Publicité

[Florian 07] L'Ardesco
« le: 24 nov., 2016, 18:23:53 pm »
Bonjour a tous

je vous présente une photo prise dans une zone portuaire dans l’Isère (38). Je l'ai classé dans mécanique mais je doute qu'elle y soit encore ;)

J'ai essayé de donné un effet HDR (il y a une seule photo) photo prise avec un nikon d3200 35mm dx avec exposition a droite pour récupérer un maximum de détails dans le ciel.



Merci d'avance pour les critiques, que je puisse m’améliorer

Publicité

[Florian 07] L'Ardesco
« Réponse #1 le: 24 nov., 2016, 18:28:47 pm »
bah c'est plutôt chouette. Moi j'aime bien.
Merci d'avance pour les critiques, que je puisse m’améliorer
tu aurais dû reculer de quelques pas afin de ne pas couper la courbe du rail. Voilà !  ;D
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

[Florian 07] L'Ardesco
« Réponse #2 le: 26 nov., 2016, 18:06:33 pm »
Ton sujet et ta photo suggèrent un traitement plus dur, plus dramatique. Le noir et blanc entre bien dans cette démarche de transformation. En couleur c'est un peu trop photo du journal "une péniche échouée". Je te propose ma version juste pour que tu recherches plus tard ce genre de traitement.
« Modifié: 26 nov., 2016, 18:08:10 pm par jemagphotos »

[Florian 07] L'Ardesco
« Réponse #3 le: 26 nov., 2016, 20:05:13 pm »
belle image qui interpelle.
c'est efficace!

[Florian 07] L'Ardesco
« Réponse #4 le: 29 nov., 2016, 09:12:05 am »
On a un peu de mal à reconnaitre l'Ardèche département (Ardesco?) et encore plus à imaginer cette péniche sur l'Ardèche rivière. Mais peu importe, on sent qu'il y a un drame qui se joue.

Elle est sur le Rhône la péniche enfin était ;) 

Ton sujet et ta photo suggèrent un traitement plus dur, plus dramatique. Le noir et blanc entre bien dans cette démarche de transformation. En couleur c'est un peu trop photo du journal "une péniche échouée". Je te propose ma version juste pour que tu recherches plus tard ce genre de traitement.

Merci pour ta version. Il est vrai que ta version est bien plus sympa, J'avais essayé le noir est blanc mais je ne suis pas arrivé a avoir ton rendu, ma photo faisait bcp moins contrastée.

Je vais retenter le n&b

merci a tous pour vos critiques, la suite prochainement .....

[Florian 07] L'Ardesco
« Réponse #5 le: 29 nov., 2016, 10:49:14 am »


Le soucis c'est que sur les noirs sont bouchés sur les arbres et sur le dessous du bateau

[Florian 07] L'Ardesco
« Réponse #6 le: 29 nov., 2016, 11:25:40 am »
moi je préfère la couleur, et de très loin ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

[Florian 07] L'Ardesco
« Réponse #7 le: 30 nov., 2016, 17:06:21 pm »
Bonjour,

Je préfère votre version couleur mais j'aurais peut-être tenté de renforcer légèrement la dynamique des couleurs pour que le contraste soit encore plus détonant.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

[Florian 07] L'Ardesco
« Réponse #8 le: 01 déc., 2016, 19:49:18 pm »
Oui, à Serrières (en Ardèche) précisément.

 Perdu mais pas loin. D'ailleurs je n'ai jamais dit qu'elle était en Ardèche cette péniche  ;D ( voir 1er post)
 
Vous êtes du coin Jaunia?

Publicité