Publicité

*

ToMy62

  • Invité
Bonjour

Service que j'utilise maintenant depuis plusieurs semaines.

Un espace de stockage de 2Go en ligne. Tous types de fichiers.

- Synchro des documents présents en ligne avec tous vos postes de travail (ex : pc fixe et pc portable, téléphone portable). Vous modifiez un document sur votre PC portable, tout le monde est à jour en temps "réel".
- possibilité de partager l'accès à certains dossiers (en saisissant l'adresse mail de la personne)
- l'espace dispo augmente au fur et à mesure de votre activité
- très simple d'utilisation

Bref, ca fait comme dans la pub icloud mais en gratuit et sans obligation d'être sur mac

Je l'utilise par exemple pour les fichiers de préréglage logiciels (exemple signatures sur photos sous lightroom qui appelle un fichier .psd mis dans ces dossiers synchronisés : quand je le modifie, c'est actif sur mes différents postes de travail).

Cliquer sur ce lien pour y accéder : http://db.tt/8BwMSdSx

Vous me faites gagner 250Mo au passage  ;D

Publicité

*

Acetray

  • Invité
DropBox - Stockage 2Go en ligne avec synchro avec tous vos PCs GRATUIT
« Réponse #1 le: 24 avril, 2012, 21:01:55 pm »
Ahlala! Les lois de l'affiliation et du parainnage!  :-X


 ;D

*

ToMy62

  • Invité
DropBox - Stockage 2Go en ligne avec synchro avec tous vos PCs GRATUIT
« Réponse #2 le: 24 avril, 2012, 21:07:17 pm »
Ahlala! Les lois de l'affiliation et du parainnage!  :-X


 ;D

Un petit coup de "dropbox" dans google et tu pourra y avoir accès sans le coup du parrainage si tu veux  :)

*

Acetray

  • Invité
DropBox - Stockage 2Go en ligne avec synchro avec tous vos PCs GRATUIT
« Réponse #3 le: 24 avril, 2012, 21:23:19 pm »
Un petit coup de "dropbox" dans google et tu pourra y avoir accès sans le coup du parrainage si tu veux  :)

Lol!! Rassure toi, sa ne me derange aucunement! D'ailleurs, j'ai apprecié ta presentation! Dropbox est un bon produit et peut servir!

Ce qui me gene c'est le concept, aggressif et à la mode, des affiliations et du parrainages. Les outils webmarketing du web 2.0 par excellence, qui pousse tout le monde a vendre n'importe quoi!

*

ToMy62

  • Invité
DropBox - Stockage 2Go en ligne avec synchro avec tous vos PCs GRATUIT
« Réponse #4 le: 24 avril, 2012, 21:27:57 pm »
2Go gratuits, c'est quand meme pas mal...et ca sans rentrer dans le coup du parrainage...et pas de pb, j'avais mis un  :)

Pour le moment je n'ai pas besoin de toute cette place, j'ai mis le lien car vraiment je trouve le site/soft pas mal de part sa fonctionnalité et simplicité


*

Hors ligne Sini

DropBox - Stockage 2Go en ligne avec synchro avec tous vos PCs GRATUIT
« Réponse #5 le: 24 avril, 2012, 23:02:01 pm »
Bonsoir,

Dropbox très bonne solution, mais beaucoup de tralala pour augmenter son volume,


Hubic d'OVH  offre 25Go gratuit sans tout cette peine :D  Je n'ai pas encore testé, donc aucun avis quand à la fiabilité de ce service.
tl;dr

*

ToMy62

  • Invité
DropBox - Stockage 2Go en ligne avec synchro avec tous vos PCs GRATUIT
« Réponse #6 le: 24 avril, 2012, 23:15:50 pm »
Bonsoir,

Dropbox très bonne solution, mais beaucoup de tralala pour augmenter son volume,


Hubic d'OVH  offre 25Go gratuit sans tout cette peine :D  Je n'ai pas encore testé, donc aucun avis quand à la fiabilité de ce service.

J'ai comparé les deux, qui ont une grosse différence (par rapport à mon utilisation) : avec hubic il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour avoir accès à ses fichiers. Dropbox crée (en plus du stockage en ligne) un stockage physique sur chaque PC.

En gros, je modifie un fichier sur mon PC fixe, j'emporte mon PC portable dans le train/au boulot et j'ai le fichier à jour dessus.

Question d'utilisation. Il est vrai que les 25go de hubic sont alléchants. Mais dépendre d'une connexion internet pour avoir accès à ses fichiers  :-\ surtout que bon...là ou je suis...internet est...capricieux... :lol:
« Modifié: 24 avril, 2012, 23:17:27 pm par ToMy62 »

DropBox - Stockage 2Go en ligne avec synchro avec tous vos PCs GRATUIT
« Réponse #7 le: 25 avril, 2012, 20:09:28 pm »
Bonsoir
un des intérêts de Dopbox outre la possibilité de récupérer n importe où vos documents et de les partager
est la possibilité  de travailler à plusieurs sur le même fichier et d 'éviter ainsi les fichiers redondants +++
cette dernière fonction peut s avérer particulièrement utile
amitiés à tous
Eric
D 200 D 800 wt3  D810 wt7  flash annulaire,nikkor 105 micro afs,50mmf2 Makro Zeiss, 180 f 2.8, Zeiss 25mmf2,  coolscan 5000,  70 200 vr2, F3, angénieux 28-70,
Je ne perds jamais je réussis ou j apprends

Publicité