*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Fille sur un tabouret
« le: 02 juil., 2015, 23:35:47 pm »
Nu en studio
Qu'en pensez-vous ?  ;)
Pierre

Re : [pgauquelin] Fille sur un tabouret
« Réponse #1 le: 03 juil., 2015, 09:16:44 am »
Bonjour,
Au delà des aspects techniques à propos desquels je n'ai rien de particulier à dire (je trouve la photo très réussie de ce point de vue), je m'interroge plus sur tes intentions : quelle(s) émotion(s) as-tu voulu susciter avec tes choix (nudité, pose, tabouret, regard, baskets,...) ? Quelle était ton intention ?
Mon interrogation est sincère : je suis toujours intéressé à connaître ce que le photographe a voulu faire passer dans/via son cliché.
Merci.

Re : [pgauquelin] Fille sur un tabouret
« Réponse #2 le: 03 juil., 2015, 13:25:11 pm »
Ah oui, j'aime beaucoup, sans me poser de question sur le pourquoi.
Je trouve quand même qu'il y a un petit déficit de luminosité générale, surtout sur la demoiselle. Et dans ce sens le genoux me paraît trop lumineux. Tout devrait rentrer dans l'ordre avec de légères corrections en PT.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [pgauquelin] Fille sur un tabouret
« Réponse #3 le: 03 juil., 2015, 16:22:27 pm »
Éternel débat entre les tenants du signifiant et ceux qui se content d'apprécier la forme.
Pas de jugement sur chacune de ces positions mais je fais partie de la deuxième catégorie.
Ce que j'aime ici, c'est ce très beau corps poli et ramassé comme un galet qui s'oppose à la matière rugueuse du tabouret qui fait comme un socle et des baskets.
Le regard direct souligne que c'est bien une personne qui est photographiée et pas seulement un nu. En ce sens c'est un vrai portrait.
Tout cela est très bien servi par une belle lumière et un fond assez présent et bien adapté.
Quand au message, on n'en a pas besoin. Quand on admire une belle sculpture de Michel-Ange, du Bernin ou de Praxitèle (pgauquelin, gaffe à tes chevilles 😆 ) on se contente le plus souvent d'admirer l'art de l'auteur.
En bref, une photo que j'aurais aimé faire. 😍😍😍
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : [pgauquelin] Fille sur un tabouret
« Réponse #4 le: 03 juil., 2015, 16:26:44 pm »
Phiphil a tout dit.
Très belle photo.
Bravo.
J'aurais titré: "Chocolate"  :)
Cordialement.
Dan
« Modifié: 03 juil., 2015, 16:28:55 pm par Dan55 »

*

Hors ligne NikonPhil

Re : [pgauquelin] Fille sur un tabouret
« Réponse #5 le: 03 juil., 2015, 18:52:31 pm »
Elle a une peau superbe, l'arrière plan est bienvenu et l'Expo excellente.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Re : [pgauquelin] Fille sur un tabouret
« Réponse #6 le: 04 juil., 2015, 13:18:51 pm »
J'aime cette position fœtale.
Philphil a mieux transcrit que moi mon sentiment.

Re : [pgauquelin] Fille sur un tabouret
« Réponse #7 le: 06 juil., 2015, 12:10:07 pm »
L'idée des baskets complètement décalées par rapport à tout le reste, je trouve ça génial !
Encore un très beau portrait, comme Philphil, je suis jaloux  ;D

*

Hors ligne pgauquelin

Re : [pgauquelin] Fille sur un tabouret
« Réponse #8 le: 06 juil., 2015, 22:09:52 pm »
ah ah ah Philphil, mes chevilles ne tiennent plus dans mes baskets  ;D
Merci pour ce commentaire assez long. Il n'y a en effet aucun message dans mes photos. J'aime juste la lumière les visages les corps et les formes.
Cette photo fait partie d'une série de nus que je prépare en vu d'une exposition dans une galerie sur le thème nu. C'est le premier modèle de la série il va falloir que je trouves les autres  :-[

Didierropers, bon aller, j'avoue qu'un peu de jalousie ça fait plaisir, il y a pas mal de photos de toi ou je suis aussi jaloux  ;D

@Nardino et NikonPhil et Dan55, merci pour vos compliments qui me font plaisir

@jojo53 oui il y a un petit problème de lumière sur le genou, il faudra que je revois l'original, normalement il n'y a rien de surexpo donc ça devrait être récupérable

@Jaunia et Erve, ne cherchez pas, il n'y a aucun message, juste de la lumière une pause et des baskets pour le coté décalé (d'ailleurs dans ma série j'ai prévu un nu avec un nez de clown toujours pour le côté décalé et pour l'image).





Re : [pgauquelin] Fille sur un tabouret
« Réponse #9 le: 07 juil., 2015, 10:08:01 am »
Je suis certain que cette photo sera très appréciée lors de cette expo. 👍
Et comme Didier, je suis jaloux.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Re : [pgauquelin] Fille sur un tabouret
« Réponse #10 le: 07 juil., 2015, 15:59:32 pm »
L'idée des baskets complètement décalées par rapport à tout le reste, je trouve ça génial !
Encore un très beau portrait, comme Philphil, je suis jaloux  ;D
C'est amusant l'effet que provoque cette photo prise sans arrière pensée sauf esthétique. C'est certainement cela qui nous permet de greffer nos différents ressentis et laisser courir notre propre imagination. C'est ce qui fait sa force.
Les baskets sont en effet une idée géniale, petit détail qui crée toute l'ambiance !
La position fœtale, comme l'a si bien souligné nardino, et la texture de peau m'ont fait partir sur un petit délire de titre surréaliste style "stop the egg's run" stopper la course de l'œuf en french pour pas me faire assassiner par les académiciens du Lounge Bar  ;D
@pgauquelin, comme tout le monde, jaloux comme un tigre et curieux de voir la suite. Tu as fixé la barre assez haut dès le départ alors, bon travail !
PS : Pour le titre... Tout mais pas "lentilles vertes" même si elle en porte  :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr