tournent, de pixels, de points AF, d'ISOs etc...
Finalement c'est décourageant de payer le prix fort pour qqch qui va être non pas 'obsolete', mais plutôt ... disons 'dépassé'.
Moi ca m'encourage pas de payer le prix fort pour un truc qui va être dépassé dans 1an.
Même si je préfère maintenant l'occaz, je fais quand même marcher la boutique car finalement j'achète à quelqu'un qui préfère le neuf et veut le dernier gadget, écran qui tourne, options ...Etc.
Sans marché d'okaz, il y aurait moins de gens pour acheter le neuf !

edit : j'avais pas vu ta derniere phrase =D
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365

Résultats de Nikon
« Réponse #50 le: 19 Avr, 2017, 17:45:45 pm »
... Sans marché d'okaz, il y aurait moins de gens pour acheter le neuf ! ...

... et lycée de Versailles !..  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Résultats de Nikon
« Réponse #51 le: 19 Avr, 2017, 18:45:39 pm »
... et lycée de Versailles !..  :D

… ou réciproquement !…  ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)