Pare-soleil pour Ricoh GR II
« le: 14 janv., 2017, 23:06:08 pm »
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un pare-soleil pour protéger mon Ricoh GR II (membrane de l'appareil un peu fragile). J'ai vu qu'il existait des pares-soleil de type universel comme le DC-S Hood 49 mm ou le LS 49, pas très chers . Sont-ils compatibles avec  cet appareil ? Merci de pouvoir me conseiller pour cette démarche.

Pare-soleil pour Ricoh GR II
« Réponse #1 le: 15 janv., 2017, 13:32:17 pm »
Bonjour,

il faut un adaptateur GH 3 pour fixer des accessoires sur les ricoh gr de diam 49 mm, le pare soleil est fourni avec l'adaptateur.

https://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP013-RGRD-GH3&type=35&code_lg=lg_fr&num=41

mais du coup, il perd en compacité, perso j'ai opté pour un étui de ceinture et jusqu'à présent (je touche du bois) pas de soucis.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Pare-soleil pour Ricoh GR II
« Réponse #2 le: 15 janv., 2017, 15:26:40 pm »
Merci pour ta réponse. Je savais qu'il existait cet adaptateur qui coûte très cher. Ce que j'aurais aimé savoir c'est s'il existait des pare-soleil universel pour 49 mm qui marche sur le Ricoh.

Pare-soleil pour Ricoh GR II
« Réponse #3 le: 15 janv., 2017, 16:02:50 pm »
Oui sûrement, mais il faut l'adaptateur de toute façon.

A ma connaissance il n'y a pas de marques tierces qui en fassent.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout