Publicité

[tetrax] L'envol
« le: 17 oct., 2016, 12:42:19 pm »
Bonjour à tous,

Hier matin direction Barbizon pour une petite série sur les champignons ( très rares d'ailleurs !) et tout à coup pendant que je m'acharnais sur un champignon, une coccinelle se pose dessus. J'ai attendu qu'elle re-décolle ( je l'avais vu faire une fois et elle était revenue sur le même champignon) et j'ai mitraillé. Voilà le résultat. Madame Tetrax l'aime beaucoup et me trouve très fort mais est-elle objective ?

Publicité

[tetrax] L'envol
« Réponse #1 le: 17 oct., 2016, 12:43:20 pm »
C'est tout bonnement splendide !!! Une patience bien récompensée !

[tetrax] L'envol
« Réponse #2 le: 17 oct., 2016, 21:17:30 pm »
J'aime beaucoup.
Bravo.

[tetrax] L'envol
« Réponse #3 le: 17 oct., 2016, 21:43:14 pm »
Joli!!! C'est vrai que c'est une belle photo, du coup Mme tetrax n'a pas tout à fait tort.Je dirais fort, et non très fort, mais elle doit être amoureuse de toi, ce qui n'est pas mon cas! ;D ;D ;D

*

Hors ligne DLE35

[tetrax] L'envol
« Réponse #4 le: 17 oct., 2016, 22:49:46 pm »
Mais c'est impossible à faire une si belle compo avec de si belles couleurs et un improbable envol. Moi aussi je suis amoureux ... de la cocc. Chapeau bas pour tout ce qu'il a fallu faire pour obtenir ce superbe résultat
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[tetrax] L'envol
« Réponse #5 le: 18 oct., 2016, 10:21:01 am »
Vraiment splendide, limite surréaliste avec toutes ces couleurs de fond.

Mervellous !!!!!

Seb
D5500 /  AF-S Nikkor 18-55 /  AF-S Nikkor 55-300

[tetrax] L'envol
« Réponse #6 le: 18 oct., 2016, 11:50:17 am »
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires. Cela récompense le temps passé à quatre pattes ou à plat ventre. Heureusement les champignons avaient eu la bonne idée de pousser sur une grosse souche moussue un peu en hauteur. Les couleurs de l'arrière plan sont des feuilles de châtaignier à différents stades de vieillissement. D'ailleurs le soir, on a mangé les châtaignes !

[tetrax] L'envol
« Réponse #7 le: 18 oct., 2016, 14:51:59 pm »
Tetrax étais-tu posé direct sur la souche ou avais-tu un petit trépieds ??? (ou autre)

Seb
D5500 /  AF-S Nikkor 18-55 /  AF-S Nikkor 55-300

[tetrax] L'envol
« Réponse #8 le: 18 oct., 2016, 16:34:47 pm »
J'aime beaucoup cette ambiance. J'aurais tenté d'éclaircir un peu la cocc' (sous LR).  Mais c'est déjà réussi.  ;)

[tetrax] L'envol
« Réponse #9 le: 18 oct., 2016, 19:16:34 pm »
joli décollage du village des schtroumfs bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[tetrax] L'envol
« Réponse #10 le: 18 oct., 2016, 20:19:10 pm »
Tetrax étais-tu posé direct sur la souche ou avais-tu un petit trépieds ??? (ou autre)

Seb

Merci pour votre passage. Non pas de trépied, allongé à la hauteur de tout ce petit monde. ça faisait comme une petite butte moussue en fait et les champis étaient un peu sur le flanc.

[tetrax] L'envol
« Réponse #11 le: 19 oct., 2016, 20:11:53 pm »
C'est très réussi. On dirait une image pour une histoire, un conte.
Vraiment très beau, avec une fraîcheur des couleurs qui est très agréable. Le flou des herbes en premier plan est bienvenu aussi.
 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[tetrax] L'envol
« Réponse #12 le: 19 oct., 2016, 22:25:44 pm »

Madame  tetrax a complètement cent fois raison  :C

Bonne soirée monsieur tetrax ainsi qu’à madame  ;) bien amicalement
Michel

[tetrax] L'envol
« Réponse #13 le: 20 oct., 2016, 08:32:57 am »
@ Bozart et Gaumais : Merci à tous les deux pour votre passage et commentaires. Les vacances commencent mais la météo n'est pas top pour la photo pour l'instant.

[tetrax] L'envol
« Réponse #14 le: 20 oct., 2016, 09:04:36 am »
Splendide tetrax ,une photo pleine de poésie et d'opportunité!
On n'en redemande!
 

Publicité