*

hirondelle

  • Invité
Bonjour, j'ai un FE2 qui suite à un choc (bien enveloppé dans un grand sac) à un probléme depuis : parfois l'obturateur reste ouvert. Pour le débloquer je dois legerement armer, il se ferme alors. (Lorsque l'obturateur reste ouvert, si on regarde à l'interieur objectif enlevé, on voit le clapet qui reste bloqué en  haut, il redescend quand on arme legerement, quand on actionne juste un peu la manette quoi). La cellule fonctionne bien longtemps aprés que l'appareil soit fermé (armement fermé) ce qui n'est pas normal. Pour pouvoir utiliser l'appareil au mieux, je dois donc faire le point de la lumière vitesse ouverture (la tige au milieu des deux traits), fermer toute de suite l'armement, aprés j'ai tout mon temps pour la mise au point (netteté), prendre la photo et sur le champ réarmer et fermer. Si je fais ça trés vite je peux reprendre une photo ensuite. Et ainsi de suite. Sinon il se bloque comme indiqué (si je ne ferme pas tout de suite la manette d'armement). A certains moments, en début d'utilisation ça marche sans probleme, mais tôt ou tard ça revient. Quelqu'un pourrait il me dire ce qui ne va pas ? On m'a parlé du circuit électrique (180E) (encore faut-il en trouver, Nikon ne répare plus je crois ? Est-il possible de changer cette pièce en neuf ?), on m'a parlé aussi d'electro aimant, ou de simple ressort déboité ? J'aimerai savoir si possible plus précisément ce que c'est et ce qu'il faut faire (bien que ce ne sera sans doute pas moi qui porrait le réparer). Si quelqu'un a une ou des bonnes adresse pour réparer ? (je viens de noter celle d'aubervilliers, je ne sais pas s'il fait les FE2). Merci beaucoup !

Nikon FE2, probleme d'obturateur : reste ouvert jusqu'a ce qu'on arme
« Réponse #1 le: 26 nov., 2008, 15:35:51 pm »
Salut "Messagère du printemps"

Une très bonne adresse:  http://www.photosuffren.com/  "De vrais pros !"

En plus, il ne faut pas te sentir obligé (e) de laisser ta demande plusieurs fois à quelques minutes d'intervalles,sur d'autre post. Tu as déjà posté la même chose à 14h48...Cela ne sert à rien de rééditer tes questions!!!

Bye  ;)
                John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...