Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #810 le: 29 mai, 2016, 23:12:20 pm »
le porte filtre ad hoc est cher mais pour jouer avec des filtres tu as le 18 35
Un filtre polarisant en ultra grand angle cela donne souvent des résultats pas terribles.
« Modifié: 01 juin, 2016, 07:11:25 am par domenge »
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #811 le: 01 juin, 2016, 01:24:57 am »
Salut Stephàne !

J'ai moi aussi un D7200, une de mes premières acquisitions a été un Tokina 11-16 pro dx2 également pour faire des photos de paysages de nuit, j'en suis extrêmement content. Il fonctionne aussi bien en photo de rue, c'est celui qui est en permanence monté sur le boîtier. Il faut cependant travailler à la composition parce qu'au début ça paraît vraiment large, mais le jeu en vaut la chandelle.

Le 18-35 Art, je l'ai demain soir; après essai il est vraiment bon et c'est mon anniversaire  ;D
Je ne l'ai donc pas utilisé dehors, mais pour les voies lactées il doit fonctionner plutôt bien. Son défaut est sa taille (le Tokina n'est pas ridicule non plus à vrai dire) ce qui peut être compliqué lors de prises de vues dans les lieux publics - les gens croient que tu "zoom à fond sur leurs têtes" alors que c'est tout l'inverse.

Je n'ai pas essayé toutes les gammes qui existent, mais ces deux là fonctionnent très bien. Le Art 35mm est lui aussi très bon mais moins polyvalent. Poste tes retours si tu fais des tests !
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #812 le: 02 juin, 2016, 20:19:40 pm »
Merci pour les informations Poivfm, tiens moi au courant quand tu auras test le 18-35 :)

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #813 le: 02 juin, 2016, 20:48:59 pm »
J'ai le 18-35, en permanence sur mon D7100.
Qualité optique : exceptionnel, comme dit partout : piqué de premier ordre, bokeh chouette (mais focale courte donc difficile de détacher sujet et arrière-plan par rapport à une focale plus longue)
Focus : très silencieux. Pas hyper rapide, précision très bonne quand tu n'as pas de FF/BF (ce qui peut arriver, c'est une loterie, et dans ce cas => dock sigma, pour un réglage précis, ça coûte 50 balles, il faut en tenir compte dans le budget)
Qualité de fabrication : Bon. Le revêtement semble sensible aux marques, mais en fait ça reste très marginal. Pour nettoyer l'optique, un coup de pinceau en acrylique (trouvable en magasin de beaux-arts) et tu le rends presque comme neuf. Il résiste à des chutes pourvu que tu aies le pare-soleil (le mien a pris 50cm sur sol dur sur l'angle, le PS replié a tout pris pour l'objo, zéro conséquence fâcheuse, hormis le PS un peu abîmé). Il résiste bien à des sorties un peu risquées (par exemple l'exploration de carrières bien connues des franciliens), la lentille frontale est robuste (et se nettoie au pinceau sans soucis : zéro marque idem).

Le 18-35 est une optique particulière (très lourde et encombrante : vous aussi ayez les défauts d'un 70-200 mais sans zoomer autant \o/) à la qualité optique indéniable (rien n'arrive à son niveau, sauf à dépenser plus cher) et à la qualité de fabrication vraiment bonne. Reste l'autofocus, et là Sigma devra faire un effort à l'avenir pour proposer des optiques au mieux exemptes de défaut, au pire encore plus finement réglables.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #814 le: 03 juin, 2016, 06:24:36 am »
Merci pour ce retour, je me suis décidé je le commande ce soir même si son poids me fait un peut peur pour mes randonnées.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #815 le: 03 juin, 2016, 11:00:57 am »
Pour des rando tu seras très limité en range, c'est pas vraiment le truc polyvalent par excellence.
Ah, si seulement Nikon baissait le prix de leur 16-80VR...

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #816 le: 03 juin, 2016, 17:25:58 pm »
après je veux surtout faire des paysages de nuit, voie lactée en montagnes donc l'ouverture 1.8  et la qualité de l'objectif me plait bien. Je pense dormir dans plusieurs refuges au mois de juillet ou août.  Mais je vais aussi faire beaucoup de randonnées en journée, donc j'hésite sur pas mal de choses, prendre  un Uga avec un 17-50 2.8  et plus tard prendre un gros 70-200.  ou bien un uga et ce 18-35 qui est plus cher que le 17-50
« Modifié: 03 juin, 2016, 18:08:18 pm par Stephàne »

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #817 le: 03 juin, 2016, 19:20:28 pm »
J'ai fait un petit peu de paysages de nuit, l'ouverture aide beaucoup il est vrai (et c'est la focale large la plus lumineuse du marché, il n'existe rien sous 2.8 en dessous de 20mm, hélas).






Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #818 le: 03 juin, 2016, 20:51:33 pm »
Merci pour tes photos,  je viens de voir que pour le prix du 18-35 et  environ 100 euros de plus j'ai le Tokina 11-16 et le sigma 17-50 les deux à ouverture 2.8. Du coup plus polyvalent pour mes paysages et les photos de chaque jours.
Et ça m'ouvre des focales que je n'ai pas actuellement, la qualité d'image semble être bonne, et les tests semble être positif. Et enfin ils ont tout les deux des diamètre de filtre identique ce qui est vraiment sympa si jamais je me lance dans l'achat de filtre. Bon j'attend demain la nuit porte conseil encore merci pour vos réponses à tous.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #819 le: 03 juin, 2016, 22:08:11 pm »
Sinon tu prends un télé, un 11-20 Tokina et tu te passes de focales "normales", ça ne gêne pas un paquet de photographes  =D

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #820 le: 04 juin, 2016, 07:59:33 am »
Bon, j'ai déballé le 18-35 hier, et il est parti au SAV 3h après. Motif : un front focus immonde.

J'ai tout d'abord testé me mettant face à un objet fort contrasté sur trépied en manuel. En liveview la map se fait bien, photo nickel, en reflex, c'est vraiment flou. Puis j'ai fait une sorte de système de mire et de règle et tenté de corriger avec l'objectif, mais cela ne déplaçait pas assez le problème, par contre ça rendait les images très moches (piqué d'un blackberry d'il y a 8 ans).

J'estime le front focus à environ 5 cm quand je suis à 1m20-1m30 du sujet.
Donc je l'ai rendu, et le vendeur l'a essayé sur un autre boîtier et m'a dit "qu'il ne voyait pas de problème"; il est parti pour révision complète chez Sigma. En espérant qu'ils trouvent, parce que dans cet état là l'objectif m'est totalement inutile.

Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #821 le: 04 juin, 2016, 09:34:51 am »
dans le cas d'un souci au déballage c'est échange à neuf par le vendeur et  non bricolage par retour sav...  :hue:

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #822 le: 04 juin, 2016, 10:11:41 am »
Oui, problème étant que l'on me l'a acheté le 14 mai, et offert hier, du coup les 15 jours ne fonctionnent pas.
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #823 le: 05 juin, 2016, 12:03:41 pm »
hello,
des avis, commentaires etc... sur le 500 f4.5 DG HSM?

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #824 le: 05 juin, 2016, 15:58:26 pm »
Vu que le SAV Sigma a l'air assez réactif, je vais pour faire au mieux leur envoyer une photo exemple de ce que j'ai eu avec mon boîtier. J'ai d'ailleurs retesté ce dernier avec mes autres objectifs, et il n'y a aucunement de front ou de back focus.

D7200 sur trépied, env. 1m50 de la boîte du Sigma qui a des contrastes pas mal pour l'exemple, f1.8 à 200 ISO, AF S en point central. Usage du retardateur 10 sec, les deux images sont évidemment croppées pour l'exemple.

Image de gauche effectuée en mode Liveview (AF par contraste) et image de droite en visée reflex (AF par détection de phase me semble-t-il, même si je ne suis pas un pro dans le domaine).

On voit bien que la netteté à gauche est impeccable, alors qu'à droite c'est catastrophique  ;D



Edit : bon l'image est mieux en vrai que sur hostingpics qui doit compresser pas mal.
« Modifié: 05 juin, 2016, 16:07:38 pm par Poivfm »
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Publicité