Publicité

Enregistrement dans CAPTURE NXD
« le: 27 sept., 2016, 17:34:46 pm »
Bonjour à tous
Utilisant de longue date View NX2 pour mes fichiers NEF la prise en main de Capture NXD me pose quelques problèmes. Je ne retrouve pas les traditionnelles commandes "enregistrer" lorsque le travail sur une image est terminé ou encore "réinitialiser" lorsque l'on souhaite revenir au précédent enregistrement. Seule la fonction "revenir à l'original" est clairement identifiée.
J'ai bien compris le principe du fichier "sidecar" mais je ne vois pas pourquoi la validation de l'enregistrement devient inutile. Il m'arrive comme à tous d'intervenir sur une image sans pour cela vouloir enregistrer les modifications. Or il semble que toutes les interventions sont enregistrées en quittant sans qu'aucun message d'avertissement n'apparaisse. Comme il n'est même pas possible à priori de revenir à l'enregistrement précédent, cela devient vite contraignant. J'avoue ne pas percevoir la façon de travailler sereinement avec ce logiciel.
Quelqu'un peut-il apporter un commentaire sur la nouvelle logique de travail? Je vous en remercie.
Patrick

Publicité

Enregistrement dans CAPTURE NXD
« Réponse #1 le: 27 sept., 2016, 17:51:07 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

L'enregistrement des infos de l'image avec le fichier sidecar ce suffit à lui même !
Il est même possible d'avoir plusieurs versions de ce fichier.
Pour retrouver l'image d'origine il suffit de supprimer ce fichier.
L'image originale n'est jamais modifier, ce n'est plus comme avec Capture NX-2 !

J'avoue ne pas percevoir la façon de travailler sereinement avec ce logiciel.
Moi non plus, j'en ai donc changé ce n'est pas le choix qui manque. ;/

Pour donner simplement deux exemples:

- Darktable en gratuit.
- Lightroom en payant.

Cordialement.
« Modifié: 27 sept., 2016, 18:25:48 pm par Caille »

Publicité