Publicité

*

halt2010

  • Invité
Comment partager mes photos
« le: 28 avril, 2015, 20:16:57 pm »
Bonjour,
Je voudrais partager quelques photos avec des amis.
J'utilisais Picasa sur le Web il y a quelques trois ou quatre années, mais Google a donné un grand coup de pied dans la fourmilière et je ne retrouve plus mes marques... Donc, exit Google.
J'ai alors pensé à Flickr qui est très utilisé et que j'utilise fréquemment en tant que visionneur. Problème: les explications pour créer un album ne sont pas claires. Je cherche pourtant à faire des choses qui me semblent simples: créer des albums et y mettre des images. Peut-être quelque chose m'a-t-il échappé? Peut-être ne puis-je créer d'album (j'ai créé un compte yahoo il y a une heure)...
Savez-vous où je peux trouver de l'aide à ce propos ?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Comment partager mes photos
« Réponse #1 le: 28 avril, 2015, 20:22:53 pm »
Bonjour,

Tu sais il existe une aide pour cela  voici le lien https://fr.aide.yahoo.com/kb/flickr/Créer-ou-supprimer-un-album-sln22155.html  et pour trouver ce lien j'ai simplement écris dans qoogle "créer un album flickr"

Sinon tu peux aussi utiliser dropbox pour partager des photos mais c'est aussi "compliqué" qu'avec flickr ou picasa

 

Comment partager mes photos
« Réponse #2 le: 28 avril, 2015, 20:25:10 pm »
Personnellement j'utilise "we transfer", limité à 2go par téléchargement, j'en fait plusieurs et c'est sous forme de lien. Très pratique et rapide :)

Comment partager mes photos
« Réponse #3 le: 28 avril, 2015, 20:35:23 pm »
Pour créer un album sur Flickr : voici la marche à suivre
"Vous" > "Organiser" > "Albums et classeurs" > "Créez un nouvel album"

Autre méthode encore plus simple : le gérer lors de l'import des photos
"Ajoutez à des albums" > "Créez un nouvel album"

Attention, je ne suis pas sûr que Flickr soit la meilleure application pour que des amis puissent partager et télécharger tes photos.

*

halt2010

  • Invité
Comment partager mes photos
« Réponse #4 le: 28 avril, 2015, 21:07:10 pm »
J'ai tenté encore une fois, toujours sans succès...  :-\
J'ai uploaded des images puis j'ai fait "Ajouter à des albums". J'ai nommé cet album. Mais, quand je reviens un peu plus tard, aucun album n'existe! Que sont devenues les photo uploaded ?  :-[
Quand je vais dans "Vous" / "Albums", le site me dit: "Les albums ont besoin de photos comme les histoires ont besoin de mots. Paré à uploader ?!". Je suis revenu au point de départ.  =(

Il n'a manifestement pas conservé l'album qu'il m'a proposé de créer 30 secondes plus tôt...

Quant au lien proposé par pierre je l'avais déjà consulté mais il écrit "Passez votre souris sur Perso | sélectionnez Albums.". Problème: je ne vois Perso nulle part sur aucun écran...  :hue:

*

Hors ligne Pierre

Comment partager mes photos
« Réponse #5 le: 28 avril, 2015, 21:37:12 pm »
une fois que tu as fais l'album il faut cliquer sur sauvegarder en bas à gauche sinon c'est pas validé…


Comment partager mes photos
« Réponse #6 le: 28 avril, 2015, 21:48:25 pm »
Il y a Nikon image space, 2Go ou 20Go pour les propriètaires de Nikon.
C'est avec cela que je partage mes photos avec la famille ou des associations.

*

halt2010

  • Invité
Comment partager mes photos
« Réponse #7 le: 29 avril, 2015, 08:35:55 am »
Impossible de sauvegarder l'album. C'est le premier album (aucun n'est  créé), donc peut-être la manipulation décrite ne fonctionne-t-elle que lorsqu'il y a au moins un album de créé...
Pas de "Sauvegarder" ou "Annuler" comme décrits dans la photo de pierre...

Comment partager mes photos
« Réponse #8 le: 29 avril, 2015, 08:55:38 am »
as tu cliqué à gauche sur "Ajoutez à des albums" ????

la capture d'écran de Pierre ne correspond pas à l'import mais à l'onglet "Organiser"

*

halt2010

  • Invité
Comment partager mes photos
« Réponse #9 le: 29 avril, 2015, 22:24:39 pm »
Après des dizaines d'essais tous infructueux, force m'est donc d'abandonner l'idée d'utiliser Flickr! Yahoo ne fournit aucune aide... Dommage! Je me suis donc rabattu sur Google+ où j'ai créé plusieurs albums: je vais tester l'accès dès demain. Que ce soit Google+ ou bien Flickr, l'ergonomie est assez mauvaise. Mais avec Google+ au moins, je peux créer des albums de photos...

Comment partager mes photos
« Réponse #10 le: 29 avril, 2015, 23:04:22 pm »
JOOMEO est un bel outil tres ergonomique belle présentation, couplage à Lightroom possible, gestion des abonnés tres simple.....etc

Comment partager mes photos
« Réponse #11 le: 29 avril, 2015, 23:43:52 pm »
.../... Flickr, l'ergonomie est assez mauvaise.
Je ne peux pas te laisser écrire cela. La création d'albums est facile sur Flickr.
A moins que la création d'albums ne puisse se faire qu'avec un compte payant.

*

halt2010

  • Invité
Comment partager mes photos
« Réponse #12 le: 30 avril, 2015, 07:58:19 am »
A ma connaissance la création d’albums est faisable avec un compte gratuit. En tout cas, à aucun moment Yahoo ne parle de paiement dans les conditions générales... Quant à l’ergonomie, vu qu’il n’y a aucune aide digne de ce nom disponible, je confirme qu’elle est très mauvaise.
Je n’avais jamais utilisé Google+, j’avais utilisé Picasa Web il y a 4 ans ; depuis, les albums Picasa Web ont été transféré vers Google+ ; or, il m’a fallu moins de 30 minutes pour créer un album sur Google+ : c’est ce que j’appelle une ergonomie satisfaisante !

*

halt2010

  • Invité
Comment partager mes photos
« Réponse #13 le: 30 avril, 2015, 13:03:57 pm »
Après de nombreux essais, tous infructueux, j'ai demandé de l'aide sur le forum de Flickr. Sans résultat...
J'ai l'impression que l'utilisation de ce site Web est très difficile, très improbable lors de la première utilisation. Peut-être tout se passe-t-il mieux après la création du premier album. Mais d'ici là, c'est la quadrature du cercle.
Donc, j'abandonne le projet d'utiliser Flickr !
« Modifié: 30 avril, 2015, 15:48:49 pm par halt2010 »

Comment partager mes photos
« Réponse #14 le: 30 avril, 2015, 15:56:11 pm »
Essaie JOOMEO

Publicité