Publicité

Remplacer mes objectifs...
« le: 01 juin, 2012, 20:32:11 pm »
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en train de remplacer mon parc d'objectif.

J'ai remplacé mon 50mm 1.8 par un 1.4.

J'envisage de remplacer mon 70-300 mais je me demande si c'est absolument nécessaire. Il s'agit du VR de Nikon 4,5-5,6. Je le trouve déjà très bien mais j'envisage de la remplacer par un sigma 70-200 en 2.8 (version stabilisée également). Pouvez-vous me dire si la différence sera significative? Le poids est un critère qui me fait un peu peur mais si cela en vaut vraiment la peine... et le prix me freine et c'est pourquoi, je ne veux pas du Nikon 70-200.

J'ai également un Tamron 17-50? Perso, je le trouve lumineux (c'est un Dii donc pas possible de le garder si un jour je passe au ff). Dois-je le remplacer par le nikon 17-35mm f/2.8D?

Quel est votre avis?

D'avance merci et bon weekend,
Greg
Nikon D3S, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8, Nikon 50mm 1.4g, Fuji X100, Nikon FM2n, Nikon SB800

Publicité

Remplacer mes objectifs...
« Réponse #1 le: 01 juin, 2012, 21:25:39 pm »
Salut,

Dis-nous quel est ton budget et quel appareil tu as maintenant, car sinon on va te proposer plein de choses  ;)

A moins que ton banquier (et ta conjointe) te laisse libre cours à tes envies  =D Alors présente-le moi si c'est le cas  :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Remplacer mes objectifs...
« Réponse #2 le: 01 juin, 2012, 22:03:56 pm »
Je me trompe peut-être mais tes questions me laissent supposer que tu es un peu perdu dans tout ça ...
Une optique est un outil qu'on achète pour faire quelque chose. Si tu ne sais pas si tu as besoin de changer, c'est que tu n'as pas besoin de changer !
Ou alors tu t'exprimes maladroitement en ne nous expliquant pas les véritables raisons pour lesquelles tu as besoin de renouveler ton matériel.
Le 70-300, par exemple, en quoi te limite-t-il ?

Idem pour le 17-50. A la limite, si tu ne l'avais pas encore acheté, que tu te poses la question d'acquérir un objectif qui couvre le format FX, pourquoi pas. Mais puisque tu l'as, pourquoi veux-tu le changer pour un objectif FX ? Il sera bien temps de te poser la question quand tu passeras effectivement sur ce format.

*

Hors ligne Vieux Loup

Remplacer mes objectifs...
« Réponse #3 le: 01 juin, 2012, 23:51:59 pm »
Je pense comme Didier que tu vas trouver une reponse a toutes tes questions une fois que tu auras pris beaucoup plus de photos avec les optiques que tu as actuellement. Peut etre vas tu trouver que tu n'as pas besoin de changer quoi que ca soit! Le fait que tu pose les questions comme tu les poses, montre que tu n'as pas vraiement essayé ce que tu as!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité