Publicité

*

Muscat4

  • Invité
Taches sur les photos [Nikon d70s]
« le: 17 août, 2012, 12:31:13 pm »
Bonjour a tous !

J'ai un soucis avec mon d70s !

J'ai des taches sur mes photos !
Lorsque je regarde dans le viseur , je vois les taches , ce sont des petits points noirs . Regardez , en haut a gauche , le gros point noir , un plus petit a coté , un juste au dessus de l'oreille tout en haut, il y en a encore , mais ils sont cachés pas la couleur du cheval . J'ai ça sur toutes mes photos , même quand je change d'objectif , donc c'est mon boitier qui a un problème . J'ai déja utilisé la poire , pas moyen d'atteindre des points ... [Cette photo est moche mais c'est juste pour vous montrer]



C'est pas ça , quand je fais une photo , je modifie cette tache .. Mais ici , j'en ai 200 a faire et ça va me sembler bien long ...

J'aimerais vraiment régler ce problème ! C'est une seconde main , donc pas de garantie , mais sur mes toutes premières photos , comme celle ci , je n'ai pas de taches .. C'est donc ma faute , ça n'a pas été acheté tâché !
J'ai ce soucis depuis que je suis allée a la mer .. Mais j'ai fait extrêmement attention , mon appareil n'est jamais entré en contact quelconque avec du sable .. Peut-être dans le vent ?

Pourriez vous m'aider a résoudre ce problème ?

D'avance un grand grand merci ! :)

Elise
« Modifié: 17 août, 2012, 12:34:15 pm par Muscat4 »

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
Taches sur les photos [Nikon d70s]
« Réponse #1 le: 17 août, 2012, 13:36:40 pm »
poussières sur le capteur. nettoyage à sec d'abord (soufflette) et si pas suffisant nettoyage humide (liquide type Eclipse).
fais une recherche sur le forum avec "nettoyage capteur", il y a d'innombrables fils sur le sujet.

Taches sur les photos [Nikon d70s]
« Réponse #2 le: 17 août, 2012, 13:46:04 pm »
Bonjour Élise, et bienvenu sur Nikon Passion,

Ces taches ressemblent à des taches sur le capteur, mais dans ce cas elles sont invisible dans le viseur ?

Es-tu sur que les taches visibles dans le viseurs sont exactement aux mêmes endroits que celles des photos, c'est pour moi impossible ?

Le viseur des systèmes réflex est totalement indépendant du trajet de la prise de vue, en ce sens les rayons lumineux qui compose la photo vont directement sur le capteur après le déclenchement de l'obturateur et le miroir qui renvois au viseur bascule (le viseur devient noir) et l'obturation commence.

Le nettoyage des capteurs est un sujet récurent sur le forum, avec une recherche tu devrais trouver, bon courage !

Cordialement,

*

fab22

  • Invité
Taches sur les photos [Nikon d70s]
« Réponse #3 le: 17 août, 2012, 14:04:30 pm »
ton capteur et ton miroir doivent être sales tous les deux.
si tu as peur fais le nettoyer par un pro.

Taches sur les photos [Nikon d70s]
« Réponse #4 le: 17 août, 2012, 15:36:50 pm »
Je ne connais personne qui n'ait aucune tache sur ses photos, hormis les utilisateurs de compacts qui n'on pas d'objectifs interchangeables. Un bon nettoyage devrait résoudre le problème, mais d'autres poussières et donc d'autres taches reviendront inévitablement.
Le fabricant qui trouvera un jour la solution définitive contre les taches fera un carton.   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Taches sur les photos [Nikon d70s]
« Réponse #5 le: 17 août, 2012, 15:39:44 pm »
ton capteur et ton miroir doivent être sales tous les deux.
si tu as peur fais le nettoyer par un pro.
Nettoyer le capteur avec le doigté et les produits conseillés, c'est moins problématique que de frotter sur le miroir.... ou là... se sont des doigts de fée qu'il faut!!  ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Taches sur les photos [Nikon d70s]
« Réponse #6 le: 17 août, 2012, 15:43:57 pm »
............................... Le fabricant qui trouvera un jour la solution définitive contre les taches fera un carton.   ;)
La solution.... Bloc capteur d'une autonomie de 36p (avec mémoire intégrée bien sûr), on donne le tout au photographe... qui nous vend une nouvelle boite toute neuve et sans poussières....  8) 8) 8) 
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Muscat4

  • Invité
Taches sur les photos [Nikon d70s]
« Réponse #7 le: 17 août, 2012, 16:21:23 pm »
Effectivement les taches que je vois dans le viseur sont un rien différentes de celles sur les photos , ce ne sont donc pas les mêmes :)

Je vais voir les topics que vous me conseillez et je vous dit quoi , merci beaucoup =)

*

Muscat4

  • Invité
Taches sur les photos [Nikon d70s]
« Réponse #8 le: 17 août, 2012, 16:42:21 pm »
Ouiiiiiiiiiiii ! J'ai réussi , Merci , Merci beaucoup , à tous !! :D :D :D

J'ai eu du mal d'accéder au capteur , je comprenais pas xD Soit :p

Merci a tous :)

Taches sur les photos [Nikon d70s]
« Réponse #9 le: 18 août, 2012, 07:19:32 am »
ton capteur et ton miroir doivent être sales tous les deux.
si tu as peur fais le nettoyer par un pro.
Tu peux probablement ajouter le dépoli du D70s, mais là, comme pour le miroir ça ne touche pas aux photos.

Publicité