Publicité

*

yanick58

  • Invité
avis nikon d7000
« le: 20 août, 2016, 15:54:05 pm »
bonjour, je ne sais pas si on ce presente ici mais je n ai rien trouvé desolé!!
voila je suis chez canon en tant qu amateur et j ai eu un 350d maintenant j ai un 400d avec un 50mm 1.8 a focale fixe, un 70/300 et un 18/200 , je fais du portrait , paysage, sport mais je voudrais vendre tous mon matos pour essayer nikon .
et en regardant tous les avis je me suis penché pour commencer sur un d7000 avec l objectif de base 18/105
pourriez vous me dire si c est un bon choix?
merci d avance

Publicité

*

Hors ligne Pierre

avis nikon d7000
« Réponse #1 le: 20 août, 2016, 16:02:44 pm »
Bonjour,

Pour se présenter c'est là  http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=15.0

Est-ce un bon choix... perso je dirais "Non" non pas que le D7000 soit mauvais... non je dirais non car au vu de votre parc optique il me semble plus logique et économique d'opter pour un boitier canon récent plutôt que de tout bazarder et prendre chez le concurrent... en plus un boitier qui à déjà un certain âge. L'herbe n'est pas plus verte ici. Je ne connais pas votre budget mais je pense qu'un canon

Je me tournerais plutôt vers un 100D, 700D ou 750D neuf selon votre budget. 

Pierre

*

yanick58

  • Invité
avis nikon d7000
« Réponse #2 le: 20 août, 2016, 16:24:54 pm »
bonjour et merci Pierre pour votre reponse

Disons qu'au départ, j étais parti pour rechercher un 50d ou 60d mais en regardant les tests et les avis ca ma orienté sur les d5200,d7200 et le d7000 donc j ai pensé a tous revendre pour essayer le d7000 et cela m éviterai de trop mettre de ma poche et de me permettre d essayer une autre marque, donc si vous avez des avis sur le d7000 je suis preneur

*

Hors ligne Pierre

avis nikon d7000
« Réponse #3 le: 20 août, 2016, 16:36:14 pm »
Ma question est pourquoi vouloir acheter une autre marque ?  Au delà du fait que votre 400D accuse son âge... les tests ne font pas tout. Mais vous êtes dans votre droit d'essayer...  autre chose.

Je pense qu'avant de tout changer... prenez en main un D7000 pour vous faire votre propre idée... 

Je n'ai pas d'avis personnel sur le D7000, j'utilise d'autres boitiers de la gamme Nikon et ceux-ci non rien de comparables au D7000. Un point important et ça c'est valable pour n'importe qu'elle marque... si vous ne faites pas de tirages photos en grand format, si vous n'utilisez pas les très hauts isos et si vous shooter en RAW  Nikon ou Canon c'est pareil...  Sachez que si vous faites du Jpeg, j'ai toujours entendu dire que les Jpeg Canon étaient mieux que ceux de Nikon... 

avis nikon d7000
« Réponse #4 le: 20 août, 2016, 17:17:58 pm »
Bonjour, et bienvenu sur NP,

si tu as envie de changer de marque, c'est sans doute que ton matériel actuel ne donne pas entière satisfaction; si tu nous disais en quoi, nous pourrions mieux te conseiller.

Sinon, le D 7000 est un bon boitier expert qui peut être une bonne affaire en occasion. Le 18 105 est pas mal du tout optiquement, mais d'une construction assez légère (baïonnette en plastique), un 16 85 d'occas ou un sigma 17 70 ou encore 17 50 me semble préférable.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

avis nikon d7000
« Réponse #5 le: 20 août, 2016, 18:51:27 pm »
Je partage l'avis des autres, Canon ou Nikon, ça ne change pas grand chose. A ta place, je resterai chez Canon, vu que tu as déjà des objectifs. Dans ces marques, parfois l'un est meilleur, parfois c'est l'autre. Les D50/D60/D70/D80 ne sont pas des mauvais boîtiers. Quelles sont tes motivations pour changer de marques ? Quels sont les points que tu souhaites améliorer par rapport à Canon ?

Concernant le D7000, il a un très bon capteur, il permet d'utiliser beaucoup d'anciens objectifs Nikon, jusqu'aux AI et AI-S (aide à la mise au point, mesure de lumière). Il va aussi falloir changer les objectifs. Tu trouves bien sûr les même objectifs chez Nikon.


*

yanick58

  • Invité
avis nikon d7000
« Réponse #6 le: 20 août, 2016, 19:00:18 pm »
bonsoir Blaise
disons premièrement
 je veux m orienté vers un semi pro,
et de deux j ai fais l essais avec un d90 de mon oncle et rien quand auto malgré que je me mets en mode manuel le sien gerait tres bien le contre jour et de plus en auto il pouvait declencher le flash alors que moi nan,
donc le semi pro de canon qui me tentait etait le 50d ou le 60d mais vu les test et essais et aussi le prix ca ma orienté vers un nikon d7000
donc pour moi je pense votre mon materiel pour commencé vers un d7000 et un seul objectif
 


*

yanick58

  • Invité
avis nikon d7000
« Réponse #7 le: 20 août, 2016, 19:03:51 pm »
Je partage l'avis des autres, Canon ou Nikon, ça ne change pas grand chose. A ta place, je resterai chez Canon, vu que tu as déjà des objectifs. Dans ces marques, parfois l'un est meilleur, parfois c'est l'autre. Les D50/D60/D70/D80 ne sont pas des mauvais boîtiers. Quelles sont tes motivations pour changer de marques ? Quels sont les points que tu souhaites améliorer par rapport à Canon ?

Concernant le D7000, il a un très bon capteur, il permet d'utiliser beaucoup d'anciens objectifs Nikon, jusqu'aux AI et AI-S (aide à la mise au point, mesure de lumière). Il va aussi falloir changer les objectifs. Tu trouves bien sûr les même objectifs chez Nikon.




merci littlbear j avais compris, mais si j achete un d60 comme je voulais au depart je devrais sortir environ 400 euros de ma poche mais si je profite de tous vendre je peux prendre le d7000 avec un objectif et connaitre une autre marque

avis nikon d7000
« Réponse #8 le: 20 août, 2016, 20:23:47 pm »
Le système de mesure d'expo, la dynamique des capteurs et la gestion des flashes CLS de Nikon sont en effet des atoûts. Ton projet m'a l'air de tenir la route. Bienvenu chez les jaunes.  ;) :C
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

avis nikon d7000
« Réponse #9 le: 20 août, 2016, 20:30:53 pm »
Pas d'accord avec les autres avis.

Il n'y a pas que les isos qui sont mieux chez Nikon. La dynamique des capteurs Canon arrive au niveau des Nikon et Sony d'il y a 5 à 7 ans. Et ce n'est pas un détails sans importance.

Dans la pratique, là où un Canon va cramer les hautes lumières, un Nikon offrira 2 bons gros IL de marge...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

avis nikon d7000
« Réponse #10 le: 20 août, 2016, 20:42:19 pm »
Pas d'accord avec les autres avis.

Il n'y a pas que les isos qui sont mieux chez Nikon. La dynamique des capteurs Canon arrive au niveau des Nikon et Sony d'il y a 5 à 7 ans. Et ce n'est pas un détails sans importance.

Dans la pratique, là où un Canon va cramer les hautes lumières, un Nikon offrira 2 bons gros IL de marge...
Mouai, mais on a quand presque 12 bits de dynamique avec les capteurs canon : http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-EOS-70D-versus-Nikon-D7000-versus-Canon-EOS-60D___895_680_663 . Le capteur du D7000 frôle les 14 bits, mais si on doit récupérer tout ça avec les curseurs (avec Lightroom, ou DxO par exemple), le résultat va manque de naturel.

J'ai un D5100, donc le même capteur que le D7000. Lorsque c'est vraiment cramé, c'est irrécupérable. Donc je refais une seconde photo sous exposée et je dévellope les deux photos pour voir s'il vaut mieux récupérer les hautes lumières de la première ou les basses lumières de la seconde. Avec un Canon ou un Nikon, je pense que je prendrai à peu près les même photos.

avis nikon d7000
« Réponse #11 le: 20 août, 2016, 20:51:09 pm »
merci littlbear j avais compris, mais si j achete un d60 comme je voulais au depart je devrais sortir environ 400 euros de ma poche mais si je profite de tous vendre je peux prendre le d7000 avec un objectif et connaitre une autre marque
Oui tu peux prendre un D7000 avec un seul objectif. Mais tu n'auras plus tes 3 objectifs actuels. Si tu veux avoir les objectifs équivalents, ça te coûtera bien plus de 400€.

Si tu ne souhaites qu'un seul objectif pour démarrer, je te conseille le 18-105.

avis nikon d7000
« Réponse #12 le: 21 août, 2016, 00:37:53 am »
Moi je te déconseille le 18 105 qui a un vrai problème de baïonnette fragile, les Sigma 17 XX ou un 16 85 d'occas me semble préférable. 
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

avis nikon d7000
« Réponse #13 le: 21 août, 2016, 02:45:12 am »
Quand les 3 couches RVB sont cramées, c'est irrécupérable. Quand seulement une ou deux couches sont cramées, la récupération manque de naturel. Mais quand aucune couche n'est cramée, il n'y a rien à récupérer, juste à ajuster un peu les niveaux, et le résultat est parfait.

Même si 12 IL sont excellents, 14 IL ne sont pas superflus et peuvent faire la différence entre une photo ratée (2 ou 3 couches cramées) et une photo réussie (aucune couche cramée).

J'ai fait avec mon D610 des photos qui étaient impossibles avec mon D40x et ses presque 11 IL de dynamique.

Quand au bracketing, ce n'est malheureusement pas toujours possible. De même que l'emploi de filtres, qui reste ma solution préférée pour équilibrer la dynamique d'une scène, mais qui est assez contraignante et pas toujours adaptée.

Chacun voit midi à sa porte, mais le jour où je remplace mon D610, ce sera pour gagner encore 2 IL supplémentaires, voire plus.
« Modifié: 21 août, 2016, 02:47:00 am par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

avis nikon d7000
« Réponse #14 le: 21 août, 2016, 16:56:44 pm »
bjr,
pour avoir eu le d90 que tu as essayé et actuellement le d7000, je peux te dire que la différence entre les 2 est assez nette surtt en ce qui concerne les hts isos. j'ai très peu de photos cramées alors que je vadrouille bcp en montagne avec une très forte luminosité potentielle.
ce n'est certes pas la construction d'un boitier pro, mais je trimballe mes boitiers partt (treks, ski, bus en asie...pr ceux qui connaissent c'est un bon test de résistance de boitier..et ce sur de longues périodes), et je n'ai jamais rencontré de pb de casse.
le viseur est pas mal et je suis loin d'utiliser tt son potentiel.
en ce qui concerne le zoom, je traine plutot avec un 18-200 qui a mauvaise presse (et je ne parle pas de presse...papier!) mais qui rend qd même bcp de services qd tu voyages plusieurs mois en itinérants...
j'ai qq fixes ou zoom plus qualitatif mais finalement je prends le couteau suisse.
si les longues focales ne te sont pas utiles, je pense que le 17-70 cont de chez sigma doit être super.

apres je pense que tt est une question d'hab...et le fait de maitriser son matos permet d'aller loin que tu choisisses jaune ou rouge

arvi
 



Publicité