Publicité

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #30 le: 07 déc., 2014, 13:51:47 pm »
Bonjour et bienvenue !

Les objectifs proposés en kit par Nikon sont très corrects pour leur prix, surtout s'ils sont achetés en bundle avec le boîtier, moins cher que les deux articles achetés séparément.

Je te conseille d'éviter le 18-55, en raison de son zoom un peu court pour un objectif trans-standard.

Et le 18-140, le plus cher des trois, ne t'apportera pas grand chose de plus que le 18-105 en utilisation courante. C'est ce dernier qui me semble le choix le plus équilibré en objectif "de démarrage".

Publicité

*

jep33

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #31 le: 07 déc., 2014, 14:08:06 pm »
OK par contre j'ai cru voir que le 18-55 se trouve en VR 2 par contre le 18-105 en VR.

Concrètement cela change beaucoup? VR2 par rapport à VR?

Et pour un deuxième temps pour le plus loin tu conseillerais quoi comme objectif dans un budget raisonnable?



Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #32 le: 07 déc., 2014, 17:45:12 pm »
Le II veut dire que c'est la version II, la plus récente, du 18-55, pas la version II du VR.

Pour le plus loin, il y a beaucoup d'options à plusieurs prix, avec des ouvertures différentes, plus ou moins lumineuses et des poids de matériel très différents aussi. Ça dépend de ce que tu veux photographier plus loin.




*

jep33

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #33 le: 07 déc., 2014, 18:16:08 pm »
OK

merci pour les réponses. Il ne me reste plus qu'à trouver un kit D5300 +18-105 à un bon tarif dans ce cas.

*

greggoryeess

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #34 le: 14 déc., 2014, 11:06:29 am »
Bonjour,

J'ai posté par-ci par-là ces derniers jours, plusieurs post et questions relatif à mon futur achat Nikon en reflex. J'ai d'abord hésité tout comme toi ces derniers moi, entre Canon et Nikon, j'ai donc opté pour Nikon. Je partais donc pour le D5300, même si j'étais bien conscient, que le gamme inférieur d3xxx ou même un D5200 aurait très largement suffit à mes capacités actuelles et à venir ! Mais , quitte à acheter, autant se lâcher, et prendre le plus récent...

Après tractation du meilleur prix, et oui, c'est comme-ça; j'ai opté dimanche dernier pour le D5300 avec le kit 18-105. Même si ce que je cherche avant tout, ce n'est pas un grand zoom, le 55 ne m'intéressait pas. Au moins avec le 105, je pourrai me faire plaisir en extérieur. Ma priorité après lecture de pas mal d'articles ici, c'était d'acquérir une focale fixe en 35mm.

Toutes mes excuses aux sympathiques membres qui m'ont proposés leurs ventes, et pardonnez-moi d'avoir gratté quelques euros :))) Fut un temps, ou je ne grattez pas, la vie et le stems changent parfois bien contre son gré, donc, on s'adapte !! Mais je m'égare...

Je suis donc ravi, ravi, ravi, depuis quelques jours, d'avoir en main ce superbe boitier. Et même si biensûr son écran de contrôle ressemble à un cockpit d'avion, c'est plutôt encourageant que frustrant pour moi !! J'ai déjà mitraillé ma fille ma chérie, les détails de mon intérieur - même si l'objectif ne s'y prête pas - et je fais la même photo en jouant avec les Iso, l'ouverture, les mode P et A etc... Ca me permets de bien voir et comprendre la différence.

J'attends avec impatience ma focale fixe ces jours-ci...

Donc tout se baratin pour t'encourager à acquérir ce super boitier. D'autant plus que l'offre Nikon "je suis givré" te rembourse 50 euros.

Merci à ceux du forum qui ont répondu à mes premières questions et doutes - c'est pas fini- sur le forum comme en privée.


Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #35 le: 14 déc., 2014, 11:51:49 am »
Bonjour
J'ai moi-même acheté le D5300 avec le zoom 18-105 (avant l'offre "je suis givré" pour cause d'anticipation des fêtes).
Je commence tout juste à le prendre en main ; je me suis aperçu que le manuel fourni avec l'appareil était la version courte (~80 pages), mais qu'en demandant poliment à Nikon, on pouvait avoir la version longue (~270 pages) bien plus détaillée ! On ne m'avait pas dit que Nikon était écossais.  :lol:
Bonne journée
Arsène

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #36 le: 14 déc., 2014, 11:56:19 am »
Pour rappel, tous les manuels sont téléchargeables en .pdf sur le site Nikon.fr.

Ce qui permet entre autres de l'avoir à disposition sur un smartphone.

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #37 le: 14 déc., 2014, 16:00:27 pm »
Bonsoir
Pour rappel, tous les manuels sont téléchargeables en .pdf sur le site Nikon.fr.

Ce qui permet entre autres de l'avoir à disposition sur un smartphone.
C'est sûr, mais avec mes petits yeux et mes gros doigts …  :|
Arsène

*

jep33

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #38 le: 14 déc., 2014, 17:32:24 pm »
Bonjour
J'ai moi-même acheté le D5300 avec le zoom 18-105 (avant l'offre "je suis givré" pour cause d'anticipation des fêtes).
Je commence tout juste à le prendre en main ; je me suis aperçu que le manuel fourni avec l'appareil était la version courte (~80 pages), mais qu'en demandant poliment à Nikon, on pouvait avoir la version longue (~270 pages) bien plus détaillée ! On ne m'avait pas dit que Nikon était écossais.  :lol:
Bonne journée
Arsène

J'ai trouvé un bon plan.

L'offre de Darty si cela peut intéresser d'autres personnes.

D5300 + 18-105 à 716€ -70€ de carte cadeau Darty - 50€ de Nikon
=> 596€
 ;D

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #39 le: 16 déc., 2014, 00:08:00 am »
Bonjour
J'ai moi-même acheté le D5300 avec le zoom 18-105 (avant l'offre "je suis givré" pour cause d'anticipation des fêtes).
Je commence tout juste à le prendre en main ; je me suis aperçu que le manuel fourni avec l'appareil était la version courte (~80 pages), mais qu'en demandant poliment à Nikon, on pouvait avoir la version longue (~270 pages) bien plus détaillée ! On ne m'avait pas dit que Nikon était écossais.  :lol:
Bonne journée
Arsène

Bonjour,
Nikon envoie une version papier ou bien c'est la version téléchargeable ? Si oui, quelle est la démarche pour avoir le livret stp ?
Bonne soirée

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #40 le: 16 déc., 2014, 06:42:22 am »
Bonjour
Nikon envoie une version papier ou bien c'est la version téléchargeable ? Si oui, quelle est la démarche pour avoir le livret stp ?
J'avais téléphoné au SAV, qui m'a indiqué à qui demander ; l'adresse est : nikon.fr@custhelp.com
Cordialement,
Arsène

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #41 le: 16 déc., 2014, 16:47:08 pm »
BonjourJ'avais téléphoné au SAV, qui m'a indiqué à qui demander ; l'adresse est : nikon.fr@custhelp.com
Cordialement,
Arsène

Merciii ! :)

*

6qZ1pa

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #42 le: 29 déc., 2014, 12:55:34 pm »
Bonjour,

Je souhaiterais passer en mode auto-focus AF-S mais, problème, je ne parviens pas à le trouver  :-[  (j'ai un Nikon 5300)
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire, Merci d'avance !
Par ailleurs, pensez-vous que ce soit le meilleur mode ou faut-il rester en mode auto-focus tout automatique ?

NB : je débute en photo (seulement 5 mois de pratique) alors il se peut que mes questions paraissent "naïves"  =)

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #43 le: 29 déc., 2014, 13:36:55 pm »
Le mode AFS est le plus indiqué pour photographier des sujets immobiles.
Le mode AFC permet au contraire de suivre des sujets qui se déplacent.
Donc tout dépend du sujet !

Pour changer de mode, appuyer sur le bouton AF près du fût de l'optique et tourner la molette pour passer d'un mode à l'autre.

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #44 le: 29 déc., 2014, 14:01:00 pm »
Bonjour,

Tout est dans le mode d'emploi :D , à partir de la page 51 (version .pdf).

Sinon, tu appuies sur le bouton i (informations), tu mets le mode d'autofocus en surbrillance, puis OK. Puis tu choisis AF-S et OK.

Le mode AF-A (automatique) est plutôt à éviter : c'est l'électronique embarquée qui choisit toute seule où et comment faire la mise au point, et tu peux avoir un avis différent :D

Publicité