Publicité

[Poivfm] Trombone Parisien
« le: 08 août, 2016, 19:23:04 pm »
Bonsoir à vous,

Je vous soumets une photo prise hier, dans des conditions assez dures : plein soleil à midi. Sur la série une ou deux me plaisent dont celle-ci. Le cadrage est un peu spécial, avec un personnage coupé à gauche, le trombone coupé, mais j'estime que le solo de trombone à peu près mis en avant.

Pour le choix du noir est blanc il est quasi systématique quand je prends des musiciens de rue, puisque généralement ils jouent dans des lieux touristiques et qu'il y a du monde et que les touristes, pour une raison complètement inexpliquée, s'habillent de toutes les couleurs, et du coup attirent l'oeil sur des pantalons jaunes fluos ou des vestes vert-pomme.

Vous me direz qu'ici il n'y avait pas de touristes en arrière-plan, mais la pharmacie derrière était moche. (désolé si le pharmacien me lit, mais les pancartes pour la crème de bronzage c'est moche).

Enfin, le noir et blanc permet de retravailler par filtres de couleurs sous LR et d'en modifier la perception, pour que les densités de sombre et de clair soient plus facilement réparties sur la photo.

Plus techniquement : f/2.8 iso 100 1/1600ème 35mm (j'en ai pris d'autres à plus courtes focales, mais un lampadaire et la poubelle sur la droite sont gênants).

Merci de vos critiques constructives d'avance.

« Modifié: 08 août, 2016, 19:31:13 pm par Poivfm »
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Publicité

[Poivfm] Trombone Parisien
« Réponse #1 le: 09 août, 2016, 01:31:55 am »
A la lecture de tes explications, je me dis que j'aurais tenté une contre-plongée pour éviter que le soliste coupe les autres musiciens, ainsi que pour l'extraire mieux des éléments " parasites ".

Cela aurait également donné une possibilité de cadrage plus dynamique : ici je trouve l'ensemble un peu tassé et étouffant.
Voilà pour un premier avis !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Poivfm] Trombone Parisien
« Réponse #2 le: 14 août, 2016, 23:31:00 pm »
Aaah oui, merci Bozart, quand j'ai lu ton message je me suis senti bête, c'était la seule et meilleure chose à faire, j'y penserai dorénavant ! Merci du conseil  :)
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

[Poivfm] Trombone Parisien
« Réponse #3 le: 18 août, 2016, 11:08:42 am »
 ;)

En attendant d'en voir d'autres !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité