Publicité

Lenspen, lequel choisir?
« Réponse #15 le: 07 août, 2010, 13:00:10 pm »
Mais du coup, comme le disait Sini y'a pas de risque qu'une poussière se coince dans la petite gomme sèche du Lenspen?
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Lenspen, lequel choisir?
« Réponse #16 le: 07 août, 2010, 13:05:07 pm »
Mais du coup, comme le disait Sini y'a pas de risque qu'une poussière se coince dans la petite gomme sèche du Lenspen?

idem sur un chiffon ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Logan

  • Invité
Lenspen, lequel choisir?
« Réponse #17 le: 07 août, 2010, 15:14:10 pm »
Mais du coup, comme le disait Sini y'a pas de risque qu'une poussière se coince dans la petite gomme sèche du Lenspen?

Bonjour,
Comme le spécifiait "Sevgin-le-viking" que je salue au passage, j'utilise avec succès ce stylo Lenspen, que j'ai acquis auprès de Nikon France et estampillé pour l'occasion "Lenspen Nikon". Le principe de fonctionnement est simple : un pinceau pour enlever les poussières, puis application sans forcer, de l'applicateur (partie protégée par un capuchon), sur la lentille.
A l'intérieur du capuchon un composé sec de Carbone permet de recharger l'applicateur, pour ce faire, il suffit après utilisation de tourner légèrement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et dans le bon sens. Cette opération permet de se débarrasser des impuretés qui pourraient être présentes et de recharger en Carbone l'applicateur. ;D
C'est somme toute le procédé de nos arrières grand-mères qui nettoyaient les vitres avec du papier journal (l'encre contenait du Carbone). :)

Pour le capteur, le stylo dédié, je ne l'ai jamais utilisé, donc... ::)
Je serai tenté de dire attention au filtre devant le capteur, pour les boîtiers qui sont munis du nettoyage capteur. :hue:
« Modifié: 07 août, 2010, 18:23:06 pm par Logan »

Lenspen, lequel choisir?
« Réponse #18 le: 07 août, 2010, 15:16:42 pm »
Et quelle est la durée de vie d'un de ces lenspen?Environ bien sur...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Logan

  • Invité
Lenspen, lequel choisir?
« Réponse #19 le: 07 août, 2010, 15:34:32 pm »
Et quelle est la durée de vie d'un de ces lenspen?Environ bien sur...

Sincèrement difficile de répondre, mais compte tenu du procédé à sec... ;)
Le mieux serait de poser la question au fabricant, mais eu égard au prix, pas besoin de se torturer... ;D

Lenspen, lequel choisir?
« Réponse #20 le: 07 août, 2010, 15:48:53 pm »
Mais justement il en existe à tous les prix... :P Lequel dois je donc choisir, il se ressemble tous!?
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Warka

  • Invité
Lenspen, lequel choisir?
« Réponse #21 le: 07 août, 2010, 17:08:54 pm »
Salut  :)

Comme Sevgin-le-viking, j'utilise un chiffon microfibre et un lenspen pour nettoyer les lentilles et les filtres.

J'avais un lenspen de marque Hama depuis plus d'un an que je viens de changer car je trouve qu'il devenait moins efficace. Usure normale, sûrement. J'ai donc repris un lenspen il y a quelques semaines de cela. Je me suis trompé dans ma commande car j'ai commandé un mini-lenspen au lieu d'un lenspen classique. Tout petit le truc mais aussi efficace. Il faut juste prévoir plus de temps pour la même surface à nettoyer qu'avec le classique  :lol:

Lenspen, lequel choisir?
« Réponse #22 le: 07 août, 2010, 17:34:53 pm »
Mais comment vous vous y prenez?Car pour moi le lenspen et le chiffon ont la même utilisation alors pourquoi avoir les deux?
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Lenspen, lequel choisir?
« Réponse #23 le: 07 août, 2010, 17:42:04 pm »
selon le fabricant et pour le capteur: c'est une centaine de fois.

ou encore: avant la 1er rayure!

sinon y a la méthode Viking: le marteau, comme ça tu  rachetes un autre obj. neuf et ainsi de suite.
Ce qui élémine la corvée du nettoyage.

Chiffon: ne nettoie pas à fond mais "essuie"!
alors que le lenspens permet de retirer des taches ou un le gras des doigts ( Sevgin, Expert Stockholm ).
C'est l'étape avant les produits comme l'alcool à 95° ou l'Akquavit renversé et perdu accidentellement...
( à eviter: Ajax vitres ( ne riez pas, y en a qui l'ont fait) et les produits pour lunettes )
« Modifié: 07 août, 2010, 17:49:30 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité