Publicité

*

jim190669

  • Invité
objectif nikon 18-55 plus reconnu sur boitier D40 .
« Réponse #15 le: 19 mars, 2009, 14:51:48 pm »
Ton objectif a-t-il une bague de diaphragme ?
Je ne connais pas les différents 18-55, mais si c'est le cas, alors il faut fermer à 22 pour que le boitier pilote l'ouverture (qui se règle en mode A ou M avec la molette sur le boitier).
Si il n'a pas de bague de diaph (objectif de type "G") alors c'est que le probleme vient d'ailleurs.

cordialement.

Publicité

*

Jm30.

  • Invité
objectif nikon 18-55 plus reconnu sur boitier D40 .
« Réponse #16 le: 19 mars, 2009, 15:03:09 pm »
Oui la solution de monter cet objectif sur un autre boitier me semble une bonne alternative, j'ai passé un peu de bombe contact sur un coton tige et frotté les contacts mais rien. L'appareil est garanti acheté a la F..C.l'été dernier.
coïncidence ou bien avez vous deja eu ce genre de panne ? .
Je suis du Gard piemont cevenol.

objectif nikon 18-55 plus reconnu sur boitier D40 .
« Réponse #17 le: 19 mars, 2009, 15:13:58 pm »
Citation de: Jm30.
L'appareil est garanti acheté a la F..C.l'été dernier.
Alors aucune hésitation : petite visite à ce distributeur, qui sera peut-être plus efficace avec l'appareil en main et... dispose de tous les boitiers nécessaires pour essai sur place.

Pour la sortie rando, dans l'immédiat, il faudra peut-être se contenter du 55-200.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

objectif nikon 18-55 plus reconnu sur boitier D40 .
« Réponse #18 le: 19 mars, 2009, 15:16:47 pm »
si les contacts et avec l'alcool préconisé par Weepbitterly ne donne rien.
Gratouille légérement  les contacts sur l'objectif et le boitier

Sinon petit test:
monte ton obj, mets l'appareil en mode M et déclenche!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

objectif nikon 18-55 plus reconnu sur boitier D40 .
« Réponse #19 le: 19 mars, 2009, 15:24:50 pm »
Autre suggestion, mais c'est vraiment "au pif" parce que je ne sais même pas si ça a une incidence (pas possible de vérifier là où je suis).

Sur l'objo, il y a une tirette avec positions A et M. Par hasard, ce ne serait pas entre les deux ?

*

Jm30.

  • Invité
objectif nikon 18-55 plus reconnu sur boitier D40 .
« Réponse #20 le: 19 mars, 2009, 15:27:25 pm »
Weepbitterly, c'est comme cela que çà va se dérouler , tant pis pour les macros. Acte manqué.
Sefgin, je retenterai le nettoyage , mais je ne voudrais pas empirer les choses avec mes gros doigts.
Je vous tiendrai informé de la suite, merci encore pour cette piste des contacts grippés
avec un peu de chance l'objectif capricieux rencontrera incessamment un beau boitier nikon qui lui rendra le sourire ainsi qu'a moi....
Bonne journée.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

objectif nikon 18-55 plus reconnu sur boitier D40 .
« Réponse #21 le: 19 mars, 2009, 15:30:13 pm »
essaya quand m^me le mode M avec ou sans nettoyage.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jm30.

  • Invité
objectif nikon 18-55 plus reconnu sur boitier D40 .
« Réponse #22 le: 19 mars, 2009, 15:31:50 pm »
Sur l'objo, il y a une tirette avec positions A et M. Par hasard, ce ne serait pas entre les deux ?

La notice fait reference a ce bouton , mais aucun effet, ni sur A M ou entre les 2.
 je ne voudrais pas que ce nouvel objectif ait bousillé l'ancien et surtout si tel est le cas que cela se renouvelle sur un autre boitier.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

objectif nikon 18-55 plus reconnu sur boitier D40 .
« Réponse #23 le: 19 mars, 2009, 15:38:26 pm »
le mode M du boitier, là où il y a les pictogramme et le P S A M
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jm30.

  • Invité
objectif nikon 18-55 plus reconnu sur boitier D40 .
« Réponse #24 le: 19 mars, 2009, 15:47:28 pm »
Sevgin , je viens d'eesayer avec le mode M sur le boitier et il est possible de prendre les photos, un progres, des que je retoune la molette , l'indication "objectif non monté" réapparait, .
Je viens de verifier la facture et l'emballage du 55-200 et un détail me fait tiquer : le mot REFURBISHED product  qui se traduit par remis à neuf ou reconditionné, ce qui semble indiquer que le produit n'est pas neuf d'usine ? mais il fonctionne parfaitement

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

objectif nikon 18-55 plus reconnu sur boitier D40 .
« Réponse #25 le: 19 mars, 2009, 15:55:13 pm »
REFURBISHED: tout à fait reconditionné

le mode M permet de declencher sans optique, ça pourra dépanner pour les Pdv mais attention pas de cellule.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jm30.

  • Invité
objectif nikon 18-55 plus reconnu sur boitier D40 .
« Réponse #26 le: 19 mars, 2009, 16:02:39 pm »
merci Sevgin, actuellement l'objectif fonctionne en manuel , il sera necessaire de le passer en sav (il faudrait bien sur le tester sur un autre boitier pour verifier le mode auto)
Excusez cette question naîve ; pensez vous que le fait d'avoir mis un autre objectif et de plus refurbiché ait pu occasionner ce dysfonctionnement ou bien c'est pile poil le hasard .

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

objectif nikon 18-55 plus reconnu sur boitier D40 .
« Réponse #27 le: 19 mars, 2009, 16:11:34 pm »
normalement il n'y a pas de cause  à effet, mais le REFURBISHED  est un mot fourre-tout.

Si ça vient et fait par Nikon, en logique non.
Si c'est fait par un atelier tiers, pourqoui pas.

Mais rien ne permet de l'affirmer, ni d'infirmer.

photo de la boite
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jm30.

  • Invité
objectif nikon 18-55 plus reconnu sur boitier D40 .
« Réponse #28 le: 19 mars, 2009, 16:17:19 pm »
je ferai  (faire ) une photo de l'objectif, emballage et garantie , il faudra juste que je trouve comment joindre la photo sur le forum.

objectif nikon 18-55 plus reconnu sur boitier D40 .
« Réponse #29 le: 19 mars, 2009, 17:16:31 pm »
Normalement, y'a aucune raison que le montage d'un objectif empêche le fonctionnement d'un autre.

Il y a manifestement un problème avec ton 18-55. Il n'a pas de bague de diaph, et la position du bouton MF/AF ne change rien à la façon dont il est reconnu par l'appareil.

Le problème vient probablement de la connexion entre l'appareil et l'objectif. Soit les contact sont mauvais, soit la puce est morte.

Question toute bête, que ne changera rien au problème, mais c'est par curiosité : as tu éteint l'appareil à chaque changement d'objectif ?
Il est fortement conseillé de le faire. Personnellement, j'oublie souvent, et n'ai jamais eu de problème, mais on ne sait jamais...

Bref, à mon avis, il faut retourner cet objectif au vendeur, et si possible demander un remplacement temporaire.

Publicité