Publicité

*

laustralien85

  • Invité
[laustralien85] abbaye HAMBYE
« le: 09 févr., 2017, 09:22:50 am »
Je suis amateur débutant, qu'en pensez-vous???
« Modifié: 09 févr., 2017, 09:48:16 am par Weepbitterly »

Publicité

[laustralien85] abbaye HAMBYE
« Réponse #1 le: 09 févr., 2017, 11:15:15 am »
Bonjour et bienvenue.
Pour moi le soucis vient de la composition que tu as voulu faire. Je comprends bien le trou carré qui donne accès au ciel mais la partie supérieure est coupée ce qui est dommage.
De plus les murs manquent un peu de détail car le cliché est un peu sombre.
Ceci dit il y a du potentiel et un petit passage dans un logiciel de traitement devrait aider.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[laustralien85] abbaye HAMBYE
« Réponse #2 le: 09 févr., 2017, 11:32:28 am »
J'aime assez cette idée de composition graphique.
Comme le dit sagarmatha, les murs sont trop foncés, et parfois, c'est utile de mettre un léger coup de flash dans de telles conditions ( à prévoir selon l'appareil et ses fonctionnalités, car il faut aussi que le ciel reste détaillé ).

En tant qu'amateur débutant, je pense que tout est découverte et que tu ne peux pas encore bien savoir ce que tu obtiendras avec tel ou tel réglage.
Ce qui est sûr c'est que ton cliché présente une situation extrême difficile à équilibrer d'emblée à la prise de vue : une très forte différence de luminosité entre sujet et arrière-plan ( un sujet déjà difficile pour débuter en fait ! ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[laustralien85] abbaye HAMBYE
« Réponse #3 le: 09 févr., 2017, 18:52:51 pm »
( Tiens, Delta a fait tomber une gommette )

Pour préciser ma pensée en chiffres : faire une mesure sur les nuages pour exposer correctement le ciel, à bas iso.
Ça peut donner avec un diaphragme fermé pour une grande profondeur de champ, quelque chose comme : f 22, environ 1/250e, à 100 iso