Publicité

*

Hors ligne Pierre

indication "full" après quelques clichés ! normal ou pas.
« Réponse #15 le: 11 févr., 2017, 21:39:26 pm »
Bon reprenons

fire les essais suivants avec 1 seule carte à la fois.

A) SD1 dans le boitier : résultat  ?
B) SD2 dans le boitier : résultat ?
C) CF dans le boitier : résultat ?

Je pense que le problème vient que la CF de 8Go est trop lente face à la SD...  ou quelle est HS c'est pas plus compliqué avant d'envoyer le boitier au SAV achete une carte CF

Si en A et B ça fonctionne
Si en C ça fonctionne... (si ça fonctionne pas... acheter une CF rapide une extreme III c'est assez lent face à la SD ))

faire alors A+C  : résultat ?  si ça plante alors c'est clair la CF sature


Publicité

indication "full" après quelques clichés ! normal ou pas.
« Réponse #16 le: 12 févr., 2017, 09:44:47 am »
Le paramètre vitesse de la carte n'est pas à mettre en cause pour des prises de vues ou même des rafales. A condition bien sûr de ne pas envoyer les rafales en continu et ainsi de saturer le buffer. Pour de la vidéo, les "Extreme" peuvent se révéler un peu justes selon les posts lus ici ou là.

Les "Extreme" sont agréées par Nikon pour les D800 et les D810 (Manuel, page 488 pour le D810).

J'utilise des "Extreme" et je n'ai jamais eu de soucis.

Donc avant d'aller plus loin dans une explication quant à ce dysfonctionnement et/ou d'envoyer le boîtier en SAV il faut faire des tests avec une autre carte CF.

Lorsque l'on fait "un peu" de photo, il faut avoir plusieurs cartes de chaque type. Il est dommage de gâcher une sortie ou un job pour une histoire de carte !!!

Autre question, l'accès à la compact flash est fait avec un lecteur ou avec le câble du boîtier ?

indication "full" après quelques clichés ! normal ou pas.
« Réponse #17 le: 12 févr., 2017, 11:15:26 am »
Bonjour a tous,

Merci pour vos conseils
Apres avoir effectué une petite rectification dans ma première intervention, celle des def des cartes.
Avant d'utiliser ces deux cartes pour d'autres essais je les mets de côté.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'après un ou plusieurs rafales en def L, la SD indique sur l'écran de contrôle supérieur qu'il passe en enregistrement sur la CF, lecture sur la SD, elle n'est pas pleine.
Cette carte SD serait peut être HS à vérifier...mardi chez images photo, avant évidemment de renvoyer le boitier.
L'accès aux cartes est fait par un lecteur multicartes externe Verbatim.
« Modifié: 12 févr., 2017, 11:43:12 am par altrix »
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

indication "full" après quelques clichés ! normal ou pas.
« Réponse #18 le: 12 févr., 2017, 11:44:29 am »
Donc il semblerait que le souci ne soit pas lié au boîtier mais au moins à l'une des cartes.

indication "full" après quelques clichés ! normal ou pas.
« Réponse #19 le: 12 févr., 2017, 13:33:45 pm »
Donc il semblerait que le souci ne soit pas lié au boîtier mais au moins à l'une des cartes.
Merci
je verrai donc mardi pas seul... en présence de vendeurs "images photo" a suivre...
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

indication "full" après quelques clichés ! normal ou pas.
« Réponse #20 le: 15 févr., 2017, 14:33:46 pm »
Bonjour,
Je vous joins la réponse du service "Nikon Europe"
"Concernant votre carte Mémoire Lexar 32Go, il se pourrait que celle-ci ne soit pas pleinement compatible, les cartes SD Lexar 32Go testées et approuvées par Nikon, sont les Platinum II et Professional.
Je vous invite à tester une carte mémoire testée et approuvée par Nikon. Vous trouverez le tableau de compatibilité via le lien suivant  : Carte Mémoire D800
N'hésitez à revenir vers moi après les tests.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,

Aurélie C
Conseillère
Service client de Nikon"

Selon Nikon Europe, la réponse serait que la carte Lexar SD de 32 Go 150 Mb/s serait inadaptée au boitier D800, ou qu'elle présenterait un dysfonctionnement, ce que je comprends. Ils me conseillent de la remplacer par une autre, en indiquant par un lien celles qui sont testées par NIKON, mais ne parlent pas de pb de boitier.
Je pensais que si on shoote en rafale, une Lexar 150Mb/s ferait l'affaire...
Chez "images photo", le conseil est qu'il faut toujours, après avoir transféré ses photos, sur ordi, de les formater dans le boitier, et ceci à chaque fois, qu'il y a transfert, ce que je ne faisais pas toujours. Erreur de ma part. En effet car il est toujours possible de retrouver les clichés par "images Rescue" !
Je vais donc procéder ainsi. Contrairement à l'argentique, le numérique est exigeant !
« Modifié: 15 févr., 2017, 14:55:12 pm par altrix »
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

*

Hors ligne Pierre

indication "full" après quelques clichés ! normal ou pas.
« Réponse #21 le: 15 févr., 2017, 17:11:31 pm »
Bonjour,

En clair c'est aussi ce que l'on te disait

- Formater la carte sur le boitier
- Si pas résolut tester une autre carte avant d'incriminer le boitier.

BREF... l'important c'est que le problème soit résolu...  :)

indication "full" après quelques clichés ! normal ou pas.
« Réponse #22 le: 15 févr., 2017, 18:13:25 pm »
Bonjour,

En clair c'est aussi ce que l'on te disait

- Formater la carte sur le boitier
- Si pas résolut tester une autre carte avant d'incriminer le boitier.

BREF... l'important c'est que le problème soit résolu...  :)

Quand j'achète un boitier chez eux j'ai toujours peur de tomber sur un raté...
Excuses du peu car sur un boitier il y avait un décalage énorme de la mise au point entre les deux modes de visée.
Bref ce n'est plus le sujet.
Je vais donc tester d'autres cartes.
Merci
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Publicité