Publicité

[Vince_51] Les invincibles
« le: 05 juil., 2015, 23:10:14 pm »
Bonjour à vous,
je vous poste une photo issue de la série de la finale de rugby, elle pourrait aller dans la catégorie sport ou portrait, mais je l'ai mise dans sur le vif parce que c'est le cas.
Le contexte: dernier match de l'année, finale de la coupe après avoir gagné la finale du championnat deux semaines avt, petite pression, j'étais sur le terrain ce jour là mais sans les crampons, j'avais un peu les boules, mais bon j'en ai profité pour faire des images.
photo faite juste après l'échauffement et avant l'attribution des maillots, soleil de plomb et à contre, quelques nuages.
Pour les excifs, 50 mm f/2, 1/5000 iso 100 et un bon coup de flash à fond (je testais le YN568 pour voir ce qu'il avait dans le ventre) pour déboucher tout ça.

Publicité

Re : [Vince_51] Les invincibles
« Réponse #1 le: 06 juil., 2015, 17:01:57 pm »
Sympathique cette photo !!
(J'adore le maillot de celui qui est au centre  :D)

Sinon, c'est dommage que ce soit cadré un peu trop serré, que celui qui passe la main dans ses cheveux soit caché, et qu'aucun d'eux ne regarde l'objectif.
Malgré ces manques, ça reste un cliché plaisant et le noir et blanc convient bien.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [Vince_51] Les invincibles
« Réponse #2 le: 06 juil., 2015, 22:18:52 pm »
Je suis d'accord avec toi Bozart, un peu trop serré, j'étais quasi à plat ventre donc pas facile de bouger, j'ai pas encore la rapidité du serpent :-)
En fait j'étais entrain de photographier les maillots étalés au sol avant leur attribution, d'habitude ça se fait dans les vestiaires, mais là le chargé des maillots les avait oublié.
J'ai levé le nez et vu la situation, j'ai shooté, ils ne me regarde pas, ils sont concentré sur l'attribution des maillots.
J'ai fait une photo de l'équipe plus traditionnelle, mais pas vraiment d'intérêt photographique.
Pour le maillot, ben oui, c'est la version résille du plastron de protection.

Publicité