Publicité

*

nikolive

  • Invité
Re : Re : Achat disque dur.
« Réponse #15 le: 17 sept., 2015, 17:01:05 pm »
Je me posais la question du NAS, mais je ne crois pas que ça soit adapté à mes besoins et c'est plus cher, et ça ne résout pas le problème du vol ou de l'incendie.

Bonjour, et pourtant si quelque part :)

exemple : je travaille sous LR sur mon pc,
une fois le travail fini, je copie mes originaux et mes retouches sur le nas sur un disque 1,
le nas se charge de les répliquer sur un disque 2 (Pas en raid, juste au cas où le disque 1 planterait)
et finalement, le nas me les envoie automatiquement sur un cloud au cas où le feu prendrait chez moi.

Le tout se fait donc en une copie de mes fichiers sur le disque 1. il s'occupe du reste.

Le nas est donc parfait pour moi : il est dans une pièce à part, ça ne consomme rien, c'est silencieux, accès aux fichiers à distance, grosse capacité de stockage.

Publicité

Re : Achat disque dur.
« Réponse #16 le: 18 sept., 2015, 13:55:12 pm »
C'est quoi un NAS  :hue:
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Re : Achat disque dur.
« Réponse #17 le: 19 sept., 2015, 15:02:29 pm »
@ nikolive, quel cloud utilises-tu? il m'en faudrait un illimité de grosse capacité, je suis pret à payer. pour l'instant je vais en rester au disque interne+ externe et herbgeur quand j'aurais trouvé. Le NAS je verrais plus tard, il faut que je me renseigne sur la configuration réseau car je n'ai jamais fait et RAID je ne sais pas ce que c'est. De plus le NAS a quand même un coup.

Pour blaise, un NAS c'est un boitier dans lequel tu as un ou plusieurs disques selon sa capacité. tu peux le brancher en réseau sur ta box et avoir accès à tes données de tous tes appareils connectés et biensur y faire tes sauvegardes automatiquement. il peut en outre faire une sauvegarde chez un hebergeur en toile de fond. J'espere ne pas avoir dit de bêtises.

*

nikolive

  • Invité
Re : Achat disque dur.
« Réponse #18 le: 19 sept., 2015, 16:36:50 pm »
J'utilise les 1to de onedrive, fournis avec office 365. Possédant un synology, on peut aussi synchroniser vers la majorité des clouds les plus connus.

@Blaise c est un petit serveur de stockage, permettant stocker tout ce que tu veux, il dispose un système d exploitation permettant de l administrer. Tu peux stocker vidéos, musique, photos, héberger un site web, faire un serveur mail, télécharger ou uploader des fichiers, etc.
« Modifié: 19 sept., 2015, 16:52:52 pm par nikolive »

Re : Achat disque dur.
« Réponse #19 le: 20 sept., 2015, 16:56:25 pm »
Une dernière petite question a tout le monde. Je vais balancer les fichiers temporaires sur mon 500 go. Mais je vais le partionner pour y mettre mes films et musiques notamment. Combien faut il que je garde pour les fichiers temporaires et les caches?
Merci a vous.

Sinon pour le cloud je pense aller chez hubic, ça m'a l'air pas mal.

Re : Achat disque dur.
« Réponse #20 le: 20 sept., 2015, 17:45:16 pm »
les fichiers caches et les fichiers TEMP sont destinés à être effacés lors du nettoyage machine sous peine d'occuper une place énorme inutilement,

il est inutile de leurs dédiés un espace trop important, 1 à 2 gigas suffiront si l'on prend soin de son disque,
« Modifié: 20 sept., 2015, 17:50:21 pm par Richard V »

Re : Achat disque dur.
« Réponse #21 le: 20 sept., 2015, 17:56:47 pm »
Merci, donc il vaut mieux que je me fasse une partion de 3 giga par exemple et le reste les données ou une seule de 500go et j'inclue un dossier temp et cache? Merci

Re : Achat disque dur.
« Réponse #22 le: 20 sept., 2015, 18:14:24 pm »
aucune utilité de créer une partition,

il suffit de créer un dossier TEMP et un dossier cache par application en utilisant un (PS/Nikon Capture/LR/fire-Fox...)

de pas oublier de faire le nécessaire pour rendre effectif le déplacement  des fichiers concernés, 

Re : Achat disque dur.
« Réponse #23 le: 20 sept., 2015, 18:21:27 pm »
Ok super! Je vais regarder comment tout envoyer dans ces dossiers. Encore merci

Publicité