Publicité

[yamathom] Ombres de notre enfance
« le: 13 févr., 2017, 09:51:16 am »
Petite sortie en famille. Partie de "loup" avec les enfant.
En les voyant sur cette butte en contre jour, j'ai dégainé l'appareil.
Deux principaux questionnements sur cette image :
- j'ai volontairement bouché les ombre pour marquer l'ombre chinoise. Auriez-vous gardé un peu de détail (même léger) ?
- cadrage : j'ai hésité avec une version plus panoramique, en coupant davantage le bas. Qu'en pensez-vous ?

Et si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas.

Publicité

[yamathom] Ombres de notre enfance
« Réponse #1 le: 13 févr., 2017, 12:10:47 pm »
Très belle photo.
Pour répondre à tes questions (de mon point de vue) : tu as bien fait de ne pas déboucher les ombres, un joli contre-jour, des enfants qui courent en ombre chinoise, tout cela crée une belle ambiance que plus de détails perturberaient.
quant au cadrage il me semble bien mettre en valeur ta photo. Je suppose que tu as fait d'autres essais qui n'étaient pas aussi satisfaisant.
Je ne toucherais à rien. A suivre avec d'autres avis.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[yamathom] Ombres de notre enfance
« Réponse #2 le: 13 févr., 2017, 12:43:40 pm »
Merci pour ton avis, ça rassure de voir que je semble avoir fait les bons choix.
Comme tu dis, à voir si d'autres avis viennent...

[yamathom] Ombres de notre enfance
« Réponse #3 le: 13 févr., 2017, 14:17:10 pm »
Joli, j'aime beaucoup, ne touche à rien au niveau des enfants, pas de débouchage. Bravo ! La seule chose , éventuellement placé les enfants plus à gauche du cliché pour qu'ils soient moins centrés.

*

ModèleB31

  • Invité
[yamathom] Ombres de notre enfance
« Réponse #4 le: 13 févr., 2017, 15:43:57 pm »
Belle image que celle de ces enfants. Je trouve le traitement impeccable. Je l'ai essayée en format 4/3 et il me semble qu'elle met les enfants plus en valeur.

[yamathom] Ombres de notre enfance
« Réponse #5 le: 13 févr., 2017, 16:55:15 pm »
Merci pour vos remarques.
Sans aller jusqu'au 4/3, je recadré en 2/3, ce qui m'a permis également de déplacer les enfants vers la gauche.
Voici le résultat :

[yamathom] Ombres de notre enfance
« Réponse #6 le: 13 févr., 2017, 17:03:07 pm »
Ta version en 2/3 est superbe ! Les enfants sont moins centrés et les ombres se détachent magnifiquement.
Bravo  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[yamathom] Ombres de notre enfance
« Réponse #7 le: 13 févr., 2017, 17:17:02 pm »
Ta version en 2/3 est superbe ! Les enfants sont moins centrés et les ombres se détachent magnifiquement.
Bravo  :)
Tout pareil +1

Publicité