Publicité

*

fragmaa

  • Invité
Choix Objectifs
« le: 13 sept., 2012, 09:57:14 am »
Bonjour depuis peu je me suis mit a la photo ( pas celle des appareil numériques :p) Je suis complètement débutant et espère apprendre pas mal de choses ici

J'ai acheter pour commencer un Nikon D5100 avec un objectif Nikkor 18-105 VR DX 1:3,5-5,6G ED

j'aimerais savoir a quoi correspond le 1:3,5-5,6 ?

Je souhaiterais acheter dans un futur proche un objectif avec un zoom plus important.

Ayant un budget limité je pensais prendre un SIGMA objectif photo 70-300 mm f/4-5.6 DG Macro monture NIKON (motorisé).
Si je me trompe pas le zoom commence a 70mm donc je ne pourrais rien prendre detres près c'est ca ? que pensez vous de ce type d'objectif pour un debutant ?

Je souhaite egalement faire dfes photo de portrait tres nettes ou de macro ( genre mouches araignées etc) quel type d'objectifs faut-il pour ca ?


Merci d'avance pour votre patience et vos conseils


Publicité

Choix Objectifs
« Réponse #1 le: 13 sept., 2012, 10:37:33 am »

    je pensais prendre un SIGMA objectif photo 70-300 mm f/4-5.6 DG Macro monture NIKON (motorON


Attention , le choix d'un objectif chez Sigma .

Je viens d'acheter un D 5100, et un  18 x 50 2,8 Sigma ,macro, il y a quelques problèmes de compatibilité avec les boitiers de dernières générations  , dixit technicien SAV Sigma.

En effet ,avec ce 18x50 Sigma et D 5100 , on n'obtiens pas la mise au point en mode prise de vues avec l'écran. Une mise à jour est nécessaire  de l'optique, donc renvoi chez Sigma .

 Mise à jour gratuite, mais frais de port, à la charge du client,et avec tous les risques lié au transport.

Il me semble plus judicieux de partir sur le 70 x 300 Nikon, voir le 55x 200 si le budget ne passe pas.

 Je suis dans l'attente de retour de l'optique , coùt de l'envoi aller retour 33,19 € !!!!! pas vraiment content de SIGMA .

Cordialement  ms58




Choix Objectifs
« Réponse #2 le: 13 sept., 2012, 16:10:38 pm »


j'aimerais savoir a quoi correspond le 1:3,5-5,6 ?


Je te conseille de prendre connaissance de cet article qui devrait répondre à quelques unes de tes intérrogations :
http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/

Publicité