Publicité

*

melouille

  • Invité
Quel fish eye pour la photo de concert?
« le: 30 mai, 2012, 23:09:34 pm »
Bonjour,

J'envisage d'acheter un fish eye. Je voudrais l'utiliser en journée, mais aussi en soirée, notamment pour les concerts.
Pensez-vous qu'un fish eye à ouverture  f3.5 suffit ?
J’hésite à acheter le samyang 8mm sur lequel j'ai lu beaucoup de bien et est un prix abordable ou investir dans le fish eye nikon 10,5mm f2,8.

Merci

Publicité

Quel fish eye pour la photo de concert?
« Réponse #1 le: 31 mai, 2012, 06:56:54 am »
Effectivement je pense le plus grand bien du Samyang.
Mais attention, à f/3,5 il n'est pas au meilleur de sa forme. Il faut au moins f/5,6 pour que le piqué soit très bon. Cela peut peut-être passer, car avec un 8mm, on n'hésite pas à utiliser les vitesses lentes sans risque de bougé....Mais si les sujets eux-même bougent c'est autre chose !

Ceci étant....un FE en concert ?  Cela me semble d'une utilisation très limitée !

Jacques

Quel fish eye pour la photo de concert?
« Réponse #2 le: 31 mai, 2012, 07:08:37 am »
Ceci étant....un FE en concert ?  Cela me semble d'une utilisation très limitée !
Ah bon ?!  ::)
Ma fille utilise très souvent le Nikkor 10,5 2.8 DX + D300, bien pratique pourtant dans les salles très petites et lorsque on est près du sujet ! :P
Le rendu du Nikkor est plutôt bon, même à PO. ;)
X & H ...

*

matounice

  • Invité
Quel fish eye pour la photo de concert?
« Réponse #3 le: 15 févr., 2013, 22:57:49 pm »
je rebondi sur le sujet car je voudrais aussi "tenter" de faire de la photo de concert en au 8mm , des retours d'expérience ???

Quel fish eye pour la photo de concert?
« Réponse #4 le: 15 févr., 2013, 23:03:06 pm »
Fish-eye en concert, il faut être sur scène sinon, photos vides en prévision !

Quel fish eye pour la photo de concert?
« Réponse #5 le: 15 févr., 2013, 23:03:28 pm »
je rebondi sur le sujet car je voudrais aussi "tenter" de faire de la photo de concert en au 8mm , des retours d'expérience ???
Tapes Samyang 8 dans Google, je pense que tu trouveras la réponse que tu cherches ...  :)
X & H ...

Quel fish eye pour la photo de concert?
« Réponse #6 le: 15 févr., 2013, 23:05:46 pm »
Fish-eye en concert, il faut être sur scène sinon, photos vides en prévision !
Nan mais la tu "déconnes" Didier, je visite pas mal les concerts dans les caves !
Crois moi, le Fish n'est absolument pas ridicule dans ces cas ...
X & H ...

*

matounice

  • Invité
Quel fish eye pour la photo de concert?
« Réponse #7 le: 15 févr., 2013, 23:11:43 pm »
ben le samyang je l'ai ... je vais tenter on verra bien ... va falloir aller repérer avant car pour ne pas avoir la porte des gogues à coté des musiciens  ça ne va pas être simple  =D mais je retiens l'idée de monter sur scène aussi  =D

Quel fish eye pour la photo de concert?
« Réponse #8 le: 15 févr., 2013, 23:32:18 pm »
Nan mais la tu "déconnes" Didier, je visite pas mal les concerts dans les caves !
Crois moi, le Fish n'est absolument pas ridicule dans ces cas ...
Ah oui, dans ces conditions ! Mais ça revient à peu près au même, on est sur scène (ou tellement proche ;) )

Publicité