Publicité

*

ASHERT

  • Invité
Changement d'imprimante ! !
« le: 11 nov., 2012, 20:43:11 pm »
Bonjour à tous,
voilà j'ai une HP PHOTOSMART 3200+, seulement depuis peu lorsque j'imprime sur papier photo il y as du vert partout sur mes photos.
Rendus plus que crade ! Pourtant j'utilise format d'épreuve sur photoshop, avec la bonne imprimante, le bon papier ... je ne comprend pas celà ne ce passe pas pas sur du papier classique.
Du coup malgré plein de recherche sur google et tout, j'ai décidé de changer d'imprimante !
Je suis étudiant, j'ai des cours de photos, donc je dois rendre plus ou moins toutes les 2 semaines, des rendus photos (si je passe par un labo à la fin cela reviens chère !). Donc je souhaite investir.
Ma question, imprimante jet d'encre ou laser ?
Je ne veux plus de HP car MAC et HP pas compatible beaucoup de problème ....

Merci à vous de me conseiller,
Hugh
 

Publicité

*

ASHERT

  • Invité
Changement d'imprimante ! !
« Réponse #1 le: 11 nov., 2012, 21:12:15 pm »
Ou alors si vous avez une idée de pourquoi quand j'imprime avec du papier photo sa fait vert, et avec du papier normal rien ! Sur d'autre imprimante je n'ai pas ce problème. Et j'ai calibré mon écran !

*

Hors ligne stufly

Changement d'imprimante ! !
« Réponse #2 le: 11 nov., 2012, 21:30:12 pm »
Bonjour,

A priori, il pourrait s'agir d'un problème de calibrage papier.

Chaque papier a en effet son rendu propre en terme de couleur.

Le mieux serait de trouver le profil imprimante ICC combinant ton imprimante et ton papier.

D'une manière générale, le mieux est encore d'acheter le papier de la marque du fournisseur d'imprimante et d'utiliser les profils ICC qu'il n'aura pas manqué de réaliser pour ses papiers.

Thierry


*

ASHERT

  • Invité
Changement d'imprimante ! !
« Réponse #3 le: 11 nov., 2012, 23:02:13 pm »
Salut à toi thierry !
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.
Justement le problème est là, j'utilise du PAPIER HP ADVANCED, et j'ai téléchargé le profil ICC de mon imprimante (donc HP photosmart) et du papier ...

Changement d'imprimante ! !
« Réponse #4 le: 11 nov., 2012, 23:12:20 pm »
avec du papier normal rien ! Sur d'autre imprimante je n'ai pas ce problème. Et j'ai calibré mon écran !

On peut donc a priori écarter un dysfonctionnement de l'imprimante et une erreur dans les paramètres d'impression.

Vérifie quand même les options de gestion des couleurs au niveau de ton OS (sur MAC c'est peut-être moins évident que ça n'en a l'air), et aussi au niveau de Photoshop ("laisser Photoshop gérer les couleurs") et au niveau du driver de l'imprimante ("pas de gestion des couleurs").  

Je pencherai aussi pour un problème de profil ICC : vérifie que ton profil ICC (imprimante + encres + papier) est bien à jour et que tu utilises bien le papier correspondant. [Edit : je vois que c'est déjà fait].

Si c'est OK, essaie alors un profil générique du style premium glossy pour du papier brillant ou archival mate pour du mat etc.

En ce qui concerne la technologie d'impression, jet d'encre ou laser, il n'y a pas vraiment de débat. Les lasers couleur de qualité photo sont très coûteuses, facilement 10 fois le prix d'une jet d'encre de même format.


si je passe par un labo à la fin cela reviens chère !). Donc je souhaite investir.

L'impression chez toi te permet de contrôler la qualité de tes tirages et de gagner des délais, mais il n'est pas du tout certain que ça te revienne moins cher qu'un tirage dans un labo.
« Modifié: 11 nov., 2012, 23:14:50 pm par Weepbitterly »

Publicité