Publicité

17-50 Tamron, Nikon 18-105 ou 16-85 ?
« Réponse #15 le: 21 mars, 2017, 19:35:32 pm »
Je parle du nikon le if ed 4,5/4,6
d7100 + d90 avec leurs grip (grandes mains), 8mm au 300 que des zooms sauf le 8mm et 1.8/35,1.8/50 et 1.8/85mm

Publicité

17-50 Tamron, Nikon 18-105 ou 16-85 ?
« Réponse #16 le: 21 mars, 2017, 22:48:02 pm »
Re,

Je parle du nikon le if ed 4,5/4,6

Merci pour ta réponse. Donc du 70-300 AF-S VR 4.5-5.6 G IF-ED... bref avec ttes ces lettres et ces sigles, je fini par m'y perdre. OK !
Sur le papier c'est pas un Dx avec l'avantage de pouvoir plus tard être mis sur un Fx (35 mm) et au moins un inconvénient, si on reste en Dx : le poids par rapport à un objectif dédié Dx.

Les gros télés et les zooms télés ont pour moi le gros inconvénient d'être très chers si on est exigent en termes de qualité d'image.

Par ailleurs autre truc qui me chagrine un peu, sauf erreur de ma part; les performances d'un objectif dépendent aussi pour une petite partie de ton boitier et de la taille de son capteur qd l'objectif est "full frame". Exprimé autrement c'est moins "rentable" d'utiliser un très bon objectif à fortiori un full frame (et en télé au dessus de 200 mm ça peut vite devenir très cher) sur un format Dx d'entrée ou de moyenne gamme que de l'utiliser sur bon nombre de boitiers Fx (en sachant qu'en Fx le prix des boitiers pro ne sont pas uniquement liés aux seules performances de leurs capteurs pour tel ou tel objectif). Les performances publiées avec mon 60 micro sont globalement plus basses qd elles sont effectuées sur mon D90 qu'avec un D7100 (que par défaut je dirais proche de mon D7200) ou un D500. Le + troublant c'est que je peux te le confirmer qd je monte l'engin (ou un autre objectif) sur l'un puis sur l'autre des 2 boitiers que j'utilise actuellement et que je m'amuse en + à agrandir un peu l'image sur mon PC. C'est pas grand chose, OK. Mais qd le prix des objectifs atteint des sommets, ce qui n'est pas le cas de la totalité des objectifs que j'utilise... c'est alors un fait à prendre un poil en compte.

Bref, si j'avais un D3200 et que je veuille utiliser un zoom télé honnêtement à court terme j'hésiterai en neuf, chez Nikon; entre ce VR 70-300G IF-ED et un autre, significativement moins cher le Dx VR 70-300 4.5/6.3 bien qu'à ma connaissance on ait moins de recul et donc  moins de données sur ce dernier (puisqu'il est tout récent). Je pense logiquement moins cher (en neuf) car mécaniquement un objectif format Dx a moins de contraintes de fabrication qu'un full frame. Ce qui ne signifie pas obligatoirement qu'il est moins bon qd il est monté sur ton D3200. Nuance. Par ailleurs, je l'ai déjà dit, il sera généralement plus léger. Pas à négliger qd on doit se le trimballer à pied pdt plusieurs heures.

Cela dit dans ces gammes de prix, pour moi, on ne doit pas s'attendre à obtenir des miracles en termes de qualité d'image à toutes les ouvertures et à toutes les focales. Le piqué, le contraste, le vignettage.. ça ne sera peut-être pas la "perfection", mais je pense qu'autour de f8 - f11 ça doit qd même le faire.

A+
« Modifié: 21 mars, 2017, 23:25:29 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Publicité