Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1155 le: 04 mai, 2012, 19:08:37 pm »
Oh merci ! Car comme je le décrivais au dessus, dans ma tête je parlais de parties sombres et claires en pensant que ça fonctionnait au contraste mais pas  du tout, bon ! Ça va faire un truc de plus à lire (j'ai pas encore fini de comprendre le truc sur le bokeh d'hier !) Donc merci !!

Publicité

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1156 le: 04 mai, 2012, 19:10:57 pm »
Ça va faire un truc de plus à lire (j'ai pas encore fini de comprendre le truc sur le bokeh d'hier !) Donc merci !!
Aie aie aie, tu accumules le retard. Les révisions de fin d'année vont être difficiles :lol:

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1157 le: 04 mai, 2012, 19:12:27 pm »
Aie aie aie, tu accumules le retard. Les révisions de fin d'année vont être difficiles :lol:
Quand je vous disais qu'il fallait minimum BAC + 15  :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1158 le: 04 mai, 2012, 19:13:19 pm »
Aie aie aie, tu accumules le retard. Les révisions de fin d'année vont être difficiles :lol:

Oui, et si tu avais vraiment mon cerveau, tu aurais des hallus ! Bon, je vais m'y mettre quand même  :lol: :lol: :lol:

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1159 le: 04 mai, 2012, 19:37:19 pm »
Oui, et si tu avais vraiment mon cerveau, tu aurais des hallus ! Bon, je vais m'y mettre quand même  :lol: :lol: :lol:

à ce stade c'est plus que de la révision... ;D

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1160 le: 04 mai, 2012, 19:39:12 pm »
à ce stade c'est plus que de la révision... ;D

Oui, c'est l'éclate totale !  :D (c'est pas vrai, c'est la vraie mission  ! )
« Modifié: 04 mai, 2012, 19:44:02 pm par Grand-Pa »

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1161 le: 04 mai, 2012, 20:14:33 pm »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autofocus_%C3%A0_d%C3%A9tection_de_phase
Bon courage !
Et ... on a le droit de continuer à faire des photos même si (comme moi) on ne comprend pas tout ;)
J'ai lu une partie de la page, donc j'ai compris en gros comment ça fontionne mais la partie qui comporte des équations mathématiques est complètement obscure pour moi et je le pense à jamais ! Mais j'ai compris que le système partageait en deux les rayonnements venant de l'objectif et qu'avec un sysème télémétrique avec des lentilles il pouvait savoir si la mise au point devait être faite en tournant la bague de l'objectif dans un sens ou dans l'autre. Mais cela ne va pas plus loin. Mais merci du lien, c'est bien expliqué, ça fait comprendre un peu le système (avec différents miroirs), les lentilles fabriquées dans le même moule etc... c'était intéressant. J'ai poursuivi jusqu'à la conclusion mais en sautant donc les parties incompréhensibles pour atterrir sur cette phrase :

"L'avantage de l'autofocus à détection de phase c'est de justement égaler les performances de compacts normaux, mais sur des sujets en mouvement."

Et c'est le "mais sur des sujets en mouvement" qui me met la puce à l'oreille pour le problème du membre "Lifeisnice", c'est qu'en lisant ça tu te dis ok pour les sujets en mouvements donc le suivi 3D devrait bien fonctionner sur son appareil, et que si cela ne se fait pas normalement c'est qu'il y a un étalonnage à refaire sûrement, peut-être quelque chose qui a bloqué ? un des miroir un peu grippé qui ne prend pas sa bonne place ou qui a bougé ou des poussières quelque part ou autre chose ? Mais comme il l'a demandait, il veut faire des essais à un prochain rassemblement de NikonPassion, c'est une bonne idée, il pourra tester avec un autre boitier avant de demander le devis au SAV.

Bonne soirée ! (on apprend plein de trucs ici, c'est quand même cool).

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1162 le: 04 mai, 2012, 20:39:00 pm »
oui peut être qu'il se dirige vers un nettoyage complet , la grande révision en quelque sorte

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1163 le: 04 mai, 2012, 21:07:07 pm »
Oui planiel, c'est peut-être la solution, demander une révision complète et aussi de préciser pour l'autofocus 3D également. Mais déjà si à la réunion Nikon Passion il y a des copains qui viennent lui faire tester ce sera pas si mal.
 @ surveiller...  ;)

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1164 le: 05 mai, 2012, 22:05:37 pm »
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition dun d3 ,pouvez vous me dire qu'elles carte CF vous utilisez, surtout qu'elle capacité peut gérer le D3, car sur mon d1x j étais limite à deux gagas.
Merci
Cordialement
D3;F4s;F5;D1X;Konica Hexar AF,35mmf2;50mmf1.4;85mmf1.8;60mm afd ; 180mm 2.8 if ed; 17-35mm 2.8 if ed:300mm afs f4:105mm macro f2,8:Tc 1,7

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1165 le: 06 mai, 2012, 07:55:00 am »
Je pense qu'il est resté aux cartes maximums de 32 Go, mais il est possible d'en placer deux !
Une mise à jour à été effectué sur le D700 pour permettre des cartes de 64 Go, je ne pense pas que cette mise à jour est été effectué sur le D3 ?

Elles ont donc été faites le 6 Janvier 2010 pour les deux boitiers, mea-culpa !

J'aurai du aller vérifier sur le site Nikon, au lieu de répondre dans le vague.  :lol: :lol: :lol:

Donc oui, après la mise à jour du firmware du Nikon D3, il te sera possible de lire des cartes de 64 Go.
Merci pour lui, Grand-Pa  :)
« Modifié: 06 mai, 2012, 09:11:34 am par Caille »

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1166 le: 06 mai, 2012, 08:28:59 am »
Bonjour  :D

À lire dans les premières lignes de la mise à jour sur cette page ici :

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45697/kw/mise%20%C3%A0%20jour%20d3


Il y est dit :

- La prise en charge des cartes mémoire de 64 Go a été ajoutée.



Donc oui, après la mise à jour du firmware du Nikon D3, il te sera possible de lire des cartes de 64 Go.


Hier un modérateur nous expliquait ceci :


A savoir : en pratique, et à vitesse théorique égale,  une "grosse" carte est plus lente qu'une petite en écriture. Si tu cherches la rapidité, il vaut mieux 2x8Go que 1x16 Go ou 2x16 Go que 1x32Go.


Je me suis équipé en carte compact flash de 16 Go. (J'en ai trois donc 48 Go au total répartis sur 3X16 Go ;) )

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1167 le: 06 mai, 2012, 09:11:21 am »
Coucou Caille, j'avais lu cela lorsque j'avais demandé un coup de main pour la mise à jour de mon D3.

 Ce qui m'a permis d'apporter cette réponse, je n'ai pas trop de mérite, juste une mémoire de chiffres (64 en l’occurrence !) Bon ben ça m'a bien aidé et j'ai pu aller le revérifier sur le site de Nikon avant de dire des bêtises moi aussi et ensuite de venir poster ma réponse :lol: :lol:

Bon dimanche ! (au fait, à voté  =D )

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1168 le: 06 mai, 2012, 09:15:18 am »
Bon dimanche ! (au fait, à voté  =D )
Juste au moment de l'apéro, on ne sais jamais s'il y a des bouteilles au bureau de vote !

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1169 le: 06 mai, 2012, 09:26:45 am »
Pas bête !  :lol: :lol: :lol:

Publicité