Publicité

*

coucou19

  • Invité
[coucou19] Cavaliers Algériens
« le: 02 juil., 2015, 17:04:49 pm »
Des cavaliers en tenue traditionnelle lors d'un spectacle de fantasia dans la localité de Ain Lahdjar, près de Sétif.

En plus grand:

Publicité

Re : [coucou19] Cavaliers Algériens
« Réponse #1 le: 02 juil., 2015, 17:08:51 pm »
j'adore le traitement de la photo  ;)
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

Re : [coucou19] Cavaliers Algériens
« Réponse #2 le: 02 juil., 2015, 17:28:43 pm »
Bonjour =) De même. Cet effet un peu rétro est très agréable.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

coucou19

  • Invité
Re : [coucou19] Cavaliers Algériens
« Réponse #3 le: 02 juil., 2015, 17:35:37 pm »
J'ai trouvé qu'il s'adaptait bien au climat de la région et à l'ambiance générale présente pendant le spectacle.

*

Hors ligne Nikofil

Re : [coucou19] Cavaliers Algériens
« Réponse #4 le: 02 juil., 2015, 17:47:47 pm »
Superbe.
Oui, le traitement donne un côté rétro bien sympa.
Belle photo.
Merci.

*

Hors ligne NikonPhil

Re : [coucou19] Cavaliers Algériens
« Réponse #5 le: 02 juil., 2015, 18:21:58 pm »
C'est magnifique et trés bien contrasté, je te felicite pour ton traitement  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Re : [coucou19] Cavaliers Algériens
« Réponse #6 le: 02 juil., 2015, 19:41:02 pm »
Très belle photo +1 pour le traitement,bravo.

Re : [coucou19] Cavaliers Algériens
« Réponse #7 le: 02 juil., 2015, 19:43:04 pm »
Un très bon traitement qui donne une ambiance très appropriée.
Le cadrage et la position des cavaliers, bien vu.
Une bonne photo dont on aimerait être l'heureux papa.

*

coucou19

  • Invité
Re : Re : [coucou19] Cavaliers Algériens
« Réponse #8 le: 04 juil., 2015, 15:49:57 pm »
Merci, Nikofil, NikonPhil et dan. ravi que mon traitement vous plaise.  :D

Un très bon traitement qui donne une ambiance très appropriée.
Le cadrage et la position des cavaliers, bien vu.
Une bonne photo dont on aimerait être l'heureux papa.

Parfois on les cherche ces photos-là, et parfois ce sont elles qui nous cherchent.  ;D

Merci, nardino;)

*

coucou19

  • Invité
Re : Re : [coucou19] Cavaliers Algériens
« Réponse #9 le: 04 juil., 2015, 17:43:52 pm »
Oui, une très jolie photo, et je suis conquis par la finesse des détails. Je n'ai pas eu accès aux Exifs et je ne sais donc pas quelle est l'optique utilisée, j'aimerais bien le savoir.
Je ferais quand même une remarque, au sujet de la balance des blancs...  Je veux bien reconnaitre que cette légère dominante écrue donne une impression de gravure à la photo, qu'elle fait partie du traitement, néanmoins avec un peu moins de jaune le ciel apparait plus bleu et les nuages plus blancs. Le cavalier central porte un genre de burnous écru sur une sorte de galabeya blanche, la différence n'est pas faite je trouve...  Et la photo n'en est pas altérée, loin de là. Mais peut-être est-ce un choix.

Oui c'est un choix comme je l'ai déjà dit. Je suis d'accord sur le fait que le traitement choisi, et qui donne cette dominante écrue à la photo, rend le ciel moins bleu et les nuages plus beiges que blancs. Néanmoins c'est dans le but de mettre l'accent sur l'ambiance poussiéreuse dans laquelle se déroule cette manifestation équestre. Je précise, pour information, que le cavalier en question porte une gandoura (sorte de galabeya algérienne) avec son pantalon de couleur beige sur une chemise de couleur blanche (ce n'est donc pas un burnous). Et sur la version originale, il est difficile de voir la nuance entre les deux couleurs.

Exif: 18 mm, 1/640, f/5.6, ISO 100.

Merci pour ton com, Delta300.     

 

*

coucou19

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [coucou19] Cavaliers Algériens
« Réponse #10 le: 06 juil., 2015, 19:07:33 pm »
... j'aurais préféré néanmoins connaitre - comme je l'ai sollicité - la marque et le modèle de cet objectif qui me parait assez performant.

Désolé d'avoir omis de te répondre.  >:D C'est un Nikkor 18-55 mm comme ceux livrés en kit avec les boîtiers Nikon.

Re : [coucou19] Cavaliers Algériens
« Réponse #11 le: 06 juil., 2015, 21:49:25 pm »
Comme quoi un objectif bon marché peut avoir un excellente rendu.
Delta a eu raison d'insister et de te faire ( un peu) suer le burnous pour connaître le modèle d'objectif; ça coupe court à tous les fantasmes. 👹👹👹
Comme les précédents, je trouve cette photo très réussie. 😊
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : [coucou19] Cavaliers Algériens
« Réponse #12 le: 06 juil., 2015, 22:33:16 pm »
Magnifique ambiance !!
Ce cliché est une totale réussite. Il me fait irrésistiblement penser à ce qu'a fait Eugène Delacroix lors d'un séjour au Maroc, pour lui éblouissant.

Et notamment à ce tableau :

http://www.musees-midi-pyrenees.fr/musees/musee-des-augustins-musee-des-beaux-arts-de-toulouse/collections/peintures-xixe-siecle/eugene-delacroix/moulay-abd-er-rahman-sultan-du-maroc-sortant-de-son-palais-de-meknes/
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

coucou19

  • Invité
Re : [coucou19] Cavaliers Algériens
« Réponse #13 le: 07 juil., 2015, 13:27:40 pm »
Comme quoi un objectif bon marché peut avoir un excellente rendu.
Delta a eu raison d'insister et de te faire ( un peu) suer le burnous pour connaître le modèle d'objectif; ça coupe court à tous les fantasmes. 👹👹👹
Comme les précédents, je trouve cette photo très réussie. 😊

Eh oui! j'ai moi aussi appris à faire avec le matériel que j'ai sous la main, étant convaincu (encore une fois) que ce n'est pas forcément ce qui fait la photo. J'avoue que parfois, cet objectif ne me donne pas toujours un aussi bon résultat, mais il sait se rattraper quand il le faut.  ;D

Merci pour ton sympathique com, Philphil:)

Dis, toi et les deux autres ("fil" et "phil"), vous êtes cousins?   :C

Magnifique ambiance !!
Ce cliché est une totale réussite. Il me fait irrésistiblement penser à ce qu'a fait Eugène Delacroix lors d'un séjour au Maroc, pour lui éblouissant.

Et notamment à ce tableau :

http://www.musees-midi-pyrenees.fr/musees/musee-des-augustins-musee-des-beaux-arts-de-toulouse/collections/peintures-xixe-siecle/eugene-delacroix/moulay-abd-er-rahman-sultan-du-maroc-sortant-de-son-palais-de-meknes/

On m'a fait la même remarque sur un autre forum de critique photo concernant la ressemblance avec l'oeuvre de Delacroix, et j'en suis ému.

Merci, bozart:)
« Modifié: 07 juil., 2015, 16:06:46 pm par coucou19 »

Publicité