Publicité

Quels points à vérifier avant l'achat d'un D3s d'occasion
« Réponse #15 le: 27 mars, 2012, 20:12:39 pm »
Attendons peut-être de voir des images du D800 dans les différentes situations (et notamment en basse lumière)  pour se prononcer.
Les images -certes peu nombreuses- qu'on a pu voir ces dernières semaines, à 1600 et 3200 ISO, ne m'ont pas impressionné du tout.

Publicité

Quels points à vérifier avant l'achat d'un D3s d'occasion
« Réponse #16 le: 27 mars, 2012, 20:42:06 pm »
Quelles sont exactement les situations, où un D3s est plus pertinent qu'un D800, à part le sport bien sûr?


A l'avantage du D3S il y a aussi la construction, la qualité et l'ergonomie d'un boîtier pro et monobloc .

Quels points à vérifier avant l'achat d'un D3s d'occasion
« Réponse #17 le: 28 mars, 2012, 09:48:19 am »
La vraiment bonne affaire serait 2.500 eur.
Faut pas y croire !
Le mieux serait une vraie garantie d'une année.
Un an est plus que suffisant pour déceler des problèmes cachés.
60.000 clics, c'est le rodage terminé !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

anouartn

  • Invité
Quels points à vérifier avant l'achat d'un D3s d'occasion
« Réponse #18 le: 28 mars, 2012, 10:21:39 am »
vous m'aidez pas beaucoup avec le débat sur le D800  ;D
j'ai opté pour le D3s par ce que je cherche un boitier polyvalent, robuste, et qui monte bien en iso.
c'est principalement pour les reportages, mariages,  sport et de temps en temps des paysages.
j'hésite plutôt entre le D3s et le D4. Est ce qu'un D4 neuf  vaut vraiment 2500 euros plus qu'un D3s  ( 60 000 déclenchements) ?  :hue:

 

Quels points à vérifier avant l'achat d'un D3s d'occasion
« Réponse #19 le: 28 mars, 2012, 10:27:07 am »
Le sport, les mariages, les reportages, c'est pour le D4.
Le D800 est orienté studio et paysages (ce n'est pas la première fois que c'est dit !).
Mais le D4 fera aussi de bons paysages.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Quels points à vérifier avant l'achat d'un D3s d'occasion
« Réponse #20 le: 28 mars, 2012, 10:41:55 am »
j'hésite plutôt entre le D3s et le D4. Est ce qu'un D4 neuf  vaut vraiment 2500 euros plus qu'un D3s  ( 60 000 déclenchements) ?  :hue:
En soi, c'est une question sans réponse.

On pourrait dire que non, car le D3s est déjà un fantastique boitier tout à fait capable de faire le travail que tu lui demandes donc pourquoi dépenser plus ?
Mais on peut aussi dire que oui car les améliorations apportées au D4 font que certains (qui sont capables d'en tirer profit) réussiront quelques clichés qu'ils auraient moins bien réussis (ou ratés) avec le D3s. Cela vaut-il 2500 € ? Tu es seul à pouvoir répondre ;)

On peut aussi penser qu'avec 2500 €, on s'offre une ou plusieurs optiques de très bonne qualité et qu'un D4 sans les optiques adaptées fera moins bien qu'un D3s avec ces mêmes optiques. MAis ce raisonnement n'est pas valable pour quelqu'un qui est déjà bien équipé de ce côté.

On peut encore penser que 2500 €, pour un pro qui amortit rapidement son matériel, ça n'est pas énorme. Mais ça n'est pas le cas de tout le monde.

Bref ... question à laquelle chacun a une réponse différente en fonction de sa propre situation.

Quels points à vérifier avant l'achat d'un D3s d'occasion
« Réponse #21 le: 28 mars, 2012, 11:59:57 am »
+1, entre D800 et D3s d'occasion j'irai plutot vers le D3s. Les 36 Mpixel du D800 sont un handicap pour moi, voire une excuse pour passer a un boitier pro (ou plutot, pour repasser a un boitier pro, mon F2 ayant ete vole il y a plus de 20 ans...)
D4s, D200, AF 24 f/2.8, AFD 85 f/1.8, AF 180 f2.8, AF 75-300 f/4.5-5.6, AF 50/f1.8, AFS 18-70G f/3.5-4.5 DX, Micro-Nikkor 55 f/3.5 modifié AI, Tokina 12-24 f/4, AF-D 24-70 f2.8, Mecablitz 58 AF-1N
Publications sur Flickr

*

ndeverre

  • Invité
Quels points à vérifier avant l'achat d'un D3s d'occasion
« Réponse #22 le: 28 mars, 2012, 13:04:55 pm »
Bonjour,
On s'écarte un peu du sujet mais bien qu'ayant déjà un D3s qui me comble, je vais probablement acheter un D800 dans quelques mois (le temps de laisser passer une petite baisse de prix) pour la photo sous-marine (mon D90 aura mérité sa retraite). En effet, je n'ai pas besoin des hauts iso sous l'eau. En revanche, le surcroit de pixels sera précieux.

La seule chose que je reproche à la nouvelle gamme pro Nikon, c'est qu'ils ont fait deux appareils tellement typés et tellement alléchants qu'on ressent le besoin d'avoir les deux!

Pour en revenir au sujet de ce fil, lors de l'achat en occasion, il convient de vérifier le potentiel de la batterie en-el4, car elles ne sont pas données.

Le D3s est une merveille et il nous faisait encore tous baver il y a 6 mois. Quelles que soient les nouveautés, le D3s reste une machine de rêve. Le D4 et le D800 seront eux aussi dépassés un jour.
« Modifié: 28 mars, 2012, 13:14:55 pm par ndeverre »

*

Hors ligne NAN3200

Quels points à vérifier avant l'achat d'un D3s d'occasion
« Réponse #23 le: 28 mars, 2012, 15:36:22 pm »
une 'compatible' en-el4a vaut 27.50 chez about batteries, et même si elle vivra moins longtemps qu'une nikon d'origine, cela me semble une affaire !

mon D1H revit depuis que j'ai mis une batterie neuve de chez eux.
et mon D2X suivra quand nécessaire.
c'est vrai bien sur qu'une vraie est surement mieux, celle qui est dans mon D2 depuis 3 ans (20000 photos) est notée 1 !!! après 3 ans.

mais à quel prix ?????
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Quels points à vérifier avant l'achat d'un D3s d'occasion
« Réponse #24 le: 28 mars, 2012, 16:12:29 pm »
Ayant eu une problématique similaire je peux avancer mon expérience à ce sujet, j'ai passé en revue les boitiers suivants :

  • D700 : +prix, +qualité, +flash  -viseur non 100%, - ISO, -Ergonomie, -Solidité
  • D800 : +prix, +viseur 100%, +flash....j'ai hésité, mais les 36mpx m'ont fait peur et les"mini test" d'acheteur récemment sortit n'ont pas aidé à me convaincre
  • D3s : +ISO, +Ergonomie, +Solidité, +Équilibre, +Rafale,  -Prix, -Rare, -Occasion

Bref, fin de semaine dernière je suis tombé sur un D3s en parfait état et sous garantie, j'ai sauté le pas et depuis je ne le lâche plus !

*

ndeverre

  • Invité
Quels points à vérifier avant l'achat d'un D3s d'occasion
« Réponse #25 le: 28 mars, 2012, 16:48:04 pm »

  • D700 : +prix, +qualité, +flash  -viseur non 100%, - ISO, -Ergonomie, -Solidité

Pour la critique du viseur, OK, mais pour les ISO l'ergonomie et la solidité, je ne suis pas du tout d'accord.
- Le D700 se comporte à merveille dans les hauts ISO (c'est sans doute sa plus grande qualité)
- Pour l'ergonomie, venant d'un D300s, je me suis tout de suite senti chez moi.
- Quant à la solidité, le mien est tombé dans une rivière. Après ce bain forcé, il fonctionnait encore. Seul le moteur d'autofocus a donné des signes de faiblesse (ce qui ne gênait pas avec les AF-S) . 15 jours chez Nikon et ils me l'ont rendu comme neuf (pour un prix raisonnable, de l'ordre de 200€). Si ce n'est pas de la solidité!....

*

gm78

  • Invité
Quels points à vérifier avant l'achat d'un D3s d'occasion
« Réponse #26 le: 28 mars, 2012, 16:51:03 pm »
tout à fait d'accord, le viseur c'est anecdotique, et les hauts isos, ça serait plutôt le D700 qui dépasserait le D800 que l'inverse mais bon tout cela est légèrement hors sujet !

Quels points à vérifier avant l'achat d'un D3s d'occasion
« Réponse #27 le: 28 mars, 2012, 17:50:13 pm »
Pour la critique du viseur, OK, mais pour les ISO l'ergonomie et la solidité, je ne suis pas du tout d'accord.


Comparativement au D3S il faut quand même se rendre à l'évidence que sur ces points là le D700 est en dessous , même si il n'en est pas moins un très bon boîtier sur ces valeurs.

*

ndeverre

  • Invité
Quels points à vérifier avant l'achat d'un D3s d'occasion
« Réponse #28 le: 28 mars, 2012, 18:35:07 pm »
Par rapport au D3s, bien sûr.

Quels points à vérifier avant l'achat d'un D3s d'occasion
« Réponse #29 le: 29 mars, 2012, 14:24:37 pm »
Bein justement, je compare au boitier que j'ai choisi donc   ::)

Mais comme souvent, si tu ne te rends pas compte de ces différences, c'est que tu n'en a pas besoin.
Si j'avais choisi un D700, j'aurais pris le grip d'office (j'adore le fait de pouvoir passer du portrait au paysage et l'autonomie est super confortable) mais cela rend le boitier moins équilibré et augmente le risque électrique en cas d'exposition à l'eau)

Bref, à chacun son utilisation

Publicité