Publicité

*

ASHERT

  • Invité
Changement d'imprimante ! !
« le: 11 nov., 2012, 20:43:11 pm »
Bonjour à tous,
voilà j'ai une HP PHOTOSMART 3200+, seulement depuis peu lorsque j'imprime sur papier photo il y as du vert partout sur mes photos.
Rendus plus que crade ! Pourtant j'utilise format d'épreuve sur photoshop, avec la bonne imprimante, le bon papier ... je ne comprend pas celà ne ce passe pas pas sur du papier classique.
Du coup malgré plein de recherche sur google et tout, j'ai décidé de changer d'imprimante !
Je suis étudiant, j'ai des cours de photos, donc je dois rendre plus ou moins toutes les 2 semaines, des rendus photos (si je passe par un labo à la fin cela reviens chère !). Donc je souhaite investir.
Ma question, imprimante jet d'encre ou laser ?
Je ne veux plus de HP car MAC et HP pas compatible beaucoup de problème ....

Merci à vous de me conseiller,
Hugh
 

Publicité

*

ASHERT

  • Invité
Changement d'imprimante ! !
« Réponse #1 le: 11 nov., 2012, 21:12:15 pm »
Ou alors si vous avez une idée de pourquoi quand j'imprime avec du papier photo sa fait vert, et avec du papier normal rien ! Sur d'autre imprimante je n'ai pas ce problème. Et j'ai calibré mon écran !

*

Hors ligne stufly

Changement d'imprimante ! !
« Réponse #2 le: 11 nov., 2012, 21:30:12 pm »
Bonjour,

A priori, il pourrait s'agir d'un problème de calibrage papier.

Chaque papier a en effet son rendu propre en terme de couleur.

Le mieux serait de trouver le profil imprimante ICC combinant ton imprimante et ton papier.

D'une manière générale, le mieux est encore d'acheter le papier de la marque du fournisseur d'imprimante et d'utiliser les profils ICC qu'il n'aura pas manqué de réaliser pour ses papiers.

Thierry


*

ASHERT

  • Invité
Changement d'imprimante ! !
« Réponse #3 le: 11 nov., 2012, 23:02:13 pm »
Salut à toi thierry !
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.