Publicité

démarrer avec photoshop CS6
« le: 21 avril, 2016, 11:05:55 am »
mon problème est simple: je possède une version photoshop CS6 pour mac, mais à part l'outil tampon , et les réglages basiques couleur, contestes etc ...
je ne sais rien faire ( notamment utiliser les calques)
en consultant les livres sur amazon , je ne trouve pas de bouquin simple et accessible aux débutants et les prix sont pharaoniques.
quelqu'un connait il la perle rare qui me permettra de maitriser un peu ce logiciel ?

Publicité

démarrer avec photoshop CS6
« Réponse #1 le: 21 avril, 2016, 13:15:43 pm »
PAr prix pharaonique tu entends cb? Parce que par exemple ça :


C'est 40e pour un bouquin qui te servira pour toutes tes post prod. Sinon tu as toujours les tutos sur le net gratuits qui te permettront de débuter.
Vendeur d'émotions!

démarrer avec photoshop CS6
« Réponse #2 le: 21 avril, 2016, 15:34:12 pm »
via google on trouve tous les tutos possibles pour CS...

https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
démarrer avec photoshop CS6
« Réponse #4 le: 25 avril, 2016, 17:42:14 pm »
Bonjour!

Quand on regarde les possibilités qu'offre Photoshop, perso je trouve que 40€ pour un livre complet est un prix vraiment très correct, il suffit de le comparer simplement à le prix d'un magasine photo :)


démarrer avec photoshop CS6
« Réponse #5 le: 20 mai, 2016, 13:06:08 pm »
bonjour

Je lis que pour le livre de Martin Evening , il y a une tres grosse part sur Camera Raw. Hors j'ai deja Lightroom donc mis a part comment faire interagir Lightroom et Photoshop. Cela m'interesse moins. Qu'en est il reellement ? Comme l'auteur de ce post, je cherche moi aussi un livre vraiment axe sur Photoshop et les traitements qu'on n'a pas facilement sur Lightroom.

Bonne journée et merci de vos conseils !

démarrer avec photoshop CS6
« Réponse #6 le: 20 mai, 2016, 13:53:46 pm »
Un grand nombre d'utilisateurs de Photoshop s'est posé la question un jour, j'en fait partie, comment apprendre à utiliser ce logiciel ?

Il y a les livres, dont ceux déjà cités et les tutoriels sur le web, impossible de donner les liens, il y en a pléthore !!!

À mon sens, la première chose à faire c'est de définir ses besoins, ensuite de faire des recherches de tutoriels sur le sujet, et après, si besoin, de rechercher l'ouvrage qui permettra d'approfondir la question.

Il n'est pas inutile de faire un tour d'horizon des possibilités offertes par Photoshop ; un petit tour sur tv.adobe.com permet de s'en faire une idée plus précise, notamment en regardant cette vidéo :

http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre-photoshop-cs5/pour-commencer-pc-questce-que-photoshop-/

C'est basé sur CS5 mais c'est transposable sur CS6, qui peut le plus peut le moins  ;)
« Modifié: 14 juil., 2016, 13:52:17 pm par Skeudenner »

démarrer avec photoshop CS6
« Réponse #7 le: 20 mai, 2016, 14:10:12 pm »
je pense que c'est bien de faire un mélange des deux.

Pour apprendre Lightroom, j'ai achete l'excellent livre de Ramelli qu'au debut j'ai utilise comme une bible. Avec la pratique, je m'en affranchis en utilisant effectivement internet et les magazines qu'on trouve en Librairie pour approfondir. Un livre bien pensé est au mieux tres utile, d'autant plus qu'internet et son infini sont deroutants (pour les vieux comme moi). en cas de doute, on peut toujours revenir a la base.

De ce que je trouve, il y a trop de choses sur Camera Raw et Bridge et pas assez sur Photoshop lui-meme.

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
démarrer avec photoshop CS6
« Réponse #8 le: 20 mai, 2016, 14:36:17 pm »
je pense que c'est bien de faire un mélange des deux.

Pour apprendre Lightroom, j'ai achete l'excellent livre de Ramelli qu'au debut j'ai utilise comme une bible. Avec la pratique, je m'en affranchis en utilisant effectivement internet et les magazines qu'on trouve en Librairie pour approfondir. Un livre bien pensé est au mieux tres utile, d'autant plus qu'internet et son infini sont deroutants (pour les vieux comme moi). en cas de doute, on peut toujours revenir a la base.

De ce que je trouve, il y a trop de choses sur Camera Raw et Bridge et pas assez sur Photoshop lui-meme.



Du mêle avis :)



*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
démarrer avec photoshop CS6
« Réponse #10 le: 14 juil., 2016, 08:47:32 am »
Oui, il,est vraiment bien ce livre Jc  :)


Publicité