Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« le: 06 avril, 2011, 00:23:58 am »
Le D5100 est arrivé. Retrouvez ici toutes les questions et réponses que vous vous posez au sujet de ce boîtier successeur du D5000.

Publicité

*

Rob1P

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1 le: 06 avril, 2011, 04:18:30 am »
Étant présent à la présentation française mardi soir, voici quelques clichés :

Ce n'est que des liens Flickr mais c'est le plus simple pour moi au niveau du partage et de l'hébergement. Merci de votre compréhension.
Vous pouvez visionner l'album "Nikon Day" complet si vous nous voulez pas vous balader avec les liens et ne rien manquer.

Première page : des photos en haut ISO (de 1600 à 25600) http://www.flickr.com/photos/rob-1/
Il faut savoir que nous avions une version de démonstration et non définitive et que c'est des JPEG exportés 2 fois.

La boîte NIKKOR F/1.4 (photos au D5100) :
Fermée :
Ouverte :

Un petit aperçu D7000 - D5100 - D60 :
Face :
Haut :
Dos :

Des gros plans :
Molette :
Face :

L'écran dans tout les sens :





Le D5100 + le microphone Nikon





N'hésitez pas si vous voulez mon avis sur la prise en main ou autre (bien que je ne l'ai eu en main à peine 2 heures)


Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #3 le: 06 avril, 2011, 12:37:11 pm »
C'est agréable de constater que les capteurs les plus performants ne sont pas (encore) destinés aux boîtiers experts et pros.
C'est vraiment du marketing à l'envers.
Les possesseurs de D3s, de D700, de D300s apprécieront.
J'ajoute que je ne suis pas du tout frustré que mon D300s possède si peu de pixels.
Je crains que Nikon relance un débat et une course à "l'armement" pas du tout nécessaire.
Des fils sans fin et à perte de vue sont annoncés.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #4 le: 06 avril, 2011, 17:17:21 pm »
Merci pour ce partage, il est en vente quand et ou ? à quel prix ?

*

Rob1P

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #5 le: 06 avril, 2011, 17:35:28 pm »
720 €

« Modifié: 06 avril, 2011, 17:55:42 pm par Jean-Christophe »

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #6 le: 06 avril, 2011, 18:24:44 pm »
Merci Rob1P   ;)

*

Elite One

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #7 le: 06 avril, 2011, 19:16:24 pm »
Je crains que Nikon relance un débat et une course à "l'armement" pas du tout nécessaire.

Il  faut bien que Nikon suive la cadence imprimer par les autres marques, en l’occurrence les rouges.
Ceci pour éviter de se voir bruler au pilori des Looseurs, par les mêmes personnes qui crient haut est fort aujourd'hui, que plus de pixels ne servent à rien.
Autre temps, autre mœurs.

Nikon est de toute façons dépendant de son fournisseur de capteurs. C'est lui qui fait la loi...

Donc si on suis ton raisonnement, il faudra fuir le futur remplaçant du D300 qui se verra certainement affublé du capteur 24MP.

Pourquoi j'ai vendu mon D70 déjà?  ;) on en serait encore tous avec le D1 et ses 2,5 MP. :o
« Modifié: 06 avril, 2011, 19:25:11 pm par Elite One »

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #8 le: 06 avril, 2011, 19:31:56 pm »
Non pas qu'il faut fuir la course à l'armement mais la course aux pixels et depuis longtemps prouvé inutile et de toute manière, maintenant que c'est là, nous sommes bien obligé de prendre ce qu'il y à...

P-S: Elite One, j'ai un D1x et ses 6Mpix me suffisent très largement, mon boitier est dépassé mais ses 125isos natifs m'en font encore baver... Il ne faut pas sous estimer nos vieux boitiers... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Elite One

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #9 le: 06 avril, 2011, 21:02:01 pm »
Je parlais du D1 originel...  ;)

*

Myriam00

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #10 le: 07 avril, 2011, 20:27:58 pm »
merci Rob1P pour toutes photos!

Il y a deux choses que j'aimerais savoir stp: la tenue en main?
J'utilise un d300 avec grip (beaucoup de portraits) et j'envisage le d5100 comme second boitier (back-up) et pour découvrir la vidéo. Tout ça en attendant le D4s de mes rêves. Donc je ferai toujours mes portraits au d300 (qui entre nous est fabuleux).
J'ai pris un jour le d7000 en main sur un salon, et je n'ai pas trop aimé: il ne me tenait pas bien en main. Ne l'ayant pris qu'une fois dans des mauvaises circonstances, faut voir.
L'avantage du d5100 est qu'il est encore plus petit, donc sac moins lourd. Mais je me pose des questions sur son coté petit galet rond. En même temps étant plus léger, peut-être que ça le fait?
J'essaierai d'en rencontrer un quelque part en vrai, mais ça serait sympa d'avoir une premier retour sur l'expérience de quelqu'un.

Et puis l'autre chose, c'est écran qui se retourne dans tous les sens: est-ce qu'on peut afficher la photo quand il est tout simplement refermé sur le boitier? Désolée mais je suis novice en petits boitiers…

Merci et à bientôt

*

Elite One

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #11 le: 08 avril, 2011, 09:54:56 am »
oui bien sur que tu peux afficher la photo avec l’écran refermé sur le boitier.

Comparer un D300"gripper" avec un D7000 nu, c'est évident que la prise en mais ne pourra te satisfaire, surtout que tu es habitué à ton gros D300 "gripper"

Alors je ne pense pas qu'un D5100 pourrait faire mieux sur ce plan.

Personnellement je suis passé du D300 "gripper" au D7000 avec son grip. Avec un temps d'adaptation très court, je trouve la prise en main semblable.

Disponibilité D5100
« Réponse #12 le: 08 avril, 2011, 10:16:04 am »
720 €



Il existe un kit avec un 18-105mm + 4Go + Fourre Tout que l'on peut commander à la FNAC (si si ça existe déjà dans leur catalogue, j'ai été dans un FNAC en région parisienne) montant 899.95€, délai annoncé 1mois  :'(

*

Myriam00

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #13 le: 08 avril, 2011, 10:37:07 am »
merci Elite One.
Je ne pensais pas le d5100 en remplacement, mais en complément.
J'ai envie d'un petit boitier que j'ai souvent avec moi, mais dès que je touche autre chose qu'un "vrai" réflex, ça manque de stabilité!
Il n'y a que ma propre expérience qui pourra me dire si ça ira. Les photos que je ferais avec ne seront pas les mêmes, pas besoin de grip pour ça (je rêvais d'un m6 et quand on est passé en numérique, ce rêve est toujours resté et je cherche toujours…).
Avec le 24 1,4, ça pourrait le faire, quoi que pour du dx, j'aimerais mieux un 17 ou 20.
Je vous tiens au courant dès que je croise un d5100.

*

sly

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #14 le: 08 avril, 2011, 23:41:29 pm »
bonsoir
j'envisage d'acheter ce bijou que je viens de découvrir (j'étais parti pour acheter le 600d de canon)

à votre avis que dois je prendre en objectif? le 18/55 vendu dans le kit? passer au 18 / 105?
je n'envisage pas de 18/200 car trop de compromis à mon sens à moins que vous me disiez que je fais erreur!

merci

Publicité