Publicité

*

schlibi

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #705 le: 24 août, 2012, 14:09:10 pm »
Bonjour,

Lorsque je regarde les caracs de mes photos faites avec le d5100, je peux voir une ligne "accentuation : 3". Est il possible de changer ce parametre pour le passer pat exemple a 5 ou 6?

Merci d'avance

Publicité

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #706 le: 24 août, 2012, 14:23:15 pm »
Dans le mode d'emploi page 93. A régler entre 0 et 9.

*

schlibi

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #707 le: 26 août, 2012, 11:08:55 am »
Dans le mode d'emploi page 93. A régler entre 0 et 9.

est-ce que tu parles de la page 58 ici?
http://www.nikonusa.com/pdf/manuals/dslr/D5100_FR.pdf

si c'est non, alors je ne trouve pas. Dsl

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #708 le: 26 août, 2012, 14:09:29 pm »
Essaie de télécharger le manuel sur Nikon.fr (enregistrement gratuit mais nécessaire pour accéder aux pages de téléchargement), il est plus développé.

Sinon, tu devrais t'en tirer avec le menu du boitier, Menu Prise de vue > Régler le Picture Control.


*

pek

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #709 le: 26 août, 2012, 15:03:18 pm »
Dans le menu du boitier (d3) et dans le mode d'emploi page 162 :D

Merci beaucoup c'est parfait, problème résolu  ;D

*

nina031080

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #710 le: 30 août, 2012, 23:42:07 pm »
Bonjour,
Je suis équipée en obj 18-105. J'ai un problème avec mes expos en "pleine lumière avec soleil" : mes hautes lumières sont parfois limite brûlées, & mes basse lumières ressortent presque noires (j'exagère un peu, mais pas énormément). J'ai testé différents types d'expo pour limiter le problème, & règle mon AF au mieux avec les points. Y a-t-il une astuce (ou plutôt une technique) qui m'échapperait???

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #711 le: 31 août, 2012, 00:03:59 am »
En plein soleil, il arrive souvent que la dynamique de la scène photographiée excède largement ce que peut enregistrer le capteur. Il est donc impossible d'enregistrer à la fois les hautes et les basses lumières.

Plusieurs solutions :
- utiliser le d-lighting actif qui a pour rôle de solutionner ce problème, ou du moins de le minimiser autant que faire ce peut.
- faire un choix suivant le sujet de la photo (un ciel cramé n'est pas forcément important si ce n'est pas un élément important de la photo). Il faut alors utiliser la correction d'exposition dans un sens ou l'autre suivant le choix.
- exposer correctement les hautes lumières (c'est à dire faire en sorte que les zones lumineuses ne soient pas cramées) et post-traiter sur l'ordinateur. Le format raw est plus performant que le jpeg dans ce cas.

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #712 le: 31 août, 2012, 10:36:03 am »
Bonjour,
Je suis équipée en obj 18-105. J'ai un problème avec mes expos en "pleine lumière avec soleil" : mes hautes lumières sont parfois limite brûlées, & mes basse lumières ressortent presque noires (j'exagère un peu, mais pas énormément). J'ai testé différents types d'expo pour limiter le problème, & règle mon AF au mieux avec les points. Y a-t-il une astuce (ou plutôt une technique) qui m'échapperait???

Bonjour, concernant l’expo, il faut aussi prendre en compte le mode de mesure de lumière, matriciel, centrale pondérée ou spot.
Au moment où tu prends ta photo, dans le viseur tu peux voir si tu est bien exposé.
Si ce n’est pas le cas, il suffit de compenser l’expo avec la mollette et avec le bouton +/- à coté du déclencheur, il faut déjà appuyer sur le bouton et ensuite tourner la mollette dans un sens ou dans l’autre suivant ton cas.
Tu peux aussi te servir de ton flash, tu fais une mesure d’expo sur le ciel, tu la mémorise avec le bouton AE-L /AF-L (il sera préférable que tu configure avant ce bouton uniquement pour la mémoire d’expo, sinon il garde aussi l’AF en mémoire), ensuite tu recadres ton sujet et tu lui colle un p’tit coup de flash. De cette façon, ton ciel ne sera pas cramé et ton sujet dans l’ombre sera bien exposé, si le flash est bien réglé.
Je sais ça fait beaucoup à intégrer d’un coup et il faut savoir jongler avec les combinaisons de boutons. Mais ça donne de très bon résultats.
Tu peux aussi afficher l’histogramme de la photo et caller la courbe à droite (ce sont les hautes lumières), dans ce cas tu n’auras pas de sujet cramer.
Pour info, les basses lumières sont récupérables en post traitement, pas les hautes lumières qui une fois qu’elles sont cramées sont irrécupérables.

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #713 le: 09 sept., 2012, 13:29:07 pm »
Comment désactiver les bip des fonctions su le D5100 ?

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #714 le: 09 sept., 2012, 18:20:05 pm »
Bonjour :D







En lisant le manuel.
Page 161.

Et dans le menu D1

*

fragmaa

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #715 le: 10 sept., 2012, 21:23:07 pm »
Bonsoir je cherche comment lancer une rafale de photo sur le nikon D5100 en mode retardateur. En effet il ne prends qu'une photo a la fois. Je dois ré enclancher le retardateur pour une autre photo.
A moins que cela ne soit pas possible sur ce boitier.

Merci d'avance

*

FlorentH74

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #716 le: 11 sept., 2012, 18:17:43 pm »
Bonsoir à tous,

heureux propriétaire de ce boitier (acheté 238€ en soldes avec l'objectif 18-55mm, quelle occase  :o) je cherche a m'équiper d'une télécommande de déclenchement à distance. Existe-t-elle ? Et si oui à quel tarif?

Par ailleur recommandez-vous un modèle précis de trépied?

Merci pour vos réponse.

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #717 le: 11 sept., 2012, 19:43:20 pm »
Bonjour,

Tu as la télécommande infrarouge Nikon  ML-L3. Environ 20€.

Pour les trépieds, on est un peu hors sujet sur ce fil. Je te suggère de parcourir le forum "trépieds" ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=51.0

*

fragmaa

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #718 le: 12 sept., 2012, 08:58:44 am »
Bonsoir je cherche comment lancer une rafale de photo sur le nikon D5100 en mode retardateur. En effet il ne prends qu'une photo a la fois. Je dois ré enclancher le retardateur pour une autre photo.
A moins que cela ne soit pas possible sur ce boitier.

Merci d'avance


Personne ne sais si c'est faisable ?

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #719 le: 12 sept., 2012, 10:15:26 am »
Le mode retardateur et le mode rafale étant deux modes distincts, je ne vois pas de possibilité pour les activer ensemble.
Je ne pense pas que ce soit particulier au D5100, c'est pareil sur tous les boitiers.
Mais il y a peut-être une astuce que je ne connais pas ...

Publicité