Publicité

*

Astroboy911

  • Invité
Molette inactive D5200
« le: 22 juin, 2016, 01:45:51 am »
Bonjour,
Je viens tout juste d'acquérir un Nikon D5200 pour ma chère et tendre. Nous sommes tous deux complètement débutants sur reflex numérique... Le premier jour de test fut super. Le lendemain, après diverses manipulations et essais, la molette de contrôle est devenue ( ou a été rendue...) inactive.
En gros, je ne peux plus changer les paramètres ouverture et vitesse du mode manuel ainsi que les divers effets ou scènes quand je mets ces modes.
Je me demande si j'ai verrouillé la molette sans le savoir ou si la machine a déjà partiellement rendu l'âme.
J'ai cherché sur gougueule et dans le manuel et demeure sans réponse à mon souci. Please, help!!!

A vous lire,

Cordialement,

Ju

Publicité

Molette inactive D5200
« Réponse #1 le: 22 juin, 2016, 09:58:22 am »
Bonjour,

as-tu essayé de réinitialiser les réglages du boitier? en cas de fausse manip, ça remet les compteurs à zéro.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Astroboy911

  • Invité
Molette inactive D5200
« Réponse #2 le: 22 juin, 2016, 11:20:39 am »
Bonjour Blaise,

Merci pour ta réponse, j'ai essayé cette option en effet.
J'ai également retiré et remis la batterie comme j'ai pu le lire ici et la.
J'ai pris des "photos" de mon écran de contrôlé.
En mode manuel, les manipulations de la molette ne change pas les réglages,
Dans les modes scènes et effects, on peut remarquer en bas a droite que l'icône de la molette n'est pas sur-brillant en comparaison des autres options.
Les autres modes fonctionnent très bien apparemment.

Bonne journée,

Julien

Molette inactive D5200
« Réponse #3 le: 24 juin, 2016, 17:47:27 pm »
contacte déjà par mail le SAV nikon hyper performant et réponse sous 24h !!! si c'est un problème matériel il ne faut pas trop bidouiller tu es sous garantie
Serge
D7200 + Tamron 18/200 + Cobra Sigma 530

Molette inactive D5200
« Réponse #4 le: 24 juin, 2016, 18:01:58 pm »
Bonjour,

je suppose que tu as essayé comme indiqué dans le manuel?

Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

*

C. Fabre

  • Invité
Molette inactive D5200
« Réponse #5 le: 24 juin, 2016, 21:30:28 pm »
Bonsoir,
En mode manuel il faut faire attention au mode "iso auto" qui en cas de sous ex cale l'ouverture sur sa valeur maximum et n'en bouge plus, l'appareil corrige alors en montant automatiquement les iso. Il faut peut être sortir du mode iso auto dans le menu prise de vue et imposer une valeur  de sensibilité fixe.... peut être.

Salutations.

Molette inactive D5200
« Réponse #6 le: 24 juin, 2016, 21:38:20 pm »
Je ne pense pas. En mode manuel, on fixe librement la vitesse et l'ouverture, même si iso auto est actif. En cas de sous-ex, le boitier l'indique sur le bargraph mais c'est tout.

*

C. Fabre

  • Invité
Molette inactive D5200
« Réponse #7 le: 24 juin, 2016, 22:42:08 pm »
Bonsoir,

Oui, autant pour moi. C'est en mode S que j'ai rencontré ce problème, alors que j'avais choisi une valeur iso fixe (200). J'avais eu l'impression que la molette des diaph. ne marchait plus. Pour en sortir j'étais passé en mode manuel et dans les menus en iso auto (200/6400). Pour la compréhension du suivi des posts je laisse mon précédent message erroné.

Salutations.
« Modifié: 25 juin, 2016, 11:05:44 am par C. Fabre »

*

Astroboy911

  • Invité
Molette inactive D5200
« Réponse #8 le: 25 juin, 2016, 00:07:55 am »
Bonjour a tous,

Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai re-épluchée le manuel de référence et rien...
Je suis tombé par chance sur un forum anglais ou quelqu'un a eu le même souci mais après plusieurs années d'utilisation et aucune solution "logicielle" ou de manipulation magique.
Hormis l'ouverture du boitier et vérification du mécanisme de la molette. HEuuuuu, non merci.
J'en arrive a la conclusion que c'est un défaut matériel et j'ai contacté le revendeur qui va me le reprendre contre la même référence ou un bon d'achat.
Je pense choisir de nouveau ce modèle néanmoins. A moins que vous ayez des suggestions... =D

En tout cas, merci pour le temps que vous avez pris pour répondre,

A bientôt,

Ju

Publicité