Publicité

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #15 le: 26 févr., 2014, 01:24:02 am »
Rien de bien nouveau avec ce D4s
Rien de plus normal sur une "second edition" ...

Toujours pauvre en pixels
Il faut clairement manquer de pratique sur le terrain pour sortir le terme "pauvre en pixels" en parlant d'une résolution de 16Mp !!!

seulement remise à niveau en haute sensibilité
Non et même si c'était le cas une seule optimisation de l'exploitation d'un capteur ma paraît suffisant pour sortir une version "s", je n'aurais évidemment pas le même avis en ce qui concernerait la sortie d'un Nikon D5.

D4 qui état en retrait du D3s et même des vieux D2 question fiabilité et précision
Euh ..... non.

c'est pas la joie chez Nikon depuis pas mal de temps
Ah bah mince alors ...

ça continue avec le nouveau logiciel NX-D
Connais pas ce logiciel, de toute façon le côté software ex situ est plus qu'anecdotique, pour ma part j'utilise AfterShot Pro car je suis sous Linux.

bref....

Publicité

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #16 le: 26 févr., 2014, 09:58:06 am »
Rien de plus normal sur une "second edition" ...
Il faut clairement manquer de pratique sur le terrain pour sortir le terme "pauvre en pixels" en parlant d'une résolution de 16Mp !!!
Non et même si c'était le cas une seule optimisation de l'exploitation d'un capteur ma paraît suffisant pour sortir une version "s", je n'aurais évidemment pas le même avis en ce qui concernerait la sortie d'un Nikon D5.
Euh ..... non.
Ah bah mince alors ...
Connais pas ce logiciel, de toute façon le côté software ex situ est plus qu'anecdotique, pour ma part j'utilise AfterShot Pro car je suis sous Linux.

bref....

Moi je me base sur la concurrence pour faire des comparatifs.
Ben oui 16Mp c'est pauvre pour ce type de boitier.
Le 1Dx est meilleur en haute sensibilité avec plus de pixels, donc ou est le savoir faire?
Pour l'AF beaucoup de pro se sont plaint de sa fiabilité, d'autres on clairement dit que les séries D2 étaient plus efficaces.
Un ami professionnel regrette la fiabilité de l'AF de son D3.
D'une manière générale, Nikon a fait pas mal de bévues depuis quelque temps: D7000, D600, D800 et D4.
Mon premier D800E m'a été remplacé, le deuxième que je croyais bon niveau AF, m'a l'air d'avoir un back focus assez prononcé. Il faut que je fasse à nouveau un contrôle.
Avec les Nikon aujourd'hui on passe autant de temps à faire des contrôles qu'à photographier.
A part ça tout va très bien madame la marquise. ;D

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #17 le: 26 févr., 2014, 10:05:11 am »
Pour l'AF beaucoup de pro se sont plaint de sa fiabilité, d'autres on clairement dit que les séries D2 étaient plus efficaces.
Un ami professionnel regrette la fiabilité de l'AF de son D3.
D'autres, nombreux, ont clairement dit qu'il était sensiblement meilleur. C'est mon cas. L'AF du D3 était fiable mais pas plus que celui du D4 qui, lui, est nettement plus discriminant et facilite le travail en faible éclairage.
Mais si je comprends bien, tu ne l'as jamais manipulé et tu bases tes réflexions sur les "on dit" de tes amis pros...

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #18 le: 26 févr., 2014, 10:07:57 am »
Noooonnn  ;D je garde mon 35 mm. J'ai lu ton post et en effet pour nous amateurs pas dans ton cas du D3s au D4s ne se justifie surement pas à moins de ne faire que de la photo d'action.

Comme je le disais dans mon cas... je vais bien me lancer, j'ai beaucoup hésité entre un D4 /D4s et un Leica M ( type 240 ) on est dans la même fourchette de prix.  Mais la polyvalence du D4(s) me fait pencher envers lui... même si Leica me fait de l'oeil.

Alors je sais certains vont nous dire que l'on à pas besoin de ce genre de boitier... ben moi je dis qu'il faut que l'on se fasse plaisir coté matos de temps en temps... ( j'ai beaucoup hésité aussi avec un D800E+Grip+battreies ) bref... autant viser le D4.

Dommage, j’aurais essayé ;-)!
Franchement, fonce, fais toi plaisir avec le D4S. J’ai longtemps hésité avant le D3S qui représente un beau budget mais franchement tu en as pour ton argent. C’est du solide de chez solide. L’AF est génial il est réactif, résistant… bref un bête bien racée ! Avant, j’avais un D7000 autant te dire que la transition fût spectaculaire !
Toutefois ! (ben oui…) pour mes « petites ballade du dimanche avec madame », je me suis acheté un Fuji X100 (très sympa aussi dans ton genre)… que j’apprécie beaucoup pour sa légèreté car un D3S avec un 24-70 de chez Nikon… ben y’a pas à dire, ça pèse !
Donc le DxS, y’a pas à dire, il en jette mais faut bien comprendre ce qu’on achète et en accepter les désavantages.
Nikon D3S, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8, Nikon 50mm 1.4g, Fuji X100, Nikon FM2n, Nikon SB800

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #19 le: 26 févr., 2014, 10:37:12 am »
Avec les Nikon aujourd'hui on passe autant de temps à faire des contrôles qu'à photographier.
Avec les Nikon aujourd'hui, celui qui n'a pas autre chose à faire passe son temps à faire des contrôles.
Je suis un peu taquin mais regarde la production des pros et des agences et tu verras qu'il y a quelques Nikon qui font (aussi) des photos ...

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #20 le: 26 févr., 2014, 10:44:47 am »
D'autres, nombreux, ont clairement dit qu'il était sensiblement meilleur. C'est mon cas. L'AF du D3 était fiable mais pas plus que celui du D4 qui, lui, est nettement plus discriminant et facilite le travail en faible éclairage.
Mais si je comprends bien, tu ne l'as jamais manipulé et tu bases tes réflexions sur les "on dit" de tes amis pros...

Lis donc C.I. il en font allusion (au Pb d'AF) et je pense que eux ont plus de retour que moi.
A ton avis, pourquoi alors ont-ils changé l'AF sur le D4s?
Mon premier D800E (même AF que le D4) avait des Pb d'AF, entre autres nombreux Pb, puisque le boîtier m'a été changé.
Le second que je croyais bon me fait du back focus. Je vais donc à nouveau poursuivre mes tests pour le confirmer.
C'est la qualité Nikon d'aujourd'hui.
J'oubliais, la cadence de PDV est de 11 v/s contre 12 pour le 1Dx qui a plus de pixels. C'est simplement pour comparer le savoir faire, car moi je m'en fou de la cadence et je ne mettrais jamais 6000€ dans un boîtier, je préfèrerais les mettre dans une belle optique.

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #21 le: 26 févr., 2014, 10:53:45 am »
A ton avis, pourquoi alors ont-ils changé l'AF sur le D4s?
Parce qu'ils l'améliorent à chaque boîtier, c'est pas nouveau.

J'oubliais, la cadence de PDV est de 11 v/s contre 12 pour le 1Dx qui a plus de pixels. C'est simplement pour comparer le savoir faire, car moi je m'en fou de la cadence et je ne mettrais jamais 6000€ dans un boîtier, je préfèrerais les mettre dans une belle optique.
On a donc la confirmation que c'est juste pour le plaisir de râler  ;D

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #22 le: 26 févr., 2014, 11:11:10 am »
Parce qu'ils l'améliorent à chaque boîtier, c'est pas nouveau.
 On a donc la confirmation que c'est juste pour le plaisir de râler  ;D

Non simplement pour remettre les choses à leur juste place.

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #23 le: 26 févr., 2014, 11:41:56 am »
Avec les Nikon aujourd'hui on passe autant de temps à faire des contrôles qu'à photographier.
Avec les Nikon aujourd'hui, celui qui n'a pas autre chose à faire passe son temps à faire des contrôles.
Je suis un peu taquin mais regarde la production des pros et des agences et tu verras qu'il y a quelques Nikon qui font (aussi) des photos ...
Salut,

Sa réaction est parfaitement légitime.
Je suis surpris que personne ne test son matériel après un achat.  ::)
Quand Airfrance réceptionne un Airbus, il fait des vols d'essais avant de le mettre en service commercial. Pareil pour la SNCF qui recoit un TGV fraichement sortie d'usines, ils font des montées en vitesse afin de valider son parfait fonctionnement. Ca s'appel des marches de réception.
Je suis surpris que l'on soit deux sur ce forum à tester notre matériel, pourtant c'est à la porté de n'importe qui.

Mon premier D800E m'a été remplacé, le deuxième que je croyais bon niveau AF, m'a l'air d'avoir un back focus assez prononcé. Il faut que je fasse à nouveau un contrôle.
Pour moi, c'est au bout du troisième exemplaire et encore, j'ai la relevée du miroir qui couine, il fait un bruit aigu, je l'entend par moment. C'est mes enfants qui l'entendent mieux que moi. J'ai mis ça sur le compte du rodage...  ::)

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #24 le: 26 févr., 2014, 12:06:31 pm »
Je suis surpris que l'on soit deux sur ce forum à tester notre matériel...
On est au moins 3. Lorsque j'achète un boitier, je teste chacune de mes optiques, je fais les micros réglages si nécessaires.
Et comme tout fonctionne nickel, je fais des photos.

Maintenant, si tu es si surpris, c'est probablement que l'immense majorité des utilisateurs a constaté, comme moi, que tout fonctionne bien et n'éprouve donc pas le besoin de continuer à tester. Ce qui n'empêche pas de compatir pour ceux qui ont eu la malchance de tomber sur un ou deux exemplaires défectueux, mais bon... à partir du moment où son matériel fonctionne normalement et donne toute satisfaction, on ne va pas non plus en faire des pages...

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #25 le: 26 févr., 2014, 12:23:42 pm »
On est au moins 3. Lorsque j'achète un boitier, je teste chacune de mes optiques, je fais les micros réglages si nécessaires.
Et comme tout fonctionne nickel, je fais des photos.

C'est rassurant, on se sent moins seul.  :)

Maintenant, si tu es si surpris, c'est probablement que l'immense majorité des utilisateurs a constaté, comme moi, que tout fonctionne bien et n'éprouve donc pas le besoin de continuer à tester.

Si la majorité ne teste pas, ils ne s'apperceveront jamais de la panne et ils ne sollicitenront pas le SAV, c'est là que c'est inquiétant.  ::)

mais bon... à partir du moment où son matériel fonctionne normalement et donne toute satisfaction, on ne va pas non plus en faire des pages...

Entièrement d'accord...  :)
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #26 le: 26 févr., 2014, 12:29:14 pm »
Quand Airfrance réceptionne un Airbus, il fait des vols d'essais avant de le mettre en service commercial. Pareil pour la SNCF qui recoit un TGV fraichement sortie d'usines, ils font des montées en vitesse afin de valider son parfait fonctionnement. Ca s'appel des marches de réception.
Je suis parfaitement d'accord. Mais en tant que client final, quand je prends l'avion ou le train je ne teste ni l'avion ni la rame.
Quand j'achète un boîtier, je suis le client final, pas l'assembleur.

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #27 le: 26 févr., 2014, 12:33:23 pm »
Si la majorité ne teste pas, ils ne s'apercevront jamais de la panne et ils ne solliciteront pas le SAV, c'est là que c'est inquiétant.  ::)
:lol: :lol: :lol:

Y'a pas de problème, y'a que des solution. Si y'a pas d'solution, c'est qu'y a pas d'problème. (proverbe Shadok)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #28 le: 26 févr., 2014, 12:35:15 pm »
Je suis parfaitement d'accord. Mais en tant que client final, quand je prends l'avion ou le train je ne teste ni l'avion ni la rame.
Quand j'achète un boîtier, je suis le client final, pas l'assembleur.

Le client finale est Airfrance ou la SNCF, toi tu l'emprunte car l'avion et le train ne sont pas à toi.
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #29 le: 26 févr., 2014, 12:41:58 pm »
Messieurs, sans vouloir jouer le trouble-fêtes, je trouve que cette discussion devient quelque peu ... ZZZzzzz.

On a bien compris que chacun avait son point de vue je pense...
Nikon D3S, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8, Nikon 50mm 1.4g, Fuji X100, Nikon FM2n, Nikon SB800

Publicité