Publicité

prix incroyable tamron 90 macro
« Réponse #15 le: 16 févr., 2017, 18:41:36 pm »
C'est juste que Tamron a sortie plusieurs versions depuis le temps (au moins 3 versions, dont les deux dernières sont stabilisées). A partir d'un certain temps il n'y a plus d’intérêt de continuer à fabriquer une ancienne version. Pour moi, c'est soit un produit en stock depuis très longtemps (et donc neuf), soit un produit d'occasion. Cela n'empêche pas que le prix soit très intéressant. Il faut juste savoir ce que achète (neuf très ancien, ou occasion).
l important pour moi c est la qualité optique ,la stab en macro pas prépondérante,  il y a des optiques qui datent et qui valent un bras et toujours fabriqués.
regardes le nikon afd 50mm f1.8 il date et pourtant sa qualité optique est reconnu par tous .

Publicité

prix incroyable tamron 90 macro
« Réponse #16 le: 16 févr., 2017, 22:45:15 pm »
ce qui me soûles c'est ceux qui parlent de marché gris et  de tva
on achete en connaissance de cause alors cessez de nous ressasser des âneries ,cee pas de frais de douane ,mettez vous ca dans la tête une fois pour toute
usa et chine ont des dépots en allemagne suffit de choisir le dépot a la commande c'est un peu plus cher en choisissant le dépot allemagne mais pas de tva et livraison en 5 jours au lieu de 30


Alors expliques-nous, à nous les ânes, qui ne comprennent rien à rien, comment ces vendeurs arrivent à être systématiquement 20% moins cher que tous les autres.

C'est étrange, mais lorsqu'on creuse un tout petit peu, au delà de leur "entrepôt" ici ou là, ils sont tous basés à Hong-Kong.

Certainement une pure coïncidence :D

De plus, il se trouve que, depuis le 1er janvier 2016, c'est la TVA française qui est obligatoirement due en cas de vente à un consommateur français, dès que le total annuel des ventes en France par un professionnel de l'UE est supérieur à 35.000 € (env. 3.000€/mois), chiffre rapidement atteint (et si c'est un vendeur basé hors UE, c'est dès le 1er €).

prix incroyable tamron 90 macro
« Réponse #17 le: 16 févr., 2017, 22:55:16 pm »
Marché gris ou pas à ce prix, cet objectif si il intéresse quelqu'un il faut l'acheter.

On sait très bien ce qu'on fait quand on achète aux vendeurs basés à HK... quand t'as un produit neuf moins cher que l'occasion...

Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

prix incroyable tamron 90 macro
« Réponse #18 le: 16 févr., 2017, 23:19:19 pm »
Et ils y en a qui croient encore que quand on achete une Peugeot ou Renault elles sont toutes fabriquées en France.
Le libre échange et l espace Chenguen ça sert à ça aussi.Hongkong c est la plaque tournante pour l Asie et via Uk qui ensuite arose l Europe sans taxe car dans l accord .Avec le Brexit par contre les taxes vont certainement revenir alors profitez en.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

prix incroyable tamron 90 macro
« Réponse #19 le: 17 févr., 2017, 00:21:22 am »

on achete en connaissance de cause alors cessez de nous ressasser des âneries ,cee pas de frais de douane ,mettez vous ca dans la tête une fois pour toute

Peut-être TOI ainsi qu'un certains nombres achètent en connaissance de cause, mais un grand nombre se font
" piéger" lorsqu'ils veulent faire jouer la garantie et découvrent le pourquoi et le comment de ces tarifs.

Donc ce n'est pas plus mal de ressasser des âneries, comme tu dis, et au moins pour ceux qui le savent pas, fassent un choix en connaissance de cause!


PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

prix incroyable tamron 90 macro
« Réponse #20 le: 17 févr., 2017, 00:54:03 am »
tres simple a expliquer...
...je suis pour la vente en France sans intermédiaire, dépôt et site internet
de toute facon c'est l'avenir ,plus de vendeur a rénumérer et tant pis pour l'emploi
si la chine c'est l'avenir ,ces vendeurs pouront postuler pour un emploi en chine comme ce qu'a fait mon neveu
Mais c'est en train d'arriver, beaucoup de marques vendent en direct via leur site et au m^me tarif! ( en gros, ils se gardent la remise revendeur ) et comme les chose sont pour toi "simple à expliquer", continuons:
Une marque a le contrôle de son produit, et un jour elle pourra se passer des revendeurs ( tu sais ceux qui se font concurrence entre eux, pour qu'il y a des différence de prix )... et si une marque se passe de revendeurs en France , elle peut le faire ailleurs également.
Donc la vente directe n'est pas égale à "baisse de prix" mais plutôt un autre schéma de distribution à un "tarif unique"!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

prix incroyable tamron 90 macro
« Réponse #21 le: 17 févr., 2017, 01:01:47 am »
tres simple a expliquer,
 la différence de prix étant de 40/100 et la tva de 20/100 .ca veut dire simplement que les magasins français veulent se faire des couilles en or sur les bénéfices .pas besoin de m'en dire plus .
sans compter que le pays qui vous vend avec marge de 40/100 se fait aussi un benef de 10 a 20/100 .
ce qui fait que le produit ne coûte réellement que 40/100 du prix affiché chez nous ,
sacré tva pour faire les autres 60/100 ???
A vrai dire c'est encore plus simple:
Tu as plusieurs types de distributiuons, et si tu prends les discounters en France ( pour ceux qui restent encore, concurrencé par le marché gris hors taxes ) tu verras que l'écart est moindre ( souvent la différence n'est que le montant de la TVA ).

Enfin ne pas confondre marge brute et marge nette ( la marge nette en photo est de quelques points seulement !)

Si les magasins français se faisaient des couilles en or, serait-il arriver cela?
( bonne nouvelle l'article ne parle du sort des salariés dont tu n'as rien à faire )
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/09/02/phox-victime-des-mutations-du-marche-de-la-photo_4991508_3234.html
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

prix incroyable tamron 90 macro
« Réponse #22 le: 17 févr., 2017, 03:31:19 am »
C est vrai l avenir est pour les sites en ligne ,je le constate au quotidien étant dans le courrier avec une volumétrie exponentielle sur des produits important style wish et Amazon bien sûr. Mais il y aussi des sites comme digit photo qui savent prendre le virage du numérique avec un service réactif et très commercial, j'ai d ailleurs négocié plusieurs fois des tarifs.
En tout cas ce poste fait couler beaucoup d'encre, c était pas le but.
Je pense acheter ce tamRon apres les vacances ,,141 € un macro au top y a pas mieux.

prix incroyable tamron 90 macro
« Réponse #23 le: 17 févr., 2017, 08:23:37 am »
De plus, il se trouve que, depuis le 1er janvier 2016, c'est la TVA française qui est obligatoirement due en cas de vente à un consommateur français, dès que le total annuel des ventes en France par un professionnel de l'UE est supérieur à 35.000 € (env. 3.000€/mois), chiffre rapidement atteint (et si c'est un vendeur basé hors UE, c'est dès le 1er €).

J'achète assez souvent pour ma boite, pour des dizaines de k€, soit en Allemagne (TVA 19%) soit en Lettonie (TVA 21%) pour savoir que la TVA appliquée est celle du pays exportateur et que le fisc français ne met pas son nez dedans.

Les 35 000€ de plafond, c'est pour les ventes entre particuliers.

Par contre, pour les achats hors UE, la TVA française est à payer au passage en douane.

prix incroyable tamron 90 macro
« Réponse #24 le: 17 févr., 2017, 10:10:52 am »
Les 35 000€ de plafond, c'est pour les ventes entre particuliers.

Non, c'est pour les ventes entre un professionnel établi dans l'UE et un consommateur (non professionnel, donc) domicilié en France.

Les ventes entre particuliers à l'intérieur de l'UE, qui concernent principalement des objets d'occasion, ne sont pas soumises à TVA, à quelques exceptions près.
« Modifié: 17 févr., 2017, 10:14:42 am par Weepbitterly »

prix incroyable tamron 90 macro
« Réponse #25 le: 17 févr., 2017, 10:22:56 am »
C est vrai l avenir est pour les sites en ligne

... là aussi, la concurrence passe, et il n'y a pas de place pour tout le monde :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=137734.0
« Modifié: 19 janv., 2018, 12:19:27 pm par Jean-Christophe »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

prix incroyable tamron 90 macro
« Réponse #26 le: 17 févr., 2017, 10:58:49 am »
Non, c'est pour les ventes entre un professionnel établi dans l'UE et un consommateur (non professionnel, donc) domicilié en France.

Les ventes entre particuliers à l'intérieur de l'UE, qui concernent principalement des objets d'occasion, ne sont pas soumises à TVA, à quelques exceptions près.
Et les professionnels entre eux, peuvent acheter en HT!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

prix incroyable tamron 90 macro
« Réponse #27 le: 17 févr., 2017, 18:19:21 pm »
... là aussi, la concurrence passe, et il n'y a pas de place pour tout le monde :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=137734.0

on trouvera tjs des sites qui ferment d autres qui ouvrent et c est le quotidien des entreprises en France et à l étranger,faut vivre avec son temps ,aujourdhui de chez soi on peut commander ds le monde entier en faisant jouer la concurrence,pas de frais d envoi ,des tutos des modes d emplois en ligne des videos ,bref on trouve tout depuis son canapé et qu on a peut-être pas dans sa ville alors pourquoi se priver  ?
« Modifié: 19 janv., 2018, 12:19:07 pm par Jean-Christophe »

prix incroyable tamron 90 macro
« Réponse #28 le: 17 févr., 2017, 19:11:58 pm »
Bonsoir

Vous y croyez a une telle offre? J'aimerai beaucoup mais chat échaudé craint l'eau froide  :hue: Merci pour votre avis
Païa

prix incroyable tamron 90 macro
« Réponse #29 le: 17 févr., 2017, 20:21:53 pm »
on trouve tout depuis son canapé et qu on a peut-être pas dans sa ville alors pourquoi se priver  ?

Je suis bien entendu d'accord avec cette réflexion :D ... Vu le nombre et la fréquence de mes commandes sur internet, y compris de produits n'ayant rien à voir avec la photo.

J'économise le temps et le coût de déplacements physiques multiples et éventuellement inutiles, pour cause de produits pas proposés en distribution physique à proximité. Il est vrai que le choix sur le Net est illimité.

Mais sur le Net je vérifie toujours, et plus que très soigneusement, auprès de quel marchand j'achète, et dans quelles conditions : garantie, délais de livraison, TVA conforme, produit import (donc mode d'emploi en langue étrangère), entreprise en difficulté financière éventuelle, etc. Ça aussi, ça prend du temps, peut-être plus qu'un achat physique, et ça implique en général la maîtrise de quelques langues étrangères, mais ça évite aussi de bien mauvaises surprises.

Consommateur, oui, mais consommateur attentif.

Publicité