Publicité

[sagarmatha] Jusqu'à toucher les nuages
« le: 20 févr., 2017, 12:32:28 pm »
la 1WTC semble crever le ciel
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

[sagarmatha] Jusqu'à toucher les nuages
« Réponse #1 le: 20 févr., 2017, 13:56:15 pm »
J'aime bien la position des nuages juste au sommet de la tour. On se croirait dans un film de SF, comme si la pointe attirait un flux d'énergie... Bon je m'emballe peut-être un peu, mais j'aime.

[sagarmatha] Jusqu'à toucher les nuages
« Réponse #2 le: 20 févr., 2017, 18:53:49 pm »
Belle contre plongée. Quels ont les paramètres d exposition stp?
J aime bien le traitement en NB, encore un peu plus de contraste dans le ciel??
J aurais peut être recadré légèrement a droite et gommé la forêt de pylônes un peu trop visibles à mon goût.
Mais c est du détail, l'image fait rêver...
D70+D7200
AFS 10-24 et 16-85 - AFD 2.8/60 micro;1.8/85;2.8/180

[sagarmatha] Jusqu'à toucher les nuages
« Réponse #3 le: 20 févr., 2017, 19:00:39 pm »
Belle contre plongée. Quels ont les paramètres d exposition stp?
J aime bien le traitement en NB, encore un peu plus de contraste dans le ciel??
J aurais peut être recadré légèrement a droite et gommé la forêt de pylônes un peu trop visibles à mon goût.
Mais c est du détail, l'image fait rêver...
Merci pour les remarques constructives  :)
voici les paramètres de prise de vue : 1/15s - f/8 - au 18mm ISO 900
A cela s'ajoute un traitement Silver Efex
J'espère avoir répondu à ta question.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Jusqu'à toucher les nuages
« Réponse #4 le: 20 févr., 2017, 21:21:23 pm »
Impressionnante prise de vue !
J'aime particulièrement le jeu des reflets qui semblent compléter chacune des tours à gauche et à droite de la 1WTC.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne DLE35

[sagarmatha] Jusqu'à toucher les nuages
« Réponse #5 le: 20 févr., 2017, 21:42:08 pm »
Super Rémy, j'aime beaucoup cette vue en contre plongée énorme. Les nuages sont restés accrochés, piqués par l'antenne comme un chamallow prêt a griller. Les reflets sur les vitres et ton traitement très contrasté lui vont à merveille. Après il y a ce bout de tour à droite ... pas facile à cadrer j'imagine !!! mais très réussie. Tu parles d'un 18mm,  fx ou dx ? A+ Didier.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[sagarmatha] Jusqu'à toucher les nuages
« Réponse #6 le: 21 févr., 2017, 08:16:11 am »
Super Rémy, j'aime beaucoup cette vue en contre plongée énorme. Les nuages sont restés accrochés, piqués par l'antenne comme un chamallow prêt a griller. Les reflets sur les vitres et ton traitement très contrasté lui vont à merveille. Après il y a ce bout de tour à droite ... pas facile à cadrer j'imagine !!! mais très réussie. Tu parles d'un 18mm,  fx ou dx ? A+ Didier.
Merci Didier pour le commentaire. Tu as raison j'ai oublié de préciser 18mm dx donc équivalent 27mm en fx.
Les tours à droite impossible à éviter lors de la prise de vue. J'ai hésité à les tamponner dans Ps puis finalement je me suis dit qu'elles fermaient la photo à droite et maintenaient l'équilibre architectural. A+  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne DLE35

[sagarmatha] Jusqu'à toucher les nuages
« Réponse #7 le: 21 févr., 2017, 09:11:23 am »
puis finalement je me suis dit qu'elles fermaient la photo à droite et maintenaient l'équilibre architectural. A+  :)
Tout à fait d'accord en fait.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[sagarmatha] Jusqu'à toucher les nuages
« Réponse #8 le: 27 févr., 2017, 21:19:41 pm »
Les nuages sont très beaux et le noir et blanc l'est tout autant.

[sagarmatha] Jusqu'à toucher les nuages
« Réponse #9 le: 28 févr., 2017, 20:32:30 pm »
Désolé je ne passe pas assez régulièrement par ici ...

mais comme les précédents superbe image compo et traitement.

Bravo

[sagarmatha] Jusqu'à toucher les nuages
« Réponse #10 le: 01 mars, 2017, 12:07:47 pm »

EXCELLENT !  Beau N&B, beau cadrage !

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[sagarmatha] Jusqu'à toucher les nuages
« Réponse #11 le: 01 mars, 2017, 17:39:29 pm »
très très bon... beaucoup de grain sur le ciel, cela crée une ambiance un peu "rapeuse", qui correspond bien au sujet... sur le bord droit de l'image, les bouts de lampadaire qui dépassent gênent un peu ; pour moi, on peut les gommer.  peut-être un léger crop pourrait améliorer.

en tout cas, excellent !

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

[sagarmatha] Jusqu'à toucher les nuages
« Réponse #12 le: 02 mars, 2017, 10:02:26 am »
très très bon... beaucoup de grain sur le ciel, cela crée une ambiance un peu "rapeuse", qui correspond bien au sujet... sur le bord droit de l'image, les bouts de lampadaire qui dépassent gênent un peu ; pour moi, on peut les gommer.  peut-être un léger crop pourrait améliorer.

en tout cas, excellent !
Merci pour le commentaire.
J'ai gommé les bouts de lampadaires mais je n'ai pas voulu recadrer, après plusieurs essais aucun ne me donnait plus satisfaction.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Nikofil

[sagarmatha] Jusqu'à toucher les nuages
« Réponse #13 le: 03 mars, 2017, 18:12:22 pm »
Quand j'ai vu ton titre, je me doutais que tu nous proposerais le WTC.
Tu rends un bel hommage à cette superbe tour.

[sagarmatha] Jusqu'à toucher les nuages
« Réponse #14 le: 06 mars, 2017, 00:12:47 am »
c'est super bien rendu l'idée de vouloir aller tres tres loin !!! magnifique le contraste noir et blanc qui donne aux nuages une sorte de lumière, d'éclair!!!tres belle image

Publicité