Publicité

*

Immovisit

  • Invité
Question d'un débutant concernant le sigma 10-20 f/3.5
« le: 03 mai, 2012, 20:19:14 pm »
Bonjour à vous,



J'ai donc commencé une formation photo afin d'avoir toutes les qualifs pour mon entreprise (www.immovisit.com)

Mais vu que c'est en ligne, pas facile quand on a une question il faut attendre pour une réponse...

Petite question : Je viens de m'offrir un sigma 10 - 20 f/3.5 (terrible!!) Mais (vu que je débute) Le sigma est en 3.5 fixe, dois je régler mon boitier sur f3.5 et le laisser comme ca et laisser la priorité à la vitesse????

Pourriez vous m'éclairer sur ce point? Tous les commentaires sont les bienvenus...

Publicité

Question d'un débutant concernant le sigma 10-20 f/3.5
« Réponse #1 le: 03 mai, 2012, 20:48:02 pm »
Non, pas du tout.
f/3.5 fixe, cela signifie que l'ouverture maximale de ton zoom reste à f/3.5 quelque soit la focale (10 mm ou 20 mm).
Ceci par opposition aux zooms à ouverture glissante donc l'ouverture maximale varie avec la focale (par exemple f/2.8 à 10 mm mais seulement f/4 à 20mm)
Mais il ne s'agit là que de l'ouverture maximale, toutes les autres ouvertures sont utilisables. Heureusement d'ailleurs car à f/3.5, on serait un peu limité question profondeur de champ.

*

Hors ligne Vieux Loup

Question d'un débutant concernant le sigma 10-20 f/3.5
« Réponse #2 le: 04 mai, 2012, 19:32:46 pm »
Pour completer un peu, non vous ne devez rien faire, l'appareil le fait pour vous, dependant du mode que vous choisissez. En mode A, vous choisissez votre ouverture et l'appareil choisit la vitesse qui va avec, en mode S, vous choisissez la vitesse et l'appareil ajuste l'ouverture et en mode P, vous ne faites rien, l'appareil fait tout. C n'est qu'n mode M, que vous devez tout choisir, mais je vous conseille de regarer votre manuel et shooter beaucoup en mode P et A avant. Bonne chance. D'ailleurs, le sigma que vous avez acheté est un excellent optique qui marche très bien pour les photos a l'interieur.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité