Publicité

Bonjour

Je souhaite  garder LR4 sur mon DD principale pour son fonctionnement et par contre  passer sur un autre DD mon fichier catalogue .

Y a t il un moyen dans LR4 d'enregistrer son catalogue a part ?

merci a vous  ;) ;)

Publicité

Comment concerver LR4 sur un DD et conserver son catalogue sur un autre DD ?
« Réponse #1 le: 28 avril, 2012, 19:17:13 pm »
Bonsoir,

Si tu t'es déja servi de LR, tu à donc un catalogue.
Tu le déplace sur le disque que tu veux, ensuite tu va dans les préférences et tu indique à LR ou est le catalogue.

Extrait de l'aide de LR
Copie ou déplacement d’un catalogue
Important : avant de copier ou de déplacer un catalogue et des fichiers d’aperçu, sauvegardez-les.
Recherchez le dossier contenant le catalogue et les fichiers d’aperçu. Dans Lightroom, choisissez la commande Edition > Paramètres du catalogue (Windows) ou Lightroom > Paramètres du catalogue (Mac OS).
Dans la section Informations du panneau Général, cliquez sur Afficher pour accéder au catalogue dans l’Explorateur (Windows) ou le Finder (Mac OS).
Copiez ou déplacez les fichiers catalog.lrcat et Previews.lrdata dans le nouvel emplacement.
(Facultatif) Copiez ou déplacez les fichiers d’images dans le nouvel emplacement.
Cliquez deux fois sur le fichier .lrcat dans le nouvel emplacement pour l’ouvrir dans Lightroom.
(Facultatif) Si Lightroom ne trouve pas de dossiers ou de photos dans le catalogue copié ou déplacé, un point d’interrogation apparaît en regard des noms de dossiers dans le panneau Dossiers ou sur les vignettes de photo en mode Grille. Pour rétablir les liens de dossiers, cliquez sur un dossier contenant une icône en forme de point d’interrogation à l’aide du bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée (Mac OS), puis choisissez la commande Rechercher le dossier manquant. Pour rétablir des liens vers des photos individuelles, voir la section Recherche de photos manquantes.
« Modifié: 28 avril, 2012, 19:40:30 pm par BO105 »

Comment concerver LR4 sur un DD et conserver son catalogue sur un autre DD ?
« Réponse #2 le: 28 avril, 2012, 20:56:19 pm »
Bonsoir

Merci c 'est fait et c"est parfait  ;) ;) ;)

Publicité