*

Hors ligne Jean-Christophe

Ricog GXR et Leica M, ça marche
« le: 01 févr., 2011, 12:16:53 pm »
Vous voulez utiliser vos optiques Leica M sur le compact expert Ricoh GXR ? C'est pour très bientôt :

[Lire la suite ...]

*

Hors ligne Buzzz

Ricog GXR et Leica M, ça marche
« Réponse #1 le: 16 févr., 2011, 15:04:13 pm »
Ce module est très intéressant car il est le capteur est optimisé pour les objectifs Leica, et parce qu'il ne comporte pas de filtre passe-bas... Un viseur externe est disponible en accessoire. Comme sur un Nex, la map se fait soit en utilisant la loupe soit en utilisant la fonction "peaking".

Buzzz
« Modifié: 19 janv., 2012, 17:22:20 pm par Buzzz »

Ricog GXR et Leica M, ça marche
« Réponse #2 le: 26 mai, 2012, 10:34:08 am »
Bonjour, je voudrais remercier J.C, car grâce à lui que j'ai découvert la marque Ricoh.

En cherchent un APN, depuis un certain temps, j'ai décidé  de parcourir tout le Forum  N.P, d'A à Z.
A mon grand étonnement j'ai découvert qu'il existait un univers photographique de qualité telle que Ricoh. Aujourd'hui j'ai un Ricoh GXR avec un module A12 M Mount, avec un Elmarit28mm.f/2,8./ Summicron 50mm.

J'ai commencé à étudier le mode d'emploi, et pour une fois il est bien fait, donc l’apprentissage se fait naturellement. Sur la qualité des images je suis étonne que cette marque ne soit pas dans le top 5 du numérique.

Moi, je ne suis pas un fans du numérique mais je peux dire que Ricoh permet d’utiliser des optiques Leica avec un résultats Leica. Je suis si  étonne, que j'ai fait hier  presque 100 photos avec le Ricoh.. Aujourd'hui, repos numérique sortie  du F90X pour finir un film, il me reste 3 vues et continuer avec mon Leica RE et son merveilleux 50mm f ; 2. plus achat de quelques 10 films car je part en Italie une semaine, là sans numérique .Le Ricoh attendra à la maison

Pour les passionné du numérique, je ne peux que conseiller la marque Ricoh. Pour le moment je ne connais pas grand chose de mon appareil. Mais les quelques photos faites par lui, sont très rassurante. Il est au moins égal à un Nikon de qualité, sans le poids, ni volume, ni le bruit d'un numérique ! J’ai découvert déjà une grosse avantage pour ceux qui portent de lunettes, il y a 2  loupes électroniques, j’utilise uniquement la grande, car La petite loupe je ne sais pas où se trouve.. Pour la première fois ma vue n’est pas fatigué en faisant des photos la nuit. La deuxième  grosse avantage c'est son obturateur, il me rappel mon M6. Hier je peux photographier à deux  doigts des gens sans  qu'eux entendent le bruit du déclenchement, ça c'est vraiment géniale ! Et la toute dernier  avantage :son poids pas trop léger ni trop lourd. Poids idéal  Bonne journée à tous et bon films (argentique évidement). J'avais oublié, sa qualité de construction ! Moi je cherchait un appareil pour la vie comment avant !Évidement, n'existe pas aujourd'hui, mais le Ricoh  dépasse de loins tout les appareil de grands marques que j'ai eu en mes mains au moins ceux de la FNAC.  

Bonne journée à tous !
« Modifié: 26 mai, 2012, 10:38:20 am par Jean-Christophe »