Publicité

*

Hors ligne EboO

Objectif grand angle pour D600
« Réponse #105 le: 13 mars, 2013, 18:28:57 pm »
Bon alors je me fais la main avec le 24-85, puis je pars sur un 24-70 chez tamron et j'achète un 20mm bien lumineux et l'affaire roule.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

Objectif grand angle pour D600
« Réponse #106 le: 13 mars, 2013, 20:41:07 pm »
Le 20 mm commence déjà à être "large"... Perso le 28 mm monté en permanence (en FX) c'est très jouable, le 24 déjà un peu moins. Le 20, c'est non (c'est plus pour un usage ponctuel), mais ce n'est que mon avis.

Un 28mm s'utilise sans trop de précautions, presque comme un objectif standard.

Un 20mm demande en revanche d'être très attentif à l'horizontalité et à la verticalité de l'axe optique .

Et encore plus pour une focale plus courte, avec la difficulté supplémentaire de trouver comment meubler le premier plan : à titre personnel, je "cale" à 20mm (+/-14mm en DX), ça devient trop compliqué en dessous.

Mais le champ couvert par un 16/24mm (10/16mm en DX) produit quand même des effets exceptionnellement attractifs, si on en accepte les contraintes -- qui augmentent en proportion inverse de la longueur focale.

*

Hors ligne EboO

Objectif grand angle pour D600
« Réponse #107 le: 13 mars, 2013, 20:53:18 pm »
Plus je lis les posts et plus je me dis que 20mm c'est le mieux que je puisse choisir, en dessous je vais pinailler.
Le voigtlander me plait bien et ça laisse du budget pour le 24-120.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Objectif grand angle pour D600
« Réponse #108 le: 14 mars, 2013, 01:53:08 am »
Plus je lis les posts et plus je me dis que 20mm c'est le mieux que je puisse choisir, en dessous je vais pinailler.
Le voigtlander me plait bien et ça laisse du budget pour le 24-120.
reste le problème si tu veux un jour adapter un porte-filtre sur le voigt, certainement pas impossible mais pas vraiment fait pour

*

Hors ligne EboO

Objectif grand angle pour D600
« Réponse #109 le: 14 mars, 2013, 07:07:33 am »
Le 20mm sera en première intention, si je m'en sors bien je descendraisun peu plus avec un 18mm zeiss éventuellement  :)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne Flodine

Flodine

*

Hors ligne EboO

Objectif grand angle pour D600
« Réponse #111 le: 14 mars, 2013, 22:07:47 pm »
C'est fait le jour de sa sortie. Mais ça laisse des doutes et les expériences de chacuns sont utiles.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité