Publicité

SILVERFAST ou VUESCAN
« le: 10 août, 2015, 22:30:24 pm »
Bonsoir,

J'ai un NIKON COOLSCAN 5000, et aimerais avoir un avis de logiciel de numérisation : SILVERFAST ou VUESCAN, comme ils sont payants, je voudrais taper dans un choix définitif, pour numériser toutes mes diapositives.

Une aide dans un choix, avec bien sûr si c'est possible un FORUM d'aide dans l'utilisation, pour VUESCAN je n'ai pas vu grand chose en français, et pour SILVERFAST ?

Merci à toutes et tous
1v2rm_fr_03;1NIKKORVR10-30_3.5-5.6_03;1NIKKORVR30-110_3.8-5.6_03;FT1_EUE5_01;AF-S_24-70mm_2.8D IF;AF-S_70-200_2.8G ED VR II;SB-910_Fr_02;D850;MB-D18-SUPER COOLSCAN 5000ED+SF210

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : SILVERFAST ou VUESCAN
« Réponse #1 le: 10 août, 2015, 22:35:16 pm »
Bonjour,

Deux choses.

Tu peux tester ill y a des version trial ... essai

Pour vuescan il faut prendre la version professional et pas standard la standard ne gère pas les scanner films.

Perso jai choisis vuescan. le rapport qualité/prix est très acceptable. Si nécessaire je peux te fournir un TIFF brut de scan.  fait avec Nikonscan et un autre avec vuescan

Re : SILVERFAST ou VUESCAN
« Réponse #2 le: 10 août, 2015, 22:51:51 pm »
Bonsoir Pierre,

Merci de ta réponse, et évidemment je suis preneur de ton exemple, mais comment le faire passer, par courriel perso ?

Cdlt
1v2rm_fr_03;1NIKKORVR10-30_3.5-5.6_03;1NIKKORVR30-110_3.8-5.6_03;FT1_EUE5_01;AF-S_24-70mm_2.8D IF;AF-S_70-200_2.8G ED VR II;SB-910_Fr_02;D850;MB-D18-SUPER COOLSCAN 5000ED+SF210

*

Hors ligne Pierre

Re : SILVERFAST ou VUESCAN
« Réponse #3 le: 11 août, 2015, 07:48:46 am »
Je te mettrais ça dans un lien dans ma dropbox.  je m'en occupe dans la semaine et je t'envoie un MP quand c'est OK

Re : SILVERFAST ou VUESCAN
« Réponse #4 le: 11 août, 2015, 10:01:08 am »
pourquoi ne pas se contenter de Nikon Scan 4.03 qui est des plus performants ?

*

tigerwoods

  • Invité
Re : Re : SILVERFAST ou VUESCAN
« Réponse #5 le: 11 août, 2015, 10:23:35 am »
pourquoi ne pas se contenter de Nikon Scan 4.03 qui est des plus performants ?
Encore faut-il qu'il fonctionne. Plus de drivers fournis par Nikon depuis belle lurette, et donc inutilisable depuis W7, sauf à récupérer les drivers depuis une installation trial de Vuescan ou Silverfast, précisément, ce qui ne serait guère faire-play pour leurs auteurs.
 
Mon avis : sans hésiter, prendre Vuescan pro.

Re : Re : Re : SILVERFAST ou VUESCAN
« Réponse #6 le: 11 août, 2015, 10:29:53 am »
Encore faut-il qu'il fonctionne. Plus de drivers fournis par Nikon depuis belle lurette, et donc inutilisable depuis W7, sauf à récupérer les drivers depuis une installation trial de Vuescan ou Silverfast, précisément, ce qui ne serait guère faire-play pour leurs auteurs.
 
Mon avis : sans hésiter, prendre Vuescan pro.

Nikon Scan fonctionne parfaitement sous Windows 7 sans avoir à passer par vuescan/silverfast pour installer le pilote,

pour moi sans hésitation Nikon scan pour sa facilité d'utilisation et son ergonomie, de plus possibilité de scanner en nef pour reprise à postériori dans NX2,

*

Hors ligne Pierre

Re : SILVERFAST ou VUESCAN
« Réponse #7 le: 11 août, 2015, 10:57:12 am »
sous mac depuis l'abandon de rosetta, donc si OS supérieur à 10.6 il faut passer par un logiciel autre que nikonscan. 

De plus Vuescan est plus rapide que Nikonscan ...  mais bien entendu, que ce soit l'un ou l'autre on arrive à avoir de bon scan. Avantage de Vuescan face à Nikon scan c'est que avec les films noir et blanc Nikonscan ne gère pas l'anti-poussière alors que vuescan oui...

*

tigerwoods

  • Invité
Re : Re : Re : Re : SILVERFAST ou VUESCAN
« Réponse #8 le: 11 août, 2015, 14:42:57 pm »
Nikon Scan fonctionne parfaitement sous Windows 7 sans avoir à passer par vuescan/silverfast pour installer le pilote,
Tu es en W7 32 bits ?
Car sur mon W7 64bits, impossible de faire fonctionner NikonScan, alors qu'il n'y a aucun problème avec Vuescan.

Re : SILVERFAST ou VUESCAN
« Réponse #9 le: 11 août, 2015, 15:08:54 pm »
sous Windows 7, que ce soit en 64 ou 32 bits, il n'y a aucun souci pour faire tourner Nikon Scan en version 4.03,

*

tigerwoods

  • Invité
Re : Re : SILVERFAST ou VUESCAN
« Réponse #10 le: 11 août, 2015, 17:47:54 pm »
sous Windows 7, que ce soit en 64 ou 32 bits, il n'y a aucun souci pour faire tourner Nikon Scan en version 4.03,

Disons, TU n'as aucun souci (tant mieux pour toi). Autre témoignage :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=69847.0

Re : SILVERFAST ou VUESCAN
« Réponse #11 le: 12 août, 2015, 09:20:21 am »
au moins six personnes de satisfaites dans ce fil...   ;/

tous ceux qui ont procédés en respectant ce tuto à la lettre en ont été satisfaits pour peu qu'il soit respecté à la lettre, 

après si cela ne fonctionne pas peut être faut il s'interroger sur les compétences de l'installateur et/ou de l'état de la machine concernée,

le mieux étant que l'initiateur de ce fil teste ce process, s'il est bien sous Windows 7, avant de s'engager vers une installation où il lui faudra débourser espèces sonnantes et trébuchantes,

http://axelriet.blogspot.fr/2009/10/nikon-ls-40-ls-50-ls-5000-scanners-on.html
« Modifié: 12 août, 2015, 09:26:28 am par Richard V »

Re : SILVERFAST ou VUESCAN
« Réponse #12 le: 14 août, 2015, 10:47:35 am »
J'utilises Vuescan qui fait très bien son job.
Vendeur d'émotions!

Re : SILVERFAST ou VUESCAN
« Réponse #13 le: 22 août, 2015, 12:02:22 pm »
Bonjour,

Vu la faible différence de prix eu égard aux fonctionnalités qu'apporte la version Pro de VueScan par rapport à celle de base, je conseille d'acquérir la pro.
Très léger, polyvalent, complet, performant, mis à jour de manière semi-automatique (il vous informe de l'existence de la màj mais vous laisse le choix de l'installer ou non) très souvent, compatible avec un nombre impressionnant d'appareils... bref un rapport qualité/prix quasi imbattable pour du payant.
N'a rien à envier à la version classique de SilverFast - ce serait même plutôt l'inverse -. Je ne suis pas en mesure de me prononcer quant à ses performances comparé à celles de la version «ultime» (par son prix également) de SilverFast, mais qui ici a réellement besoin de cette version ?

Bon week-end,

J.-L.
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Hors ligne Pierre

Re : Re : SILVERFAST ou VUESCAN
« Réponse #14 le: 22 août, 2015, 14:58:42 pm »
Bonjour,

Vu la faible différence de prix eu égard aux fonctionnalités qu'apporte la version Pro de VueScan par rapport à celle de base, je conseille d'acquérir la pro.

Faudrait lire ce que j'ai écris ci-dessus, pour un sacnner film il faut OBLIGATOIREMENT prendre la version pro (slide scanning)


Publicité