Publicité

*

ASHERT

  • Invité
NIKON D3100/D5100/D90
« le: 14 mars, 2012, 14:24:05 pm »
Bonjour,
Je sais que je ne suis pas le 1er à poser cette question... Seulement voilà, je suis étudiant en communication visuel et je dois réaliser des affiches en A0. Tout le monde à des D700, D4 .... Je n'ai pas du tout le même budget ^^! Mon budget 700 maxi voir à prendre d'occasion.
Donc voilà, j'ai besoin d'un appareil photo pour shooting, réa de publicité affiche grand format. Donc une qualité parce que pour l'instant j'ai un numérique basique acheté a 150€ qui donne des résultats vraiment bien grade.
Alors D90, D3100, ou 5100 ?
Merci d'avance

Publicité

NIKON D3100/D5100/D90
« Réponse #1 le: 14 mars, 2012, 15:11:46 pm »
Hello,

Je serais tenté de dire D7000 d'occasion. Essaye...

Sinon, je serais tenté de dire D5100 pour ses 16MP. A voir avec d'autres avis. Les D90 et D7000 sont bons pour progresser dans la photo. Les D7000 et D5100 sont ceux qui ont le plus de pixels te permettant peut-être d'avoir une meilleure qualité pour une affiche. Le seul à être bon dans les deux catégories précitées sans trop augmenter la facture si tu le prends d'occasion c'est le D7000.

Mais attend l'avis de quelqu'un qui fait des affiches.
Amateur nikoniste

NIKON D3100/D5100/D90
« Réponse #2 le: 14 mars, 2012, 15:30:15 pm »
Bonjour,
S’il s’agit d’un travail ponctuel, essaye la location ou alors trouve une bonne âme disposée à te le prêter, je ne peux malheureusement rien pour toi, je n’ai qu’un D 5000.
Mais dis moi, question à part, comment font les autres pour avoir du matos aussi cher en étant étudiants :
Ils bossent ?
Se font prêter le matos ?
L’empruntent dans la boîte dans laquelle ils sont en contrat d’apprentissage ?
Ou est-ce qu’ils sont gavé de thune.